Fin Imminente du service VPN de Google One : ce qu'il faut savoir

Mise en ligne le vendredi 12 avril 2024 à 13:27 Par NowBugLeBrave
Facebook

Google a annoncé récemment qu'il mettra fin à la fonctionnalité VPN de Google One plus tard cette année. Initialement lancé en 2020, le service VPN était exclusivement réservé aux utilisateurs des plans de 2 To, qui coûtent au moins 10 $ par mois. Cependant, dans un effort pour rendre le service plus accessible, Google a étendu cette fonctionnalité à tous ses abonnements One en 2021, y compris le forfait le plus basique à 2 $ par mois.

Thumbnail Fin Imminente du service VPN de Google One : ce qu'il faut savoir

Disponibilité et Accès

Le VPN de Google One est actuellement disponible dans 22 pays et peut être utilisé sur diverses plateformes, y compris iOS, Android, ainsi que sur les ordinateurs fonctionnant sous Mac ou Windows. Cette diversité d'accès avait pour but de rendre le service attractif pour un large éventail d'utilisateurs, soucieux de leur sécurité en ligne.

Raisons de la Cessation

Selon les informations fournies par Google à 9to5Google, la raison principale de l'arrêt de cette fonctionnalité est le manque d'intérêt des utilisateurs. Malgré l'accessibilité accrue et les avantages en termes de sécurité et de confidentialité qu'offre un VPN, la fonctionnalité n'a pas atteint le niveau d'utilisation que Google espérait. En conséquence, l'entreprise a décidé de ne pas poursuivre ses investissements dans ce domaine et de plutôt concentrer ses ressources sur le développement et l'amélioration d'autres fonctionnalités de Google One qui rencontrent une demande plus forte de la part des consommateurs.

Alternatives pour les Utilisateurs

Pour les utilisateurs affectés par cette décision, Google offre toujours une alternative via les dispositifs Pixel. Les propriétaires de Pixel 7 et des modèles plus récents pourront continuer à utiliser un VPN gratuitement à travers l'application Paramètres de leur appareil. Cette option reste une solide alternative pour ceux qui souhaitent maintenir une couche supplémentaire de sécurité.

Google offre toujours une alternative via les dispositifs Pixel

La suppression du VPN de Google One souligne l'importance pour les grandes entreprises technologiques de réévaluer constamment leurs services en fonction de l'engagement et des besoins des utilisateurs. Alors que certains peuvent être déçus par cette perte, Google assure continuer à se dédier à fournir des solutions innovantes et sécurisées à travers ses autres offres de service.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

Actualités high tech

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.