Test - Google fait son Show avec le Google Pixel 7 Pro !

Mise en ligne le jeudi 13 octobre 2022 à 13:22 Par Sansa
Facebook

Alors que les utilisateurs de smartphones Google se demandent si le Pixel 7 Pro vaut le coup par rapport au Pixel 6 Pro, on en vient à vous proposer, pour y voir définitivement plus clair, le test du Pixel 7 Pro. Dernier né de la gamme des smartphones Google, le Pixel è pro se place, d'entrée de jeu, comme un monstre au prix tout à fait abordable, qui rivalisera, sinon pourrait détrôner, le Samsung S22 Ultra pendant les fêtes de fin d'année. Alors, allez-vous mettre le Pixel 7 Pro au pied de sapin à Noël ?

Thumbnail Test - Google fait son Show avec le Google Pixel 7 Pro !

Google Pixel 7 Pro : Design

2022 a été une année où presque toutes les grandes entreprises de smartphones ont expédié des successeurs itératifs à leurs précédents smartphones phares, choisissant de ne pas investir massivement dans une nouvelle version. Le Galaxy S22, le Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, le OnePlus 10 Pro et toute la série iPhone 14 d'Apple - tous ces appareils ont offert de légères améliorations sur tout ce qui avait été présenté l'année précédente. Google n'est pas différent ; à première vue, le Pixel 7 Pro semble presque impossible à distinguer du 6 Pro, et ce, malgré toutes les améliorations trouvées dans les détails les plus fins du téléphone.

Vous trouverez le changement le plus évident sur la barre de caméra. Finie la visière noire qui a inspiré d'innombrables mèmes parmi les fans de gadgets. Au lieu de cela, Google a choisi d'ajouter un couvercle en aluminium à la barre de caméra, se fondant parfaitement dans le cadre. C'est aussi un changement pratique, en plus d'être un changement de look notoire, Google fournit trois découpes dans sa barre d'appareil photo recouverte d'aluminium pour les objectifs et le flash, ce qui devrait éviter les problèmes d'évasement de l'objectif qui ont tourmenté les modèles de l'année dernière.

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Si les produits phares modernes sont presque tenus d'utiliser une bosse pour s'adapter à divers objectifs et capteurs, il est logique d'étendre cet espace sur l'ensemble de l'appareil. Contrairement à la concurrence, le Pixel 7 Pro ne bascule pas d'avant en arrière lorsqu'il est placé sur un bureau. Cela aide également le téléphone à se démarquer parmi une mer de concurrents - vous reconnaitrez toujours un Pixel dans une pièce bondée.

Malheureusement, Google a choisi d'utiliser de l'aluminium "poli" sur la barre et le cadre de l'appareil photo du Pixel 7 Pro plutôt que le métal mat vu sur le Pixel 7. Il est évident que la plupart des fabricants de smartphones considèrent le "brillant" comme le matériau haut de gamme actuel à vendre aux utilisateurs, mais on ne peux pas dire qu'on voit les choses de cette façon. Ce métal marque les empreintes digitales et les taches comme un fou et montre déjà des rayures dues à une utilisation régulière. Seule la bascule du volume et les boutons d'alimentation utilisent une finition mate, ce qui nous donne un petit aperçu d'un monde où Google a renoncé à ce qu'il considère comme premium.

Google Pixel 7 pro

Comme l'année dernière, l'arrière du Pixel 7 Pro est en verre brillant, bien que le look bicolore ait disparu et soit remplacé par une seule teinte des deux côtés de la barre de caméra. Alors que le modèle blanc devrait permettre de cacher les marques d'empreintes digitales et les taches, le modèle noir testé montre tout. Si vous avez les mains moites ou un peu sales, le téléphone est désagréable à tenir après un certain temps, car toutes les huiles de vos paumes s'accumulent. Cette finition brillante ressemble à quelque chose destiné à attirer l'attention lorsqu'il est exposé, mais certainement pas à toucher.

Le téléphone semble haut de gamme, mais peut-être pas tout à fait au niveau des plus récents téléphones Galaxy de la série S de Samsung. On ne pense pas que quiconque se plaindra de la qualité de construction de Google ici, mais si vous recherchez le luxe pur, vous feriez peut-être mieux d'attendre le Galaxy S23 Ultra.

Tous les problèmes avec la conception - y compris l'affichage, que nous aborderons brièvement - sont essentiellement atténués en plaçant le téléphone dans une coque de protection, ce que la plupart des acheteurs feront de toute façon.

