Tous les bons plans Black Friday 2022

Top 10 des meilleurs smartphones 2022 - Quel smartphone acheter ?

Mise en ligne le lundi 03 octobre 2022 à 10:42 Par Sansa
Facebook

Vous ne savez pas quel smartphone choisir avant les fêtes ? On vous aide à y voir clair avec ce top 10 des meilleurs smartphones 2022. Que vous cherchiez le design, la performance ou la polyvalence, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Thumbnail Top 10 des meilleurs smartphones 2022 - Quel smartphone acheter ?

10 - Asus ROG Phone 6

Smartphones 2022

L'Asus ROG Phone 6 est l'un des meilleurs téléphones gaming du marché et ne doit pas être ignoré surtout si vous cherchez la performance. Ce smartphone est conçu pour gérer tout ce que vous voudrez, avec un chipset Snapdragon 8+ Gen 1 ultra-rapide, un écran massif de 6,78" 1080p 165 Hz et une batterie assez grande pour vous permettre de passer même les sessions de jeu les plus longues. C'est un smartphone  malgré tout assez cher, mais vous en aurez pour votre argent. De plus, Asus a ajouté toutes sortes d'améliorations logicielles pour les joueurs, y compris des widgets spécialisés.

Gardez simplement à l'esprit que, comme avec la plupart des téléphones gaming, il y a quelques sacrifices qui ont été fait. Ces deux ports USB-C sont agréables, mais celui orienté vers le bas est décentré, il peut donc ne pas convenir aux contrôleurs tiers. La conception globale n'est pas franchement bien pensée, ni très esthétique, donc si vous voulez également un smartphone qui soit élégant et fin, vous devrez aller vers un autre modèle. Les caméras sont assez ternes - pas de surprise là aussi - et la réputation d'Asus pour les mises à niveau logicielles est assez mitigée. Pourtant, si vous recherchez un téléphone qui vous permet de gagner des matchs de League of Legends : Wild Rift – ou tout simplement le smartphone le plus puissant du marché – le ROG Phone 6 vaut le coup d'œil.

Offrez-vous l'Asus Rog Phone 6

9 - Asus Zenfone 9

Smartphones 2022

Il est difficile de trouver un petit smartphone phare de nos jours, mais si vous êtes à la recherche d'un smartphone de ce type, l'Asus Zenfone 9 pourrait être votre meilleur allié. Non seulement il est conçu pour une utilisation à une main - parfait pour tous ceux qui en ont marre des phablets - mais il le fait sans sacrifier tout ce dont vous avez besoin dans un appareil haut de gamme. Avec un écran OLED 5,9" 1080p 120 Hz, un Snapdragon 8 Plus Gen 1 et une excellente autonomie de la batterie, vous ne regretterez pas votre choix. Il dispose même d'une prise casque - bonne chance pour le trouver sur tous les smartphones Samsung. Si vous pouvez vous contenter d'un appareil photo médiocre et abandonnez l'idée de la recharge sans fil, le Zenfone 9 pourrait être un excellent choix.

Offrez-vous l'Asus Zenfone 9

8 - OnePlus N20 5G

Smartphones 2022

Le OnePlus 10T est une solide offre de milieu de gamme supérieure, mais pour de nombreux acheteurs, il est encore trop cher. Heureusement, le OnePlus Nord N20 5G est un excellent smartphone, et à certains égards, il est encore meilleur que son grand frère plus puissant. Le Snapdragon 695 qui l'alimente peut ne pas sembler impressionnant sur le papier, mais les performances sont assez solides dans tous les domaines. Il est même assez puissant pour jouer à des titres 3D plus anciens sans trop de problèmes, bien que des jeux comme Fortnite puissent avoir du mal à suivre.

Vous avez devant vous un excellent écran OLED 1080p – bien que, malheureusement, il soit plafonné à 60 Hz – une charge rapide de 33 W et un design épuré qui est sans doute plus attrayant que la série 10. La durée de vie de la batterie est la star ici ; les tests ont permis d'atteindre plus de 10 heures de temps d'écran, garantissant jusqu'à deux ou trois jours d'autonomie avec une utilisation standard. OnePlus livre le téléphone avec Android 11, et il n'y a toujours aucun signe de mise à jour vers Android 12 (et encore moins 13), mais certains utilisateurs pourraient trouver que c'est une bonne chose. L'expérience logicielle ici est bien au-dessus de ce que proposent les versions actuelles d'OxygenOS, avec des modifications minimes de l'expérience Android typique. OnePlus s'est engagé à un calendrier de mise à jour logicielle pour le N20 5G, bien que nous n'ayons encore rien vu de probant à ce sujet.

