POCO F4 GT - Présentation, Avis, Caractéristiques et prix

Mise en ligne le mardi 26 avril 2022 à 20:52 Par Puregamemedia
Facebook

Le printemps s'installe et avec lui les marques de smartphones donnent le ton des vacances d'été à venir. C'est dans ce contexte que POCO dévoile son tout nouveau téléphone portable, le POCO F4 GT 5G. On découvre ce tout nouveau smartphone et on vous dévoile ce qu'il a dans le ventre !

Thumbnail POCO F4 GT - Présentation, Avis, Caractéristiques et prix

Présentation du POCO F4 GT

Dans la grande famille des XIAOMI on demande POCO ! Cette marque, filiale de la mondialement connue Xiaomi innove elle aussi en proposant un tout nouveau modèle de smartphone compatible 5G et disposant des toutes dernières technologies de pointe dans le domaine de la téléphonie mobile.

Véritable ordinateur gaming miniature, le POCO F4 GT étonne par son style épuré, ses coloris tendances et ses capacités impressionnantes pour un prix, disons-le clairement, relativement intéressant surtout en cette période de lancement. On fait le point sur les atouts du dernier né de la marque.

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Design

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

On l'a dit, le design du dernier POCO est épuré. Sa ligne soignée, moderne et fluide invite à une prise en main tout en souplesse. Disponible en trois coloris dont un jaune Pikachu très original, on découvre un smartphone très bien proportionné où les capteurs à l'arrière ne prennent pas toute la place.

On remarque immédiatement que la reconnaissance tactile n'est pas placée à l'arrière du smartphone mais sur le côté proposant ainsi un dos assez simple, qui permet de profiter pleinement de son design. Les divers boutons présents sur le côté du POCO F4 GT sont des raccourcis, cela peut paraitre, de prime abord, déroutant, mais comme avec votre souris gaming bardé de touches dans tous les sens, vous vous y ferez rapidement, d'autant plus que vous pourrez les personnaliser, les utilisant ainsi comme des macro pour accéder à différentes options de votre smartphone rapidement et sans contraintes.

Comme pour votre souris, vous pourrez programmer ces boutons pour vos jeux sur smartphone, une très bonne idée qui éveille notre intérêt de gamers. Ce smartphone commence donc très bien !

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Ecran

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Doté d'un écran AMOLED plat DisplayMate classé A+, le POCO F4 GT se veut un monstre de précision. Avec ses 6,67" vous ne manquerez aucun détails d'autant plus que ce smartphone est conçu pour jouer, POCO a donc mis un point d'honneur à soigner les détails. Couleurs éclatantes, détails et luminosités optimales, toucher précis, le POCO F4 GT propose plus d'un milliard de couleurs (HDR 10+) en 395 ppp avec la technologie TrueColor.

POCO F4 GT

Pensé pour ceux qui utilisent leur smartphone pour jouer, le taux de rafraichissement a prix un boost considérable puisque le POCO F4 GT dispose d'un écran de jeu professionnel avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et son taux d'échantillonnage tactile culmine, lui, jusqu'à 480 Hz !

Mais que serait un gamer sans ses yeux, chez POCO on en prend soin et on dote son écran AMOLED d'une gradation PWM 1 920 Hz, qui permet d'optimiser l'écran dans des conditions d'éclairage faibles, réduisant ainsi l'inconfort que les scintillement peuvent causer à vos yeux.

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Performances

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Equipé du processeur star du moment, le Snapdragon 8 Gen 1 qui équipe notamment les derniers modèles de Xiaomi 12, le POCO F4 GT voit grand ! Normal pour un smartphone dédié aux gamers, mais pas forcément évidant quand on veut réduire les coûts. Pour autant, POCO s'en sort très bien puisque le processeur choisi permet une augmentation de 50% des performances graphiques et améliore également de 20% la consommation d'énergie. On compare ici, évidemment, le Snapdragon 8 Gen 1 au Snapdragon 888 qui équipait les anciens modèles de la marque, on est donc bien sur une très nette amélioration qui offrira toute la latitude nécessaires aux joueurs pour s'éclater sereinement sur leurs jeux favoris.

