PureVPN – VPN Linux – Télécharger, installer et utiliser facilement

Si vous êtes un utilisateur de Linux et que vous vous demandez si vous pouvez utiliser un VPN sur ce système d’exploitation alors soyez rassuré, c’est possible. PureVPN le propose, son abonnement aux serveurs VPN étant compatible Linux !

PureVPN - VPN Linux - Télécharger, installer et utiliser facilement

Linux c’est quoi ?

Si vous n’avez jamais entendu parlé de Linux, pas de panique, on fait un rapide récap. Linux, c’est un Système d’Exploitation gratuit, mais pour être plus précis, c’est la base des systèmes d’exploitations conçu pour les PC. Créé en 1991 par Linus Torvalds, ce logiciel libre entre dans le courant de l’open source.

La différence essentielle de GNU/Linux par rapport à d’autres systèmes d’exploitation concurrents — comme Mac OS, Microsoft Windows et Solaris — est d’être un système d’exploitation libre, apportant quatre libertés aux utilisateurs, définies par la licence Licence publique générale GNU (GPL), les rendant indépendants de tout éditeur et encourageant l’entraide et le partage. […] les quatre libertés, sont « utiliser le logiciel sans restriction », « étudier le logiciel », « modifier pour l’adapter à ses besoins » et « redistribuer sous certaines conditions précises ». – Wikipedia

Comme pour un système d’exploitation plus classique, PureVPN vous garanti les mêmes services et les mêmes prestations à savoir : une navigation web anonyme, une sécurisation de vos données, une navigation entièrement privée etc…

Cela fonctionne pour les 4 variantes de Linux, à savoir, Fedora, Debian, Ubuntu et CentOS.

Installer PureVPN sous Linux

Pour pouvoir utiliser un VPN Linux, il faut utiliser, comme pour beaucoup de choses sous Linux, une ligne de commande. Cette ligne de commande permet d’installer l’application PureVPN et d’ainsi pour accéder à vos services.

Ligne de commande Linux :

  • sudo dpkg -i (Debian)
  • sudo rpm –ivh (Redhat)

Toute une série de ligne de commande est d’ailleurs disponible sur le site de PureVPN afin d’activer votre VPN Linux, d’en vérifier la connexion ou de changer de serveur de connexion.

Vous n’avez pas besoin d’être technophile pour déployer et utiliser nos application de VPN Linux. – PureVPN

Si installer et/ ou utiliser Linux relève parfois du défi, il est évident que les utilisateurs n’ont pas envie de voir leurs efforts partir en fumée à cause d’une mauvaise protection de leurs données et de leur identité sur le web, de fait, un VPN pour Linux peut être la solution pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire, tout en profitant des avantages apportés par PureVPN comme le fait de pouvoir faire sauter certaines restrictions et censures liées à votre pays de connexion d’origine, ou encore d’accéder à des contenus tels que la boutique américaine d’Amazon, ou le Netflix US (très prisé pour les amateurs de séries et de films).

Diffusez Netflix US, BBC iPlayer et tous les autres grands canaux de streaming avec nos serveurs de streaming les plus rapides.

Si les lignes de commandes ne sont pas votre fort, ou que vous hésitez faute de savoir comment faire, sachez que les équipes de PureVPN se tiennent à votre disposition pour vous aider dans votre entreprise de sécurisation via un serveur VPN. Et comme pour toutes les offres de PureVPN, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement sous 31 jours, si, in fine, vous n’y trouvez pas votre compte.

Ecrire un Commentaire