Bien sûr, à ce prix là, on devra faire avec quelques sacrifices. Les caméras sont, sans surprise, assez médiocres. Elles sont assez bonnes pour les médias sociaux, mais vous ne voudrez probablement pas commander des tirages de ces clichés. Il n'y a qu'un seul haut-parleur à déclenchement par le bas, alors dites adieu au son stéréo pour les films ou la musique. Seul soucis, il n'est pas disponible en France, vous devrez donc vous rabattre sur son petit frère, le OnePlus N20 Se 4G.

Offrez-vous le One Plus N20 4G

7 - OnePlus 10T

Smartphones 2022

Le OnePlus 10 Pro n'a pas exactement eut l'effet escompté en raison d'un prix bien au-dessus de ses capacités supposées sur le papier. Mais heureusement, le OnePlus 10T est plus raccord avec son prix. Pour un prix tout à fait raisonnable, le 10T comprend le dernier processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, une puce qui offre des améliorations de performances significatives par rapport à l'ancien Snapdragon 8 Gen 1 trouvé dans le 10 Pro. Ce téléphone reste froid sous pression, affiche les vitesses de charge les plus rapides que vous puissiez trouver sur un smartphone. Pour seulement 599 € c'est presque aussi bien que le Google Pixel 6 et ça, on valide !

Bien sûr, comme pour tout téléphone OnePlus moderne, une poignée de compromis a été faite et c'est peut être déjà trop pour certains acheteurs. Tout d'abord, le curseur d'alerte, signature de la marque, a disparu. La durée de vie de la batterie est acceptable mais loin d'être la meilleure de l'industrie. La charge rapide aide à atténuer tous les problèmes de batterie que vous pourriez rencontrer, mais si vous recherchez des performances sur plusieurs jours, le 10T ne sera pas au rendez-vous. Enfin, les problèmes logiciels continuent de tourmenter les téléphones OnePlus ; si OxygenOS n'est pas pour vous, cet appareil ne l'est peut-être pas non plus.

Ne laissez pas ces inconvénients vous tromper, cependant - c'est le meilleur téléphone que nous ayons vu de OnePlus depuis quelques années. Si vous pouvez vous contenter de ces inconvénients, le OnePlus 10T est un excellent outil au quotidien.

Offrez-vous le One Plus 10T

6 - Google Pixel 6 Pro

Smartphones 2022

Le Pixel 6 Pro possède tous les logiciels et le design phare du Pixel 6, ainsi que des mises à niveau matérielles dans trois domaines clés. Il dispose de 12 Go de RAM au lieu des 8Go de RAM habituellement constatée sur ce type de smartphone, d'un écran plus grand de 120 Hz au lieu de 90 Hz et d'un téléobjectif dédié, ainsi que de quelques améliorations plus petites comme des haptiques légèrement plus serrées. La taille plus grande le rend plus difficile à manipuler, en particulier pour ceux qui ont de petites mains, mais le Pixel 6 Pro est excellent.

Comme le Pixel 6, le Pixel 6 Pro a connu de vilains bugs au cours des six derniers mois, mais Google semble avoir enfin résolu la plupart des soucis entre Android 12 et le processeur unique du Pixel 6 Pro. Google Tensor est un tout nouveau chipset, et Google est encore en train de régler certaines choses. Pour le Google Pixel 6, quelques bugs ici et là ne piquent pas autant que sur un téléphone à 706 €, parfois c'est aussi le Wi-Fi qui peut merder... si vous faites parti des malchanceux qui ont le bug. Comme les tests l'ont révélés, par rapport au Pixel 6 de base, le 6 Pro coûte plus cher pour 15 % de performances en plus. À moins que vous n'ayez vraiment besoin de l'un des appareils photo supplémentaires du Pro ou de cet écran 120 Hz, le Pixel 6 ordinaire est un meilleur deal.

Mais, comme pour le Pixel 6, nous ne recommandons pas d'acheter le Pixel 6 Pro pour le moment. Le Pixel 7 Pro ne devrait pas tarder à arriver, et à moins que vous ne voyiez une offre exceptionnelle que vous ne pouvez pas laisser passer, cela vaut la peine d'attendre.

Offrez-vous le Google Pixel 6 Pro

5 - Samsung Galaxy ZFlip 4

Smartphones 2022

Comme le Z Fold 4, le Galaxy Z Flip 4 est une mise à niveau incrémentielle par rapport au modèle de l'année dernière. De l'extérieur, il semble presque identique au Z Flip 3, avec un design à clapet assorti et un écran de couverture externe. Lorsqu'il est déplié, il semble presque identique à n'importe quel autre appareil Galaxy - et c'est la magie de cet appareil. Vous aurez toujours le grand écran auquel les fabricants de smartphones sont attachés, mais dans un design de poche qui se plie.