Mais on ne sait, quand on joue à un jeu vidéo, quel qu'il soit et surtout sur smartphone, notre première crainte c'est la surchauffe. POCO pense à tout puisque pour remédier à ce qui aurait pu être un soucis on retrouvera un système de refroidissement LiquidCool 3.0 en multicouches.

POCO F4 GT

Niveau RAM et ROM on est sur de l'ultra rapide, pour des performances fluides et idéalement calibrées pour le divertissement. Si vos jeux sont lourds à charger sur votre smartphone actuel, il n'en sera rien avec le POCO F4 GT qui offre, de ce côté là aussi, une performance toute en rapidité.

On notera également le soin apporté à la stabilité de la connexion, qu'elle soit Wifi ou 5G. Avec le POCO F4 GT, fini les pertes de connexion hasardeuses, ou les changements de réseaux anarchiques. Tout en douceur, sans que vous ne le remarquiez, le POCO F4 GT choisira, pour vous, la connexion la plus adaptée et fera le changement en arrière plan, sans que vous ne vous en rendiez compte. Que vous décidiez de jouer en mode portrait ou en mode paysage, la connexion haut débit est assuré grâce aux performances réseau boostées.

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Déclencheurs contextuels

Vous utiliserez, avec cette nouvelle technologie, votre smartphone POCO F4 GT comme une manette de jeu vidéo. Programmez vos raccourcis sur vos jeux favoris et utilisez les déclencheurs comme une manette de pro gaming.

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Fini la latence, réduite à son minimum avec ce système composé de déclencheurs en silicone dotés d'aimants qui assurent des commandes progressives et efficaces. Augmentez vos performances sur vos jeux grâce à cette option signée POCO qui ravira les gamers avertis assurant précision et rapidité d'exécution des actions. Une véritable révolution !

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Photo

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Ce n'est pas parce que votre smartphone vous servira à jouer que vous ne voudrez pas prendre de jolies photos avec. Sa caméra principale de 64 MP doté d'un capteur Sony IMX686 offrira un rendu de haute résolution facilitant le post-traitement et le recadrage des photos.

A l'arrière, vous disposerez donc de trois capteurs admirablement bien placé, qui se fondent dans un design tout en modernité. Le premier sera la caméra principale, le second offrira une prise de vue Ultra grand-angle avec une caméra de 8MP, le troisième, quant à lui, sera dédié à la Macro-photo avec ses 2 MP.

On est pas sur un smartphone aux capacités photographiques professionnelles mais il se défend très bien compte tenu de son usage premier : le gaming. On notera également que le POCO F4 GT est équipé d'un détecteur de papillotement haut de gamme qui permet d'obtenir des images nettes et sans parasites lors des captures d'écran.

La caméra frontale, celle qui vous sert à faire vos selfies, dispose d'un capteur de 20 MP pour un rendu soigné et affiné.

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Batterie

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Point sensible, surtout quand on cherche à devenir une référence du smartphone gaming, mais là encore POCO voit les choses en grand. Et c'est rien de le dire !

Son câble de charge (commençons par ça parce qu'on a vraiment adoré) mesure 1,5 mètres et la charge ne se fait pas à la verticale mais à l'horizontale. Ca, c'est la bonne idée du siècle pour ce type de smartphone qui permet de continuer à jouer, tout en chargeant, sans être obligé d'être collé à la prise, ou de tordre son câble.

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Mais parlons concrètement de la charge et de la bonne tenue de la batterie. On sera, concernant la charge en elle-même, sur une HyperCharge de 120W pour une batterie de grande capacités. Le POCO F4 GT est en effet équipé d'une batterie de 4700 mAh soit prêt de 10h sans avoir besoin de recharger votre smartphone.

Toutefois, si vous faites parti de ceux qui attendent d'arriver dans le rouge pour se rappeler qu'ils doivent recharger, sachez que le POCO F4 GT est doté d'une HyperCharge de 120 W permettant une recharge complète en 17 minutes. Si vous êtes en pleine partie et que vous devez quand même recharger, vous pouvez le faire, votre batterie mettra alors 27 minutes pour atteindre les 100%. Une belle performance là aussi.