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Google Pixel 7 Pro : Ecran

Comme l'année dernière, Google a conservé des bords arrondis sur le modèle Pro, l'écran roulant pour rencontrer le cadre métallique le long des côtés gauche et droit. De nombreux utilisateurs ont trouvé l'écran incurvé du Pixel 6 Pro difficile à saisir, de sorte que le Pixel 7 Pro a réduit le degré auquel le verre se plie autour de l'appareil. Le résultat est un téléphone un peu plus facile à tenir en main que la génération précédente, mais on se demande pourquoi Google n'est pas allé jusqu'au bout.

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

En regardant le Pixel 7 Pro de profil, il est évident que très peu de panneaux s'enroulent autour du téléphone, ce qui donne des lunettes minces. En comparant les dimensions, le 7 Pro est en fait 0,7 mm plus large que son prédécesseur, malgré la réduction de la taille de l'écran de 0,01" (ou 0,25 mm). Comparé à l'iPhone 14 Pro Max - l'un des rares "grands" téléphones phares actuels à écran plat - le Pixel 7 Pro n'est plus large que d'un millimètre, bien qu'ils utilisent tous deux un écran de 6,7 pouces.

Bien qu'ils soient amincis, les bords arrondis rendent toujours le téléphone difficile à saisir, surtout lorsque vous êtes allongé dans votre lit ou allongé sur un canapé. Au-delà de "l'association premium", il est évident que Google veut s'en tenir au verre incurvé sur les modèles Pro.

Quant au panel lui-même, nous n'avons que des choses positives à en dire. La réduction de la courbe minimise toute distorsion des couleurs, ce qui rend très agréable l'expérience ciné ou série sur ce smartphone. Il est 25 % plus lumineux que la génération précédente, et même si nous n'avons jamais eu de mal à utiliser le Pixel 6 à l'extérieur, le Pixel 7 Pro brille vraiment. Nous avons passé quelques après-midi d'automne ensoleillés à prendre des photos avec ce téléphone - en portant des lunettes de soleil, pas moins - et pas une seule fois nous n'avons eu du mal à voir ce qui était à l'écran.

Google a suivi les traces de Samsung cette année, ajoutant une option pour échanger la résolution entre 1080p et 1440p à volonté. Par défaut, le Pixel 7 Pro fonctionne en 1080p. C'était l'un des premiers paramètres que nous avons changés lorsque nous avons mis la main sur le téléphone, pour revenir quelques jours plus tard au 1080p. Le texte semble juste un peu plus flou en mode FHD+, mais les vidéos et les images n'ont pas du tout été affectées. En supposant que cette baisse de résolution contribue à la durée de vie de la batterie, nous pensons que c'est un sacrifice louable.

La finition du téléphone contribue à consolider son statut de matériel de qualité, bien que peut-être un cran en dessous de la concurrence dans cette gamme de prix. La bascule du volume et le bouton d'alimentation sont à la fois cliquables et tactiles. La bascule est placée exactement là où tombe le pouce lorsqu'on tient le téléphone dans la main dominante.

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Les haut-parleurs stéréo sont très bons : forts sans aucune distorsion, avec juste assez de basses. Une paire d'écouteurs Bluetooth de qualité ne sera toutefois pas de refus pour profiter du son incroyable du Google Pixel 7 pro.

Malheureusement, certains des problèmes d'équilibre sonore rencontrés sur le Pixel 6 sont toujours là. À l'oreille, ils sont légèrement améliorés, surtout lorsqu'on tient le téléphone en mode paysage avec les boutons latéraux vers le haut. Pour une raison quelconque, c'est beaucoup plus perceptible pour nous lorsque le téléphone est orienté dans l'autre sens. Il convient également de noter que le haut-parleur unique à déclenchement par le bas est vraiment facile à couvrir avec la paume ou le pouce pendant que vous regardez des vidéos ou jouez à des jeux, vous devrez donc peut-être ajuster la façon dont vous tenez le téléphone pour éviter de couper physiquement le son.

Google a fait du bon travail en cachant l'écouteur allongé au-dessus de l'écran. Je n'aimais vraiment pas les écouteurs utilisés sur les téléphones de l'année dernière, mais c'est une histoire totalement différente sur le Pixel 7 Pro. Dans la pénombre, il se fond parfaitement dans le cadre du téléphone, invisible à l'œil nu. En plein soleil, vous remarquerez peut-être le petit éclat d'un haut-parleur. C'est peut-être plus visible sur les modèles blanc, mais c'est parfaitement bien dissimulé sur le Pixel 7 Pro noir.

