Drone DJI Mavic 3 – Présentation, avis, caractéristiques et prix

Mise en ligne le jeudi 12 mai 2022 à 13:00 Par Sansa
Facebook

Fleuron de la marque, le DJI Mavic 3 est un drone taillé pour les prises de vue professionnelles, semi-professionnelles et loisir. Proposant une technologie embarquée haut de gamme pour un drone grand public, le DJI Mavic 3 est sans doute l'un des meilleurs drones actuellement sur le marché. On le découvre ensemble !

Thumbnail Drone DJI Mavic 3 – Présentation, avis, caractéristiques et prix

L'imagerie au sommet. C'est ainsi que se présente le Mavic 3. Derrière cette phrase d'accroche rien de plus que la vérité, rien que la vérité. Capable de prouesse tant en vidéos qu'en photos, le Mavic 3 se hisse au sommet. Considéré par les amateurs de drones comme l'un des meilleurs modèles du marché, son coût est plus élevé que la gamme Mini ou la gamme Air mais ses performances n'ont absolument rien à voir.

Nouveautés du DJI Mavic 3

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Détection d'obstacles omnidirectionnelles, double caméras embarquées avec pour la première un capteur CMOS 4/3 pour 20 MP, une ouverture allant de f/2,8 à f/11 et pour la seconde, un capteur CMOS 1/2 pour une ouverture de f/4,4. Un plafond de vol à 6000m d'altitude, retour automatique à son point de départ en cas de perte de signal, bref, nous allons détailler tout ça mais nous pouvons déjà dire que le Mavic 3 de DJI se destine à un public amateur de prises de vues exceptionnelles souhaitant profiter du meilleur de DJI.

Poids et design

DJI Mavic 3 Drone

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Loin d'être un poids plume, le DJI Mavic 3 pèse 895g au décollage, il nécessitera donc un enregistrement auprès des services AlphaTango accompagné de quelques formalités. Comme tous les drones de la marque, le DJI Mavic 3 est compact malgré sa taille imposante. Il se repli, comme tous les autres modèles DJI pour pouvoir rentrer dans sa sacoche et être transporté facilement.

Côté design, on est sur quelque chose d'un peu plus massif et costaud que le Mini 3 Pro, le Mini 2 ou le Air 2S. Pour ce modèle, on ne sera pas sur du gris clair mais plutôt sur un gris foncé très élégant. Rapport à son poids, le DJI Mavic 3 est donc un peu plus imposant que ses petits frères mais il ne perd rien de sa superbe, bien au contraire. Avec ce drone, vous aurez entre les mains le meilleur de DJI pour le drone de loisir, tout en profitant d'un design léché et futuriste.

Comme pour les autres modèles de la marque, le DJI Mavic 3 voit ses hélices arborer des petites touches de couleur orange, qui facilitent le montage. Rien d'extravagant là aussi, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un superbe drone.

Qualité d’image

Drone DJI

Offrez-vous le DJI Mavic 3

On vous l'a dit plus haut, le Mavic 3 de DJI embarque deux caméras pour des prises de vues en toute situation et d'une qualité exceptionnelle. La première d'entres-elles est la caméra équipée de la technologie Hasselblad et son capteur CMOS 4/3 proposant une résolution allant jusqu'à 5,1K. Taillé pour ça, le DJI Mavic 3 dispose là de possibilités hors du commun pour un rendu professionnel, même si vous l'utilisez dans le cadre du loisir et de la vidéo/ photo souvenir. De plus, grâce à sa grande fluidité en vol, la qualité des images est garantie.

Grâce à sa focale allant d'une ouverture f/2,8 à f/11, vous pourrez maximiser l'entrée de lumière pour des photos et vidéos éblouissantes. Conçu par la marque iconique suédoise du même nom, la caméra Hasselblad L2D-20C qui équipe le Dji Mavic 3 fait monter les standards de la photo et de la vidéo par drone à un niveau jamais atteint. La technologie Hasselblad apporte également la technologie Natural Colour Solution qui vous permettra de prendre des photos d'une qualité hors norme, aux couleurs vives, tel un pro et ce, sans avoir besoin de faire de grandes études de photographies. Avec ce drone donc, vous êtes assurés d'une chose : vous pourrez immortaliser vos souvenirs et les grands moments avec une aisance et une qualité que vous n'atteindrez jamais avec votre smartphone ou un drone d'une gamme inférieure. Rajoutez à cela une plage dynamique élevée qui offre une transition entre les ombres et les lumière plus naturelles, offrant un rendu détaillé tout en profondeur.