POCO F4 GT

Pour achever ce tableau presque parfait (la recharge instantanée est encore attendue sur les smartphones... on ne désespère pas !), le POCO F4 GT se met en sécurité au niveau de la charge pendant la nuit. S'appuyant sur son IA intégrée, il détecte vos habitudes quotidiennes et sait reconnaitre les moments où vous vous abandonnez dans les bras de Morphée et adapte ainsi sa charge. Ainsi, il se mettra en pause à 80% de sa charge et finira sa charge juste avant votre réveil, histoire d'être prêt à affronter votre journée gaming qu'on sait d'avance mouvementée et palpitante !

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Audio

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Là aussi, chez POCO on pense aux petits détails qui font la différence puisque le POCO F4 GT est équipé d'un système Audio intelligent et de trois microphones dont un sera dédié au jeu.

POCO F4 GT

Qu'importe comment vous tenez votre smartphone, le son sera au rendez-vous mais vous pouvez aussi choisir d'équiper votre smartphone d'écouteurs sans fils et pour bénéficier du meilleur son on ne saurait que trop vous conseiller les meilleurs écouteurs qu'on ai testé : les Cambridge Audio Melomania au son frisant la perfection et au confort, pour l'heure, inégalé !

Avec ça, vous serez prêt pour de longues heures de gaming, plongé comme il se doit dans votre univers !

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Caractéristiques

POCO F4 GT

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Processeur Snapdragon 8 Gen 1
Stockage 128Go | 250Go
Ram 8Go | 12Go
Ecran 6,67 pouces | Amoled
Définition 2 400 x 1 080 FHD+
Caméra arrière 64 MP + 8 MP + 2 MP
Caméra frontale 20 MP
Enregistrement vidéo Ultra HD 3 840 x 2 160 | 60 ips, 30 ips
Réseau 4G, 5G
Connectivité Bluetooth 5.2 | Wi-Fi 6E
Batterie 4700 mAh
Système d'exploitation MIUI 13 pour POCO basé sur Android 12
Poids 210 g
Prix de vente conseillé 599€ | 699€

Notre avis

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Un smartphone qui a tout pour plaire ! Evidemment, si vous souhaitez un smartphone dont l'usage premier ne sera pas les jeux vidéos, vous pouvez vous tourner vers d'autres modèles, notamment les Xiaomi 12 ou pourquoi pas le Redmi Note 11 Pro +. Mais si vous passez beaucoup de temps à jouer sur votre téléphone et que celui que vous avez actuellement montre des signes de faiblesse alors le POCO F4 GT est LE smartphone qu'il vous faut.

Avec tout ce qu'on a pu voir, clairement, pour le gaming, c'est le meilleur, sa puissance, les performances, le soin apportés aux détails, mais surtout, un immense coup de cœur pour les déclencheurs contextuels qui peuvent être entièrement personnalisés sur une bibliothèque de plus de 100 jeux sur le Google Play Store.

Tout de son design à ses caractéristiques amènent à dire que le POCO F4 GT est un vrai coup de cœur dans son ensemble.

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Prix

Le POCO F4 GT n'est pas gratuit, vous vous en doutez. Avec ce qu'il a dans le ventre on ne doit pas s'attendre à un prix au rabais pourtant, il n'est pas hors de prix non plus et reste dans une gamme tarifaire équivalente aux derniers modèle de la gamme Xiaomi 12. On sera donc sur un prix de vente conseillé de 599€ pour la version 8Go + 128Go. Le modèle en 12Go + 250 Go est proposé au prix de vente conseillé de 699€.

Pour sa sortie, vous les trouverez à 100€ de moins, soit 499€ pour le modèle en 8Go + 128 Go et à 599€ pour celui en 12 Go + 256 Go, une belle affaire à ne pas manquer !

>> Offrez-vous le POCO F4 GT <<

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

9
Image produit Samsung Galaxy S20 FE

Samsung Galaxy S20 FE

Disponible à 269 € (-60%)
6,5
Image produit POCO F4 GT

POCO F4 GT

Disponible à 465 € (-23%)
7
Image produit POCO F4

POCO F4

Disponible à 329 € (-18%)
7,5
Image produit POCO X4 Pro

POCO X4 Pro

Disponible à 249 € (-17%)
7,5
Image produit POCO X4 GT

POCO X4 GT

Disponible à 319 € (-16%)
8
Image produit Google Pixel 7 Pro

Google Pixel 7 Pro

Disponible à 871 € (-4%)

Actualités smartphones

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.