Ubisoft offre un NFT aux développeurs de Ghost Recon Breakpoint
Mise en ligne le lundi 07 février 2022 à 15:58 Par PuregamemediaUbisoft a récompensé le travail de l'équipe de développement de Ghost Recon Breakpoint avec une casquette NFT célébrant le 20e anniversaire de la licence.
Pendant une réunion organisée pour apaiser les craintes dues au passage de l'entreprise aux NFT (jetons non fongibles répertoriés dans la blockchain), Ubisoft aurait donné des tokens afin de remercier l'équipe de Breakpoint pour les efforts fournis pour améliorer le jeu.
Ubisoft a récemment lancé Quartz, sa propre plateforme d'échange de NFT pour les jeux à budget élevé, permettant aux joueurs d'acheter et vendre des objets du jeu dotés d'un code unique. Actuellement, Ubisoft utilise cette plateforme afin d'offrir des NFT à son équipe.
"Avec l'ouverture de la plateforme Quartz d'Ubisoft en décembre, nous avons pensé à créer un Digit exclusif pour vous : la casquette du 20e anniversaire de Ghost Recon", aurait exprimé la société à son personnel via un communiqué vu par Kotaku.
"Si vous souhaitez recevoir ce Digit exclusif [terme d'Ubisoft pour désigner un NFT], nous l'injecterons dans votre crypto-portefeuille le 9 mars."
En début de semaine, on aurait rapporté que les patrons d'Ubisoft seraient persuadés que l'entreprise est en avance sur ce "changement de paradigme dans le jeu", mais que ses joueurs "ne comprennent pas".
"Je pense que les joueurs ne comprennent pas ce qu'un marché secondaire numérique peut leur apporter", exprimait alors Nicolas Pouard, Vice-Président au Strategic Innovations Lab d'Ubisoft. "Pour l'instant, en raison de la situation et du contexte actuels des NFT, les gamers croient vraiment que c'est d'abord en train de détruire la planète et ensuite juste un outil de spéculation. Mais ce que nous [Ubisoft] voyons d'abord, c'est la finalité du jeu. Il s'agit de donner aux joueurs la possibilité de revendre leurs objets une fois qu'ils en ont fini avec eux ou qu'ils ont fini de jouer au jeu lui-même".
Source-Traduction : Eurogamer.net