Qualités photo DJI Mavic 3 Qualités photo Panorama grand angle

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Pour les vidéos plus précisément, on sera sur du très haut de gamme et surtout, sur un rendu d'une finesse et d'une précision que vous aurez du mal à atteindre autrement qu'avec le Mavic 3 de DJI. Disposant d'un capteur capable d'enregistrer des vidéos aériennes en haute résolution allant du 5,1K au 4k en passant par des formats plus standards, le DJI Mavic 3 dispose d'un taux de rafraichissement élevé et est capable de capturer jusqu'à 1 milliard de couleurs grâce à son profil de couleur D-Log 10-Bit.

Offrez-vous le DJI Mavic 3

La deuxième caméra du DJI Mavic 3 n'est pas là pour faire jolie, elle offre, elle aussi, des performances exceptionnelles tout en complétant la caméra principale Hasselblad. Mais, pour être tout à fait précis, il s'agit davantage d'une télécaméra que d'une caméra. Proposant un zoom hybride allant jusqu'à un grossissement à x28 et une ouverture de f/4,4, cette seconde caméra embarquée vous permettra de planifier vos prises de vue sans interrompre ce que vous êtes en train de filmer. Vous pourrez ainsi zoomer et cibler votre prochaine destination. Un gain de temps considérable qui permet, aussi, de diminuer le temps de montage de votre vidéo. De plus, grâce à son zoom ultra puissant, vous n'aurez pas besoin d'être proche de votre sujet, une sécurité bienvenue tant on sait la gêne que certaines personnes, ou encore que certains animaux, peuvent ressentir lorsqu'un drone vole près d'eux.

Du côtés des modes on n'est pas en reste puisque le DJI Mavic 3 propose l'ActiveTrack qui vous permet de suivre votre sujet à distance, le MasterShots, le panorama, l'hyperlapse et le QuickShots.

Pour le transfert des photos et vidéos depuis le Mavic 3 de DJI, vous pourrez également profiter du QuickTransfer à haute vitesse vous permettant de récupérer vos clichés et films rapidement et sans perte de qualités.

Et enfin, pour les plus cinéphiles d'entres-vous, ceux qui veulent le meilleur du meilleur, le Mavic 3 se décline dans une gamme plus puissante : le Mavic 3 Ciné offrant, en plus de tout ce que nous venons et allons citer par la suite, la prise en charge de l'encodage Apple ProRes 422 HQ au taux de données maximum de 3772 mb/s. Il prendra également en charge un SSD intégré de 1 To et vous pourrez profiter d'un câble de données grande vitesse de 10Gb/s. Avec ça, vos vidéos et photos seront d'une qualités et d'un rendu sans pareil !

En vol

Avec un drone proposant une telle qualité d'imagerie, il faut s'attendre à des qualités de vol poussées à leur paroxysme. Dans le domaine des drones de loisir, DJI n'est pas la meilleure marque pour rien et son Mavic 3 confirme cette résolution puisqu'il propose un vol fluide garantissant des prises de vues exceptionnelles. Cela est dû, notamment, à sa détection d'obstacles omnidirectionnelles qui lui permet d'éviter tous les obstacles qu'il pourra croiser sur sa route et que vous n'auriez pas forcément remarqués. Equipé de multiples capteurs (en haut, en bas, à droite et à gauche, partout !) le DJI Mavic 3 ne se laissera pas surprendre par son environnement. Ses capteurs sont d'ailleurs équipés d'une vision grand-angle facilitant la prise de décision de l'IA et garantissant une sécurité maximale.

Capteurs détection d'obstacles Mavic 3 Capteurs détection d'obstacles Mavic 3

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Perdre de vue votre drone ? C'est possible, mais ne pas le voir rentrer au bercail, ça jamais ! DJI sait qu'on aime ses produits et a donc équipé son DJI Mavic 3 d'un système RTH permettant le retour au point de départ en toute sécurité. Le drone calculera tout seul la trajectoire la plus courte et la plus optimale pour devenir à son point de départ. Un moyen de s'assurer encore un peu plus de sécurité. Ce système RTH pourra être activé directement par l'utilisateur ou par le drone lui même s'il venait, par exemple, à perdre le signal. Le DJI Mavic 3 retournera alors tranquillement et ne toute sécurité à son point de départ, pour se poser tout en douceur et vous permettre de reprendre vos prises de vues en toute sérénité !

détection d'obstacles Mavic 3

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Que vous soyez en zone dense et complexe ou en zone plus spacieuse, la technologie embarqué dans le DJI Mavic 3 vous garantie des enregistrements sans interruptions. Prenons l'exemple d'un terrain boisé, votre drone saura gérer cet environnement grâce à APAS 5.0 qui lui permet de détecter et éviter en toute fluidité les obstacles sur sa route tout en conservant un enregistrement continu et sans perte de qualité.