Malheureusement, ces améliorations mineures d'une année sur l'autre signifient que vous trouverez encore de nombreuses lacunes ici. Les caméras font défaut, surtout par rapport aux appareils de cette gamme de prix. Cela dit, certaines astuces logicielles – sans parler des fonctionnalités ajoutées par l'écran pliable et l'écran de couverture – pourraient permettre d'oublier facilement la qualité médiocre pour se concentrer sur le plaisir de prendre des photos avec le Z Flip 4. La durée de vie de la batterie est toujours une préoccupation ici aussi. Bien que Samsung ait augmenté la capacité globale, cela reste suffisant pour passer une journée complète d'utilisation, et rien de plus. Mais si vous vous ennuyez avec les smartphones Android modernes – et que quelques-uns des compromis que vous devrez faire ici ne vous dérangent pas – le Galaxy Z Flip 4 mérite absolument votre attention.

Offrez-vous le Galaxy ZFlip 4

4 - Google Pixel 6a

 

Smartphones 2022

Le Google Pixel 5a de l'année dernière était un téléphone économique incroyable avec un défaut fatal : vous ne pouviez pas l'acheter en dehors des États-Unis et du Japon. Cette année, tout le monde peut enfin participer à nouveau à l'action de la série A avec le Google Pixel 6a , qui met enfin la série A en ligne avec le nouveau style de conception qui a fait ses débuts sur le Google Pixel 6 et nous donne la même puissance et les mêmes performances grâce au chipset Google Tensor. Pour le dire dans les termes les plus simples, le Pixel 6a est un Google Pixel 6 plus petit avec l'appareil photo du Pixel 5a, un écran 60 Hz légèrement plus terne et sans charge sans fil. Et étonnamment, la seule chose que vous risquez de manquer du Pixel 6 est la charge sans fil et la luminosité de l'écran.

Alors que de nombreuses critiques déplorent la batterie du Pixel 6a parce qu'elle ne dure pas aussi longtemps que celle du Pixel 5a, il s'agit toujours d'un téléphone qui vous durera facilement une journée, probablement même deux si vous n'êtes pas sur votre téléphone six heures par jour comme nous. Les performances de Tensor sont rapides et cohérentes, et ses prouesses en matière de traitement de l'appareil photo aident les appareils photo ici - presque identiques à ceux des Pixel 5a, 5, 4a 5G, etc. - à capturer des images plus rapidement et avec plus de précision, en tirant également parti de Real Tone ainsi que des fonctionnalités de post-traitement telles que Magic Eraser et son nouveau mode Camouflage.

Autant ce téléphone ressemble au Pixel 6 dans le bon sens, autant il le ressemble dans le mauvais sens aussi. La puissance du signal sur le Pixel 6a est légèrement (mais sensiblement) plus faible que celle de ses concurrents, probablement en raison du fait que les modems à l'intérieur de ce téléphone ne sont pas fabriqués par Qualcomm. Si vous vivez quelque part avec une forte couverture ou avez tendance à utiliser les appels Wi-Fi, cela ne devrait pas vous affecter, mais si vous vivez dans une zone où la couverture est plus faiblarde, il faudra se tourner vers un autre modèle.

Offrez-vous le Google Pixel 6a

3 - Samsung Galaxy Z Fold 4

Smartphones 2022

Si vous recherchez un smartphone qui attirera l'attention de tous les passants dans la rue, le Galaxy Z Fold 4 est fait pour vous. Bien qu'il s'agisse d'une mise à niveau mineure par rapport au pliable de l'année dernière, Samsung a réussi à améliorer son prédécesseur de manière cruciale. Les performances de l'appareil photo sont meilleures que jamais, même si elles sont encore loin de ce que vous trouverez sur le Galaxy S22 Ultra ou le Pixel 6 Pro. La caméra sous-écran sur l'écran intérieur n'est toujours pas géniale, mais elle est mieux camouflée que jamais, ce qui la rend moins distrayante lorsque vous regardez des films. De plus, grâce à l'efficacité énergétique de son Snapdragon 8+ Gen 1, il durera plus longtemps que jamais sur une charge.

À la base, ce téléphone conserve tout ce que nous aimons du format pliable. Avec un écran externe de 6,7" et un écran intérieur massif de 7,6", c'est une machine de productivité. Envoyez des réponses dans le chat de groupe à l'aide de l'écran avant ou prenez des notes lors de votre prochaine réunion avec l'assistance S Pen. Les doubles écrans sont, sans aucun doute, l'une des raisons qui vous feront choisir le pliable haut de gamme de Samsung, mais attention, vous paierez bien plus cher pour ces quelques privilèges. Le Z Fold 4 de cette année est tout aussi cher que celui de l'année dernière, à partir de 1400 € pour un stockage d'entrée de gamme de 256 Go. En fin de compte, ce téléphone ne conviendra pas à tout le monde, mais si Samsung vous a influencé avec sa vision du futur, c'est le meilleur Fold à ce jour.