S'il y a une chose qui, à notre avis, peut aller de pair avec les Samsung et les Apple, c'est le moteur haptique de Google. Le retour physique du Pixel 7 Pro est excellent, utilisant différents niveaux de force pour signifier des actions spécifiques. Ce n'est pas un moteur de vibration unique ; en fait, cela rappelle davantage ce que Sony et Nintendo ont fait avec leurs récents contrôleurs de console. Faire défiler rapidement les applications récentes est totalement différent de taper sur un clavier, et faire glisser la carte d'une application offre un "pop" agréable. Certaines de ces sensations étaient sur les téléphones de l'année dernière, mais elles se démarquent encore plus ici cette année.

Un autre petit changement : Google a abandonné cette fenêtre mmWave en plastique disgracieuse sur le bord supérieur du Pixel 6 Pro pour quelque chose de beaucoup plus subtil. Il est maintenant intégré dans le cadre du téléphone, de la même manière que Samsung l'a inclus sur le Z Fold 4. Cette découpe en plastique était un échec complet dans la conception du Pixel 6 Pro, et nous sommes heureux de voir qu'il est parti pour de bon.

Biométrie

Parlons de la biométrie, quelque chose avec lequel la série Pixel 6 a lutté. De nombreux blogueurs ont usé leurs claviers tout en couvrant le capteur d'empreintes digitales à l'écran lent des Pixel 6 et 6 Pro. Non seulement il était lent à se déverrouiller, mais pendant les premiers mois après le lancement, il était également totalement peu fiable pour une utilisation quotidienne. Le Pixel 6 échouait systématiquement à reconnaître les empreintes digitales, ce que Google impute de manière embarrassante aux "algorithmes de sécurité améliorés". En fin de compte, il ne semble pas que ce soit le cas car après de nombreux correctifs logiciels, il reste un capteur médiocre.

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Après quelques légères améliorations sur le Pixel 6a plus tôt cette année, il semble que Google ait maîtrisé la situation. Bien qu'il soit loin d'être parfait, les premiers utilisateurs seront ravis d'apprendre que le capteur de cette année est définitivement meilleur. En action, il semble environ un demi-battement plus rapide que lors du déverrouillage du téléphone de l'année dernière - juste assez rapide pour être perceptible, surtout si vous utilisez un Pixel 6 depuis douze mois. Mais ce n'est pas la seule méthode de déverrouillage disponible sur ce modèle. Le Pixel 7 Pro inclut enfin une fonctionnalité de longue date que son prédécesseur n'a jamais eue : le déverrouillage par reconnaissance faciale. Vous serez invité à le configurer au cours de vos premières minutes avec l'appareil, juste après avoir scanné votre empreinte digitale. Utilisez simplement la caméra frontale pour montrer votre visage sous différents angles, et vous êtes opérationnel. Sur l'écran de verrouillage, vous verrez un cercle sur le thème de Material You entourant l'appareil photo alors qu'il recherche votre visage. S'il le reconnaît, l'icône de l'empreinte digitale se transforme en un cadenas déverrouillé. Appuyez simplement sur le capteur avec n'importe quel doigt (scanné ou non) et vous serez sur l'écran de verrouillage.

Google Pixel 7 Pro : Logiciel

Comme vous vous en doutez, le Pixel 7 Pro est préchargé avec Android 13 prêt à l'emploi. Ce n'est pas une mise à jour aussi excitante qu'Android 12 - tout comme le Pixel 7 Pro n'est peut-être pas aussi excitant que son propre prédécesseur - mais il regorge de petites améliorations qui contribuent à une meilleure expérience.

Nous sommes toujours de grands fans du lecteur de musique repensé sur l'écran de verrouillage ; sa barre de lecture groovy ressemble à l'une de ces fonctionnalités "amusantes" classiques que seul Google est capable de créer. Material You est meilleur que jamais, mais jusqu'à ce que la majorité des grandes applications tierces prennent en charge les icônes thématiques dynamiques, cela ressemble toujours à une demi-mesure. Les barres de recherche unifiées de Google entre l'écran d'accueil et le tiroir de l'application sont également un grand pas en avant.

