Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Le son haute définition : Plantronic RIG 4 VR

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. High-Tech
  3. Le son haute définition : Plantronic RIG 4 VR

Le son haute définition : Plantronic RIG 4 VR

Plantronics vous immerge dans vos parties grâce à son nouveau casque, le VR4 !



Avec l’arrivée de la réalité virtuelle, les fabricants de périphériques vont pouvoir étendre leur gamme à volonté. En effet, avec cette nouvelle technologie il va falloir revoir certains accessoires pour les rendre compatibles. Pistolets, manettes ou encore casques de gaming pour VR vont donc venir fleurir les rayons de vos magasins spécialisés. Du coup, comme vous vous en doutez, nous allons parler dans cet article d’un accessoire de VR, le dernier né de Plantronics, le RIG 4 VR.

article_4vrConçu spécialement pour la marque Sony et son casque PlaystationVR, le RIG 4 VR va vite devenir l’accessoire indispensable de tout gamer souhaitant se mettre à fond dans la réalité virtuelle. Ce casque son sera évidemment compatible avec le casque VR qui sortira en octobre 2016. Vous le retrouverez d’ailleurs à la vente d’ici cet été pour 69,99 $ (pour le marché américain). Le casque VR quant à lui vaut tout de même 399,99 €.

Il était tout naturel pour Sony qui propose une image de grande qualité (120 MHz) de doter ses jeux d’une qualité sonore sans pareille. Développé spécialement pour la PlaystationVR, ce casque son vous garantira une immersion totale, de quoi vous faire sursauter en pleine session de jeu ou vibrer au son d’une musique.

Ses performances audio lui permettent de reproduire un son optimal notamment dans les basses fréquences, tout en conservant la précision sonore dont nous a habituées la marque. Il est à noter que ses câbles interchangeables le rendent compatible avec la manette sans fils DualShock 4. Le micro n’est pas en reste, muni d’un filtre antibruit, il rendra vos conversations claires, supprimant ainsi la pollution sonore qui pourrait vous entourer.

article_4vr2Comme ses précédents modèles, le Plantronic RIG 4 VR dispose d’un arceau flexible confortable, vous garantissant des heures de jeux sans gêne et sans pression. L’ajustement se fait aisément, et le bandeau à mémoire de forme accentue encore le côté confort que Plantronic a souhaité pour son casque. De plus, ses écouteurs ventilés permettent de réduire la fatigue due à l’écoute et les oreillettes s’ajustent automatiquement. Conçu pour la PlaystationVR, ce casque son reste néanmoins compatible avec la plupart des consoles et ordinateurs, ce n’est donc pas un investissement dédié à une console, vous obligeant à changer de casque. Vous pouvez également l’adapter à vos smartphones et tablettes mobiles, grâce à sa fiche 3,5 mm.

 

Prévu pour cet été, ce casque est certainement l’un des cadeaux que l’on retrouvera le plus souvent. Dommage que les principales fêtes soient passées… il faudra vous trouver d’autres excuses pour justifier cet achat (ou le fait de vous le faire offrir). Mais qu’on se le dise, le prix est accessible, ce ne sera donc pas un bien grand sacrifice que de vous l’offrir avant Noël !