La planche connectée de Samsung

La planche connectée de Samsung
J'aime l'article :

La branche brésilienne du géant Sud Coréen Samsung dévoile sa planche de surf connectée. Une prouesse technologique dédiée aux sportifs de haut niveau et qui n’est pour le moment pas commercialisée. Mais à quoi peut bien servir cette planche connectée et comment fonctionne-t-elle ? Pour le savoir, il faut évidemment regarder la vidéo et ne pas avoir peur de se mouiller (soi-même d’abord et sa tablette Samsung…).

 

 

Car oui, cette planche utilise comme moteur une tablette Samsung, nichée dans un espace étanche qui permettra au surfeur de rester connecté avec le sol et de recevoir des messages de son coach et de ses contacts. Équipée d’un écran incrusté à l’avant, cette planche de surf sera capable de transmettre tout un tas de données. Entre autres les indices de marée, la vitesse du vent, la hauteur des vagues et aider ainsi le sportif a mieux appréhender les conditions maritimes en vue de son entraînement. Le coach aura juste besoin de lui envoyer des textos, afin de lui transmettre des directives ou informations relatives à ses exercices et le tour est joué.

Plus largement, cette planche pourra également recevoir des messages texto, ou encore ceux issus des réseaux sociaux auquel le surfeur pourrait être connecté. On imagine bien les fans, lors d’une compétition, encourager leurs champions à coup de « Trop fort », « super vague !! » ou autre joyeuseté. Cependant, le surf reste un de ces sports où le besoin de s’évader, d’être seul face aux éléments, est un plaisir incontestable. Reste à savoir si cette planche connectée fera l’unanimité auprès des professionnels du secteur. Pas sûr…

Pour le moment en tout cas, seul le champion brésilien Gabriel Medina est équipé de ce modèle, et la marque n’envisage pas sa commercialisation. Mais avec Samsung on peut s’attendre à tout, et qui sait, peut-être bien qu’un jour vous vous retrouverez à acheter une planche connectée pour améliorer vos capacités et optimiser vos entraînements.

Ecrire un Commentaire