Bien que Samsung soit toujours le champion incontesté de la prise en charge des mises à jour ces jours-ci, Google n'est pas loin derrière. Alors que ses anciens appareils alimentés par Qualcomm continuent d'atteindre la fin de vie après seulement trois ans, le Pixel 7 Pro est garanti pour recevoir cinq ans de correctifs de sécurité et "au moins" trois ans de mises à niveau du système d'exploitation. Jusqu'à présent, Google n'a pas encore dépassé les attentes à cet égard avec ses téléphones précédents, nous ne serions donc pas trop surpris de voir ce téléphone manquer Android 17 en 2026.

Google conserve généralement certaines fonctionnalités axées sur l'IA d'une version générale d'Android 13 pour renforcer sa propre gamme de smartphones, et cette année ne fait pas exception. Plutôt que de dévoiler un ou deux nouveaux outils audacieux, la société a amélioré plusieurs de ses outils préexistants, notamment Direct My Call, At a Glance et Assistant Voice Typing. Nous n'avons pas encore pu tout tester - en grande partie parce que cela dépend d'un contexte hors de notre contrôle - mais c'est prometteur.

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Google Pixel 7 Pro : Performances

Toutes ces améliorations logicielles sont dues à la puissance de Tensor G2, le SoC personnalisé de deuxième génération de Google qui alimente le Pixel 7 Pro. Ce n'est un secret pour personne que les Pixel 6 et 6 Pro ont connu un début difficile l'année dernière, grâce – au moins en partie – au changement de Qualcomm.

D'un point de vue technique, Tensor G2 n'est pas si différent de la puce du Pixel 6 Pro. Le processeur repose toujours sur deux cœurs Cortex-X1 et quatre cœurs Cortex-A55, avec deux cœurs Cortex-A78 remplaçant ceux A76 de l'année dernière. Les cœurs X1 ont également de très légères améliorations de la vitesse d'horloge pour de meilleures performances. Nous n'avons remarqué aucune différence dans l'utilisation quotidienne, mais nous n'avions jamais vraiment trouvé le Pixel 6 lent, donc il n'y a pas de surprise de ce côté là. Il est également basé sur le processus 5 nm de Samsung — aucun changement ici aussi.

Google est passé au Mali-G710 d'ARM, le même GPU que celui du Dimensity 9000, même si nous n'avons remarqué aucune différence dans les performances de jeu. Nous avons essayé League of Legends: Wild Rift, mais à part le fait que l'appareil chauffe pendant le jeu, nous n'avons ressenti aucun lag ou ralentissement pendant les parties.

C'est le moment idéal pour faire monter les températures. Tout comme son prédécesseur, le Pixel 7 Pro chauffe lors d'une utilisation prolongée, et on ne parle pas que du jeu. Garder l'appareil photo ouvert, naviguer sur le net, ou même simplement naviguer sur Twitter pendant un certain temps, le téléphone fonctionne même quand il chauffe. Une coque aide vraiment à garder cela sous contrôle, empêchant votre paume de ressentir la chaleur dans la plupart des situations.

Vraiment, le plus grand saut de performance de Tensor G2 vient de son homonyme : l'unité de traitement de tenseur, ou TPU. Il est conçu pour gérer tous les processus d'apprentissage automatique que Google souhaite apporter à sa gamme de smartphones, et selon l'entreprise, il est 60 % plus puissant cette année. C'est un saut de performance difficile à prouver, mais compte tenu de certaines des compétences que le Pixel 7 Pro apporte cette année - en particulier en ce qui concerne les photos - on a tendance à le croire.

En dehors du processeur, les composants internes du Pixel 7 Pro correspondent à la plupart des autres téléphones Android phares actuellement sur le marché. Il associe 12 Go de RAM à 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage. Comme avec la plupart des téléphones phares, vous ne trouverez pas de fente pour carte microSD ici.

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Google Pixel 7 Pro : Batterie

Nous avons été plus qu'un peu déçu par la durée de vie de la batterie offerte ici. Le Pixel 6 n'a jamais été un champion de la batterie, et cela n'a fait qu'empirer avec le temps. Les résultats semblent similaires sur le Pixel 7 Pro, ce qui n'augure rien de bon pour les performances futures.

Au cours des jours passés avec le 7 Pro, nous n'avons pas encore terminé une journée au-dessus de 20 % sur une charge. Tous ces jours sauf un, ces chiffres incluaient le branchement du téléphone dans la voiture ou à la maison. Nos temps d'écran ont varié, mais selon les statistiques de batterie d'Android (nerfed), nous sommes en moyenne environ cinq heures par jour à ces taux. Nous avons également pris une tonne de photos, une poignée de vidéos et écouté de la musique et des podcasts sur Spotify.

