La fuite de Google Pixel 8 nous indique les noms de code, la nouvelle puce Tensor et plus de RAM
Mise en ligne le jeudi 10 novembre 2022 à 10:38 Par PuregamemediaAlors que le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro sortent à peine et qu'on découvre leurs performances, les rumeurs d'une sortie prévue vers la fin de l'année prochaine sur le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro commencent à arriver. D'après ces rumeurs, Google devrait doubler les performances de sa prochaine gamme phare, offrant un meilleur processeur et plus de RAM pour l'accompagner.
Où trouver le Google Pixel 6a le moins cher ?
- 367 €
- -21%
- Voir l'offre
Bien que WinFuture n'ait pas pu vérifier explicitement si les deux appareils divulgués sont bien les Pixel 8 et 8 Pro, bon nombre de leurs attributs s'alignent sur un produit phare Android typique. Baptisés Husky et Shiba, les deux téléphones Google contiennent 12 Go de RAM, ce qui les place tout en haut du spectre. Husky a une résolution d'affichage de 2822 x 1344 pixels (correspondant au modèle Pro), tandis que Shiba se contente de la résolution standard de 2268 x 1080, un peu comme le Pixel 7. Par rapport aux modèles Pixel 7 actuels, ces résolutions d'écran indiquent également une légère modification du format d'affichage pour les affichages plus courts.
“Zuma" is most likely going to be fabricated on the Samsung 3nm GAAFET process node, which, as I’ve been told by sources in the industry, is looking very good so far with efficiency that should at least match TSMC’s 3nm process. We will see how it turns out in the end, though.
— Kuba Wojciechowski⚡ (@Za_Raczke) September 16, 2022
Les deux téléphones vont utiliser une nouvelle puce Tensor, nommée Zuma. Le Tensor G3 pourrait être une version personnalisée du prochain processeur Samsung Exynos 2300 (probablement basé sur le nœud de processus 3 nm). Le Tensor G3 pourrait réutiliser le modem G5300 5G du Tensor G2, qui lui-même ne s'est pas avéré être une si grande mise à niveau par rapport au modem peu impressionnant de la première puce Tensor.
WinFuture a des raisons de croire que les deux téléphones seront non pliables. Si vous espériez entendre parler de la rumeur Pixel Fold, vous devrez probablement attendre encore un peu. Dans les deux cas, aucune de ces rumeurs et fuites n'est gravée dans le marbre, d'autant plus que nous sommes à des mois du lancement réel, alors prenez tout cela avec des pincettes. Mais dans tous les cas nous espérons avoir un aperçu rapide des prochains produits phares de Pixel lors de la Google I/O 2023.