Offrez-vous le Galaxy Z Fold 4

2 - Google Pixel 6

Smartphones 2022

Entre un nouveau design accrocheur, le tout nouveau chipset Google Tensor et la première mise à niveau réelle de l'appareil photo depuis des années, le Google Pixel 6 à 649€  semblait presque trop beau pour être vrai lors de son lancement et il est aujourd'hui à 500€ et des poussières. L'expérience prête à l'emploi a été stable, les cœurs d'IA dédiés ont rendu Google Assistant et la saisie vocale dans Gboard quasi instantanées, et les appareils photo ont repris la place de Google en tant qu'étalon de la photographie Android. Le Pixel 6 standard n'a pas de capteur téléobjectif - qui est limité au Google Pixel 6 Pro, mais l'appareil photo principal prend des photos plus réalistes que jamais. Son réglage d'image True Tone signifie également que plus de tons de peau sont représentés plus précisément sur les photos.

Le Pixel 6 a été l'un des premiers téléphones à être livré avec Android 12 et le nouveau Material You, nous apportant des applications, des widgets et des éléments système aux couleurs dynamiques. Cela a rendu Android plus personnel que jamais, et les fonctionnalités logicielles imbattables de Pixel telles que le filtrage des appels et Hold for Me sont addictives une fois que vous les avez goûtées. Les bloqueurs de spam sur tous les autres téléphones semblent étranges après avoir utilisé un Pixel. Nous avons mentionné plus tôt que le Pixel 6 semblait trop beau pour être vrai, et bien que certains bugs graves aient touché une minorité d'utilisateurs au cours des premiers mois, la série Pixel 6 a réglé et résolu ces problèmes.

Cela dit, nous ne sommes plus qu'à quelques jours du lancement du Pixel 7. À moins que vous n'ayez absolument besoin d'un nouveau smartphone en ce moment, cela vaut vraiment la peine d'attendre la prochaine annonce de Google.

Offrez-vous le Google Pixel 6

1 - Samsung Galaxy S22 Ultra

Smartphones 2022

Le premier de ce top est sans conteste le Galaxy S22 Ultra. Malgré l'indignation entourant le lancement de ce smartphone, le Galaxy S22 Ultra reste l'un des téléphones Android les plus puissants disponibles sur les marchés occidentaux. Le nouveau chipset Snapdragon 8 Gen 1 offre plus qu'assez de puissance pour vos jeux, votre productivité ou votre multitâche.

La grande batterie de l'Ultra le maintient alimenté sans demander de recharge en milieu d'après-midi comme ses petits frères et sœurs. L'absence de module de caméra cohésif dans l'Ultra peut être un aimant à poussière ainsi qu'un point noir pour certains. Pourtant, les images et la vidéo 8K que vous obtiendrez de ces quatre caméras sont dignes d'être récompensées si vous êtes prêt à passer en mode Pro de temps en temps lorsque les paramètres automatiques ne correspondent à votre vision. 959 € pour un smartphone, c'est un peu cher, même parmi les produits phares, mais vous ne pouvez pas nier la qualité du matériel et l'approche plus complète de Samsung pour le logiciel Android avec One UI 4.1.

L'interface utilisateur intègre Material You et fonctionne avec elle de manière légèrement plus raffinée et personnalisable que la série Google Pixel. Le S22 Ultra est également lié au vaste écosystème de Samsung, de la Galaxy Watch 4 aux Galaxy Buds. Des fonctionnalités exclusives et très utiles sur Windows Your Phone Companion qui vous permettent de voir et de contrôler votre téléphone depuis votre ordinateur portable ou de bureau sont également présentes. C'est certainement un investissement, mais comme le S22 Ultra devrait recevoir quatre mises à jour de plateforme et cinq ans de mises à jour de sécurité, ce téléphone peut durer une demi-décennie tant que vous en prenez soin.

Offrez-vous le Samsung Galaxy S22 Ultra

Source - Traduction : Android Police

Ces produits pourraient vous plaires

9
Image produit Samsung Galaxy S20 FE

Samsung Galaxy S20 FE

Disponible à 324 € (-51%)
6,5
Image produit POCO F4 GT

POCO F4 GT

Disponible à 449 € (-26%)
7
Image produit POCO F4

POCO F4

Disponible à 329 € (-18%)
7,5
Image produit POCO X4 Pro

POCO X4 Pro

Disponible à 219 € (-27%)
7,5
Image produit POCO X4 GT

POCO X4 GT

Disponible à 299 € (-22%)
8
Image produit Google Pixel 7 Pro

Google Pixel 7 Pro

Disponible à 898 € (-1%)

Actualités smartphones