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Franchement, on aurait besoin de plus de temps avec le Pixel 7 Pro pour porter un jugement définitif sur la batterie. Nous sommes revenu au mode FHD+ pour voir s'il améliore le temps d'écran. Cela dit, on ne s'attend pas à voir soudainement les niveaux d'endurance du Pixel 5a ici. Bien qu'il soit possible que le Pixel 7 Pro commence finalement à offrir cette "autonomie d'une journée" promise par Google, on ne pense pas que cela ira bien au-delà. Et sans quelques vitesses de charge ultra-rapides pour le sauvegarder, certains acheteurs pourraient avoir besoin de transporter un chargeur dans leur sac à dos tout au long de la journée, juste au cas où.

Google Pixel 7 Pro : Appareils photos

Comme avec n'importe quel téléphone Pixel, les caméras sont la véritable vedette du spectacle. On ne peut pas imaginer que quiconque soit trop surpris d'apprendre que le capteur principal de 50MP - qui produit une image de 12,5MP - prend des photos impressionnantes. C'est le même capteur 1/1,31" que Google a utilisé l'année dernière, et avec une puissance supplémentaire due à la présence Tensor G2.

On va être franc : quand il s'agit de prendre des photos, on préfère se fier au mode automatique plutôt qu'à tout le reste. On n'a jamais eu le bon coup d'œil pour l'éclairage ou la composition. Pour nous, cela rend l'accent mis par Google sur la photographie informatique parfait. On aligne la prise de vue, on appuie sur le déclencheur et Google s'occupe de tout en coulisse. Si vous êtes quelqu'un qui souhaite régler l'ISO et les niveaux d'exposition, vous feriez peut-être mieux d'utiliser un Samsung, ou même un appareil photo à part entière. Pour la plupart des acheteurs de smartphones, la capacité du Pixel à donner l'impression qu'on sait ce qu'on fait est inégalée.

Google Pixel 7 pro Google Pixel 7 pro

Les couleurs semblent éclatantes sans paraître sursaturées. Google évite également de trop affiner les images tout en conservant beaucoup de détails dans chaque prise de vue.

Le Pixel 7 Pro s'appuie également sur le capteur principal pour les prises de vue 2x, recadrant simplement plutôt que de changer d'objectif. Vous pouvez théoriquement recadrer les images par vous-même, bien que ce mode vous évite quelques ennuis. Photographier en 2x est assez amusant ; il vous rapproche de l'action sans aucun sacrifice notable de qualité.

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Une fois que vous avez zoomé à 5x, le téléphone passe à un téléobjectif 48MP f / 3,5 - tout le reste avant cela est un zoom numérique utilisant l'objectif principal. Il est beaucoup moins sensible à la lumière, ce qui peut rendre certaines photos sombres ou bruyantes par rapport aux photos de jour. En fait, selon la luminosité de la pièce, l'algorithme de Google peut vous garder sur l'objectif principal sans vous avertir, même après avoir zoomé au-delà de 5x.

Google Pixel 7 Pro Google Pixel 7 Pro

Venant du Pixel 6, nous avons vraiment apprécié l'utilisation du téléobjectif cette année. La quantité de détails que vous pouvez capturer en 5x est vraiment spectaculaire. La vraie histoire cette année est le Super Res Zoom, et c'est aussi impressionnant dans la vraie vie que sur le papier, avec quelques mises en garde sérieuses. On a trouvé que cela fonctionnait très bien sur les bâtiments pendant la journée, ce qui expliquerait pourquoi la première démo de Google de cette fonctionnalité montrait ce cas d'utilisation exact. En zoomant nous avons été surpris de la quantité de détails conservés dans une prise de vue qui semblerait inutilisable sur tout autre appareil. Le Pixel 7 Pro a réussi à supprimer la plupart du bruit de l'image tout en conservant intactes les couleurs et les formes de l'extérieur du bâtiment. C'est encore mieux sur une image capturée entre 10x et 30x, la plage dans laquelle  on imagine que la plupart des gens se retrouveront lors de leurs prises de vues.

Google Pixel 7 Pro Google Pixel 7 Pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Malheureusement, les autres tentatives de zoom n'étaient pas aussi nettes. Les photos d'une statue à l'extérieur d'un musée d'histoire locale avaient fière allure avec le téléobjectif natif 5x, mais les choses se sont compliquées une fois qu'on a commencé à zoomer davantage. En 30x, l'image entière a commencé à ressembler à une peinture à l'huile, avec des couleurs et des textures qui se mélangent.

