Tomonobu Itagaki utilise des NFTs dans son nouveau jeu
Mise en ligne le mercredi 13 juillet 2022 à 10:47 Par PuregamemediaLe producteur de Ninja Gaiden, Tomonobu Itagaki, a annoncé la création d'un tout nouveau studio de développement et un nouveau projet de jeu. Si vous n'êtes pas un fan des absurdités du Web3, c'est une mauvaise nouvelle pour vous.
Jetons Ninja Fun
Warrior est un jeu de type "play-to-earn" avec (vous l'aurez deviné) ses propres NFT et son système de jetons. Il devrait arriver en bêta au premier trimestre de l'année prochaine.
Donc le producteur de Ninja Gaiden s'y connaît en NFT ?
Il semble bien que ce soit le cas. Malgré les protestations de personnes comme Mark Venturelli, le développeur de Chrome Squad, et la plateforme de distribution numérique Itch.io, certaines sommités de l'industrie du jeu considèrent encore clairement que Web3 est l'avenir du jeu. Il semble que Tomonobu Itagaki en fasse partie. Hier, Itagaki a posté un tweet annonçant sa nouvelle entreprise de jeux Apex Game Studios. Il a aussi annoncé le premier projet du studio : Warrior, un play-to-earn rempli de déchets habituels du Web3 : NFTs, jetons gagnables, et tout ce qui va avec ces systèmes.
Naturellement, le nouveau jeu du producteur de Ninja Gaiden, Tomonobu Itagaki, présentera les personnages comme des NFT.
Warrior s'articule autour de serveurs Mob, des personnages NFT qui peuvent être utilisés dans la bataille et améliorés grâce à de nouvelles compétences. En plus de ces serveurs, tous les autres atouts de Warrior peuvent être échangés grâce aux jetons WTD du jeu. Heureusement, Itagaki fournit également une feuille de route pour ce projet très attendu (tousse) : son équipe prévoit une pré-vente de jetons NFT au quatrième trimestre de cette année, suivie du lancement de la version bêta de Warrior en 2023. Au quatrième trimestre de cette année-là, Itagaki promet également de "mettre un œuvre un cadre multi-chaînes pour accroître l'influence et la liquidité des actifs" du jeu. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls à avoir les yeux vitreux en lisant cela. Itagaki dit également qu'il veut "résoudre les problèmes de performance et de sécurité de GameFi 1.0 et réaliser GameFi 2.0", ce qui semble excitant et amusant, non ?
NFT et Web3 dans les jeux : une histoire controversée
L'histoire du jeu a, ce que l'on peut décrire comme une histoire controversée avec le Web3 et les NFT (lire : "personne ne les aime ou ne veut de ça dans les jeux, mais les compagnies insistent dessus, car ils représentent une bulle économique spéculative). Des jeux mobiles comme Ni no Kuni : Cross Worlds et NFL Rivals sont construits autour de la blockchain et des NFT, et des sommités du secteur comme Keiji Inafune créent également leurs propres collections de NFT. Ceci, malgré le fait que les NFTs suscitent presque toujours une réaction extrêmement négative de la part du public et des joueurs. Ça conduit des entreprises comme Team17 et Chaosium à faire frénétiquement marche arrière sur leurs projets de création de gamme de NFT.
Team17, plus connu pour le jeu de stratégie et de combat multijoueur anarchique Worms, n'est qu'une des nombreuses sociétés de jeux vidéo à faire un furieux rétropédalage sur les NFT après une réaction négative de la communauté.
De toute évidence, Warrior, le jeu NFT de Tomonobu Itagaki, pourrait être la meilleure chose qui soit arrivée à l'industrie du jeu vidéo. Il pourrait à lui seul convaincre les sceptiques que Web3 est un effort valable en matière de jeu. Cependant, à en juger par l'introduction narrative confuse sur le site Web du jeu et l'absence totale d'informations sur la façon dont Apex prévoit de gérer l'impact écologique monstrueux des NFTs, on en doute. Le temps nous le dira peut-être.
Traduction - TechRaptor