Discord, C8 et Spotify - Une panne due à une Cyberattaque ?

Mise en ligne le mardi 08 mars 2022 à 20:50 Par Puregamemedia
Facebook

Vous l'aurez sans doute remarqué si vous êtes un adepte de Discord, mais la plateforme de communication utilisée par les étudiants et les gamers du monde entier a subit une panne pour l'heure inexpliquée.

Thumbnail Discord, C8 et Spotify - Une panne due à une Cyberattaque ?

Non ce n'est pas votre PC ou votre connexion qui a foirée, mais bien Discord, le service de discussion instantané qui est en panne. Pendant quelques heures , impossible d'envoyer des messages et d'en recevoir. La panne est désormais presque résolue mais le compte Twitter officiel n'a pas donné plus d'informations que ça.

En attendant, certains utilisateurs ont trouvés un moyen original de continuer à communiquer en utilisant les statuts personnalisés de Discord. Pour ceux qui utilisent Discord pour communiquer en vocal, pas de soucis, puisque le système vocal fonctionne très bien pour le moment, pas de panne de ce côté là.

Une Cyberattaque en cours ?

Sur Twitter, les thèses complotistes sont toujours légions, et certains n'hésitent pas à affirmer que ce bug de Discord, qui ne serait pas isolé, pourrait être le résultat d'une Cyberattaque... de la Russie !

Rien que ça, après tout, rien n'est exclue, récemment, une Cyberattaque Russe avait mis "en panne" un satellite permettant de distribuer Internet à des milliers d'internautes en France.

Réactions des utilisateurs à la panne de Discord

 

 

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

Actualités high tech

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.