Comme vous vous en doutez probablement, Super Res Zoom perd une partie de son éclat une fois que le soleil se couche. Il n'est pas inutilisable sur des objets plus lumineux la nuit, mais ne vous attendez pas au même niveau de qualité.

En parlant de photographie nocturne, Night Sight est de retour et meilleur que jamais, avec des performances améliorées et une nouvelle façon d'ajuster le temps d'exposition. Dans presque tous les cas, maximiser le temps d'exposition a créé la meilleure image possible, bien que pouvoir l'ajuster manuellement soit toujours un ajout bienvenu. Google dit aussi que Night Sight est plus rapide, mais franchement, avec l'exposition poussée au maximum, nous n'avons pas vraiment remarqué de différence de vitesse énorme.

Google Pixel 7 Pro Google Pixel 7 Pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Contrairement à l'année dernière, Google utilise deux objectifs ultra-larges différents sur ses téléphones. Le Pixel 7 conserve l'objectif de 114˚, tandis que le Pixel 7 Pro est mis à niveau à près de 126˚. En comparant les deux téléphones, l'angle plus large n'est que trop évident - en fait, la prise de vue du Pixel 7 ressemble à l'objectif large standard du 7 Pro.

L'ultra-large amélioré permet également d'offrir un véritable mode macro à ce téléphone, ce qui n'est pas disponible sur les plus petits modèles. Ccela fonctionne bien pour les fleurs, les plantes et autres objets trouvés à l'extérieur pendant la journée, mais les photos semblaient bruyantes et de mauvaise qualité en éclairage intérieur.

Google Pixel 7 Pro : Notre avis

Google Pixel 7 pro

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Google frappe fort avec son Pixel 7 pro. De très bons capteurs photos, une autonomie de batterie dans les normes, un design unique qui mérite toutefois un plus d'audace, on n'a pas vraiment de points négatifs sur ce smartphones. Même son prix est plutôt bien, même s'il peut paraître assez cher pour un certains nombre de personnes.

Toutefois, notez que le Google Pixel 7 pro n'est pas loin derrière le Samsung S22 Ultra, qu'il ne détrône pas, tout en restant certainement assez loin derrière les prochain S23 de Samsung (le prix sera toujours inférieur aux Samsung). Le Pixel 7 Pro est donc un excellent smartphone, vous pouvez sans conteste troquer votre Pixel 6 pour le Pixel 7 Pro, mais si vous avez un Pixel 6 Pro, pas sûr que cela vaille la peine. A vous de voir ensuite, par rapport aux résultat du test, ce que vous attendez de votre prochain smartphone et si le Pixel 7 pro répond à ces attentes.

Achetez-le si…

  • Vous avez besoin d'un excellent téléobjectif.
  • Vous voulez le plus grand écran disponible sur un Pixel.
  • Vous voulez (principalement) des mises à jour logicielles fiables pour les années à venir.

Ne l'achetez pas si…

  • Vous voulez une autonomie de plusieurs jours.
  • Vous recherchez un téléphone plus petit avec un design élégant.
  • Vous n'êtes pas vraiment photographe ou vous ne prévoyez pas de zoomer au-delà de 2x sur vos photos.

Prix du Google Pixel 7 Pro

Le Pixel 7 Pro est actuellement disponible. Vous le trouverez au prix de 899€ chez Rakuten. Un coût important certes, mais on est tout même en deçà des Samsung S22 Ultra qu'on trouve sur le marché et qui restent les meilleurs smartphones Android de 2022. A vous de voir, selon votre budgets, vos envies et vos besoins.

Offrez-vous le Google Pixel 7 Pro chez Rakuten

Source - Traduction - Crédit Photos : Android Police

Ces produits pourraient vous plaires

9
Image produit Samsung Galaxy S20 FE

Samsung Galaxy S20 FE

Disponible à 269 € (-60%)
6,5
Image produit POCO F4 GT

POCO F4 GT

Disponible à 465 € (-23%)
7
Image produit POCO F4

POCO F4

Disponible à 329 € (-18%)
7,5
Image produit POCO X4 Pro

POCO X4 Pro

Disponible à 249 € (-17%)
7,5
Image produit POCO X4 GT

POCO X4 GT

Disponible à 319 € (-16%)
8
Image produit Google Pixel 7 Pro

Google Pixel 7 Pro

Disponible à 871 € (-4%)

Actualités smartphones