Tobii négocie avec Sony pour fournir la technologie oculaire du PlayStation VR2

Mise en ligne le mercredi 09 février 2022 à 14:29 Par Puregamemedia
Facebook

Le géant de la technologie oculaire Tobii va-t-il collaborer avec Sony pour la fabrication du Playstation VR2 ?

Thumbnail Tobii négocie avec Sony pour fournir la technologie oculaire du PlayStation VR2

Tobii a récemment révélé être en négociation avec Sony pour devenir le fournisseur de la technologie de suivi oculaire du PlayStation VR2.

Le communiqué de presse de Tobii est bref. Il va droit au but : "Tobii, leader mondial de l'eye tracking et pionnier de l'attention computing, annonce qu'il est actuellement en négociation avec Sony Interactive Entertainment pour être le fournisseur de la technologie d'eye tracking du nouveau casque VR, le PlayStation VR2."

Le communiqué ajoute que "Tobii ne fait aucun commentaire sur l'impact financier de l'accord à l'heure actuelle". Ceci pour tenir compte du fait que ces négociations sont toujours en cours.

Sony a officiellement annoncé sa dernière incursion dans le monde de la RV en 2021, puis a révélé au CES 2022 son nouveau casque VR2 et les spécifications du contrôleur PlayStation VR2 Sense. Le gadget promet aux fans une expérience de jeu plus immersive avec des performances et une interactivité améliorées par rapport à son prédécesseur.

High-tech Sony

 

Le PlayStation VR2 sera doté d'écrans OLED capables d'afficher des images 4K et, bien sûr, de la technologie de suivi oculaire Tobii. Le suivi oculaire permettra de regarder dans une direction spécifique pour servir d'entrée supplémentaire.

Sony n'a toujours pas annoncé officiellement la date de sortie de son dernier système VR, mais tout porte à croire que ce sera dans le courant de l'année.

En plus de présenter ce matériel en janvier, Sony a également donné aux fans un aperçu de Horizon : Call of the Mountain. Il s'agit du premier jeu annoncé pour le système VR2 et il se déroulera dans le monde d'Horizon Zero Dawn et de Forbidden West. Cependant, contrairement à ces deux derniers jeux, les joueurs n'endosseront pas le rôle d'Aloy dans Call of the Mountain.

Source-traduction : Eurogamer.com

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

Actualités peripheriques

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.