Elon Musk explore la possibilité de créer une alternative à ChatGPT basée sur l'IA

Mise en ligne le mardi 28 février 2023 à 22:02 Par NowBugLeBrave
Facebook

Elon Musk, milliardaire et co-fondateur d'OpenAI en 2015, mais qui n'en fait plus partie actuellement, aurait récemment contacté des chercheurs en intelligence artificielle pour créer un nouveau laboratoire d'IA et rivaliser avec OpenAI.

Thumbnail Elon Musk explore la possibilité de créer une alternative à ChatGPT basée sur l'IA

Ce nouveau laboratoire d'IA de Musk chercherait à créer une alternative au chatbot viral de OpenAI, ChatGPT

En décembre dernier, Musk avait critiqué OpenAI dans un tweet : "Le danger de former une IA à être "woke" - en d'autres termes, à mentir - est mortel."

Mardi soir, le milliardaire a tweeté "BasedAI".

Musk aurait dans sa ligne de mire Igor Babuschkin, un chercheur récemment parti du laboratoire DeepmindAI de Google. Le projet du milliardaire n'est pas encore arrêté, a déclaré Babuschkin et en est toujours à ses débuts. Le chercheur a également précisé qu'il n'avait pas encore accepté officiellement de rejoindre le laboratoire naissant de Musk.

La nouvelle est survenue un peu plus d'une semaine après que Musk a exprimé son mécontentement à propos de la relation entre OpenAI et Microsoft. En réponse à un article sur les risques de l'IA, Musk a déclaré que l'OpenAI d'aujourd'hui n'était pas ce qu'il avait envisagé.

"OpenAI a été créé comme une entreprise à but non lucratif en open source (c'est pourquoi je l'ai appelée "Open" AI) pour servir de contrepoids à Google, mais maintenant elle est devenue une entreprise à but lucratif en source fermée, contrôlée efficacement par Microsoft", a déclaré Musk. "Pas du tout ce que j'avais prévu."

Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019

Le géant Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019 et a annoncé en janvier un nouvel investissement de plusieurs milliards de dollars. Bien que le PDG Satya Nadella n'ait pas fourni de détails spécifiques, l'investissement était estimé à jusqu'à 10 milliards de dollars.

Cette nouvelle distraction de Musk ne peut être considérée comme une bonne nouvelle pour ses autres entreprises. Les investisseurs de Tesla ont supplié le milliardaire de se concentrer sur l'entreprise de voitures électriques qui génère la majeure partie de sa richesse. Cependant, ces demandes ont été largement ignorées. Depuis l'année dernière, Musk est distrait par Twitter et les disputes en ligne, ce qui suscite des inquiétudes quant à sa capacité à se concentrer sur ses autres entreprises.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

Actualités high tech

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.