Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !
4 (80%) 1 vote

Les gamers le savent, avoir une machine de guerre ne fait pas tout. Vous aurez beau y mettre le meilleur processeur, la meilleure carte graphique, et disposer des meilleurs périphériques, si vous n’avez pas un bon écran, autant passer votre tour. L’Ecran, sa qualité, l’éclat de ses couleurs, ses performances, tout ceci est aussi important pour un gamers, que pour un cinéphile qui recherche sans cesse la meilleure expérience visuelle possible

Aujourd’hui, au niveau des télévision écran plat, les marques rivalisent de technologies et proposent des écrans toujours plus beaux. Il n’y a qu’à se balader dans les rayons de vos grandes surfaces spécialisés pour le voir. La capacité qu’ont ces écrans à capter votre attention n’est dû qu’à une chose : leur qualité ! Côté gamers on recherchera la même chose, car les jeux proposés aujourd’hui sont graphiquement très travaillés et très détaillé. Et pour taper dans une valeur sûr, quoi de mieux que le leader du marché pour PC : BenQ !

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming et du divertissement !

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

Le nouvel écran BenQ EX3203R invite à une expérience visuelle exceptionnellement immersive. Il est en effet doté de caractéristiques technologiques de pointe dont la courbure la plus prononcée du marché (1800 R), une compatibilité HDR, FreeSync™ 2 et un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour une image ultra-fluide.

Un must-have pour les gamers !

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

En incluant la technologie QHD 2K (2560 x 1440), la technologie FreeSync™ 2 et le mode HDR dans un écran de gaming, le BenQ EX3203R offre aux passionnés de jeux vidéo une image vive, fluide, ainsi qu’une luminosité et un contraste impressionnants. Un perfectionnement rarement atteint avec un graphisme et un gameplay intenses.

Quant aux 32″ de l’EX3203R, ils contribuent à capter toute l’attention du joueur en remplissant son champ de vision.

Une connectivité optimisée

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

Équipé de l’USB-C, le BenQ EX3203R prend en charge les vidéos et les sons en haute définition ainsi que les transferts de données SuperSpeed via une connexion unique et réversible. Il présente également plusieurs ports HDMI, DisplayPort et ports USB 3.1 pour accéder au contenu des consoles de jeu, ordinateurs, tablettes et smartphones.

Réduire l’effort oculaire quel que soit l’environnement lumineux

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

BenQ a récemment développé une nouvelle technologie afin d’améliorer le confort de visionnage de l’écran tout en préservant le capital oculaire de l’utilisateur :

– en réglant automatiquement l’éclairage ambiant puis le contenu à l’écran pour protéger les yeux, le capteur de luminosité ambiante Brightness Intelligence + optimise les performances d’affichage des vidéos et des films sur l’écran.

– la fonction anti-scintillement Flicker-Free permet de réduire considérablement les troubles visuels causés par le scintillement de l’écran lors d’une utilisation prolongée.

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

– Low Blue Light, la technologie est conçue pour faire face aux problèmes de l’exposition à la lumière bleue et permet de basculer vers l’un des quatre modes prédéfinis (Multimédia, Web, Office, Lecture).

Une performance reconnue et approuvée !

Ecran incurvé BenQ EX3203R, plongez dans le monde du gaming !

La certification VESA Display HDR 400 garantit aux consommateurs que l’EX3203R de BenQ peut transmettre du contenu HDR sans défaut avec un pic de luminosité et un contraste brillants, des noirs plus profonds et des détails sombres nets, ainsi que des couleurs intensément saturées, pour une qualité de vidéo et de gaming naturellement réaliste.

L’EX3203R est également certifié AMD FreeSync 2, gage d’expériences de gaming et de divertissement avancées.

Le prix du BenQ

Il oscille autour des 559 €, écran haut-de-gamme par excellence, à ce prix là et compte tenu de ses performances décrites ci-dessous, vous ne serez pas déçu. D’autant plus que Noël approche, et qu’un petit plaisir, ça ne se refuse pas ! (et un Ecran est toujours le bienvenu 🙂 )

Ecrire un Commentaire