Avec le DJI Mavic 3 vous pourrez encaisser une distance de transmission allant jusqu'à 15km et voler pendant 46 minutes. Le flux en direct qui vous sera retourné sera en Full HD pour une résolution de 1080p et 60 ips.

Côté batterie on sera sur une batterie de 5000 mAh pesant 335,5g, avec cette batterie vous aurez un temps de prises de vues considérable à votre disposition, pour réaliser vos films et photos de très hautes qualités. Avec une batterie de cette capacité, le temps de recharge sera un peu plus long que ceux des Mini 2, Mini 3 Pro et Air 2S puisqu'on montera à 96 minutes, mais si vous profitez du pack Fly More, vous aurez à votre disposition des batteries de rechanges qui permettront d'augmenter considérablement votre temps de vol. Pensez-y !

Caractéristiques

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Poids en vol
  • 895 grammes
Portée de transmission
  • 15 km (FCC)
Résolution vidéo
  • 5,1K, DCI 4K, 4K - 1080p
Taille du capteur
  • CMOS 4/3 - CMOS 1/2"
Nacelle
  • Stabilisateur d'image sur 3 axes
Résolution photo
  • 20 Mp + 12 Mp
Zoom optique
  • x4
Type de drone
  • Vidéo, Photo
Communication sans fil
  • DJI O3+
Application smartphone
  • DJI Fly
Modes automatisés
  • Dronie, Cercle, Fusée, Spirale, Boomerang, Astéroïde
Compatibilité OS
  • iOS
  • Android
Autonomie
  • 46 minutes
Altitude maximum
  • 6000 m
Systèmes de positionnement satellite
  • GPS, Galileo, BeiDou
Prix de vente conseillé
  • 2099€

Notre avis sur le DJI Mavic 3

C'est un drone tout à fait exceptionnel, tant par ses qualités vidéos et photos que par sa grande stabilité et sécurité en vol. Equipé de technologies très poussées, le DJI Mavic 3 est un très beau produit à mettre entre toutes les mains ! Que vous soyez professionnel ou simple amateur, que vous vouliez réaliser des films promotionnels, des vidéos YouTube, ou simplement immortaliser des souvenirs, le DJI Mavic 3 est parfait !

Un peu plus encombrant à transporter que la gamme Mini, le DJI Mavic 3 pourra toutefois vous accompagner partout, et vous garantira des films et photos de professionnel même si vous ne l'êtes pas, et dans tout environnement. En trek, en randonnée, en balade, ou encore en vacance, vous pourrez tout faire avec le Mavic 3 de DJI. Débutant, amateur ou pro, c'est LE drone le plus plébiscité par les aficionados du genre et ce n'est pas pour rien !

Définitivement, on aime son design, ses performances et ses capacités impressionnantes et évidemment, si vous cherchez à investir dans un drone puissant, nous ne saurions que trop vous conseiller le DJI Mavic 3, le must have des drones de loisir !

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Prix du DJI Mavic 3

Le prix va avec les performances. Il n'est donc pas Mini comme l'est celui du Mini 3 Pro (même si ce dernier tient la part belle du côté des performances), pour autant, il n'est pas non plus inaccessible. Vendu au prix conseillé de 2099€, vous aurez aussi la possibilité de vous offrir le pack Fly More offrant trois batteries de vol supplémentaires, une station de recharge, un sac de transport convertible et des filtres ND (ainsi que des accessoires de rechange pour votre drone) pour 2799€.

Vous pouvez également décider de taper plus haut, avec le DJI Mavic 3 Ciné Premium qui est vendu au prix conseillé de 4799€.

Notez, qu'actuellement, le pack Fly More et le DJI Mavic 3 sont en promotion sur Amazon. C'est l'occasion ou jamais d'en profiter !

Offrez-vous le DJI Mavic 3

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

8
Image produit DJI Mavic 3 Classic

DJI Mavic 3 Classic

Disponible à 1749 € (-)
8,5
Image produit DJI Mavic 3

DJI Mavic 3

Disponible à 1929 € (-)
8,5
Image produit DJI Mini 2

DJI Mini 2

Disponible à 459 € (-)
7,5
Image produit DJI FPV

DJI FPV

Disponible à 899 € (-13%)
9
Image produit DJI Air 2S

DJI Air 2S

Disponible à 998 € (-1%)
7,5
Image produit DJI Avata

DJI Avata

Disponible à 1429 € (-)