realme nomme Francis Wong au poste de CEO Europe
Publié par SansaLa marque de smartphones à la croissance la plus rapide en Europe nomme Francis Wong (@Twitter), anciennement Chief Marketing Officer de realme Europe et Inde, au poste de CEO de realme Europe. Il sera la clé de voute de la présence de la marque et des opérations commerciales en Europe, sous la supervision de Madhav Sheth, président du realme International Business Group, qui occupait précédemment le même poste.

Un nouveau management par la jeunesse et pour la jeunesse
realme a été fondée en 2018 et s’est implantée sur le marché européen en 2020. La marque a depuis prospéré pour entrer dans le top 4 des marques de smartphones en Europe. Faisant partie des membres fondateurs de realme, Francis est présent avec la marque depuis 2018 et a mené le lancement de son tout premier produit : le realme 1.
À la tête de l’équipe de realme Inde en tant que CMO, il a conçu des campagnes centrées sur la communauté des utilisateurs et des stratégies de marketing de contenu orientées vers les jeunes. Il a également orchestré la collaboration avec Salman Khan et d’autres ambassadeurs de marque, faisant ainsi passer realme d’une jeune entreprise à une marque incontournable en Inde. realme est la marque préférée des jeunes indiens et figure dans le top 3 des marques de smartphones en Inde.
À partir de 2021, Francis a été nommé Directeur Marketing de realme Europe, Inde, Afrique et Amérique latine. Il a favorisé le développement de realme sur de nouveaux territoires, toujours nourri par une vision globale de la marque. En parallèle, il a occupé le poste de Global Lead pour affiner et lancer à l’international la gamme premium du constructeur : la série GT.
Aujourd’hui, en tant que CEO de realme Europe, Francis continue de participer aux résultats record de l’entreprise, avec une croissance exceptionnelle et une reconnaissance substantielle du marché. realme est entrée dans le top 4 des marques de smartphones en Europe et est devenue la marque de smartphones à la croissance la plus rapide en Europe en 2021, avec un taux de croissance de 518 %. En Pologne, realme est désormais la troisième marque de smartphones tandis qu’elle occupe le top 5 en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
« C’est un voyage enrichissant de voir les équipes de realme se développer à partir de ce que nous avons bâti de zéro. Maintenant, nous sommes prêts à nous concentrer et à cultiver notre présence sur le marché européen ; en nous concentrant sur l’innovation technologique et des designs avant-gardistes. Nous nous efforçons d’offrir une expérience nouvelle, que ce soit sur smartphone ou dans le domaine des objets connectés, et de faire de notre marque un incontournable du secteur. » Francis Wong.
Une entreprise jeune qui nourrit un management jeune
realme est bien connue pour sa croissance ascendante sur de nombreux marchés grâce à des produits qui comblent les attentes des utilisateurs. L’industrie mobile étant en constante évolution au gré des innovations et disruptions quotidiennes, la capacité d’adaptation et la flexibilité d’action sont plus que nécessaires. C’est pour cela que chez realme, la grande majorité des employés sont âgés d’une trentaine d’années. Ils sont prompts à l’action et sensibles aux tendances.
Les collaborations realme GT NEO 3 X Naruto et realme GT NEO 3T X Dragon Ball démontrent parfaitement à quel point un constructeur de smartphones peut être tendance si le processus de décision implique activement les Millennials et la génération Z.
Francis prend ses fonctions alors que realme continue d’innover dans son offre de produits, après avoir annoncé la série GT NEO 3 en Europe et le smartphone à charge la plus rapide du monde. Grâce à la recherche constante de nouvelles technologies de pointe et à son engagement à fournir 100 millions de smartphones 5G dans les trois prochaines années, realme compte bien poursuivre sa croissance.
Restez à l’affût des nouveautés NEO.
![]() |
Gagnez vos jeux gratuitement
en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming.
Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks.
Le concours est gratuit ! |