Tritton Kunai Pro – Test – Un rapport / qualité prix imbattable

Un nouveau casque à tester, et pas des moindres puisqu’il s’agit, en quelque sorte, d’un coup de cœur personnel. La marque Tritton propose des casques à des prix plus qu’abordables et le tout premier Tritton que nous nous étions offert était un petit modèle noir, à 20 €. Acheté “par défaut” il s’est avéré léger, confortable, pratique et a été usé jusqu’à la moelle. Un autre casque, d’une autre marque est venu le remplacer (un cadeau), mais rien ne le remplacera dans mon petit cœur. Alors évidemment, quand le Kunai Pro Blanc de Tritton débarque au bureau, on s’affole, on trépigne d’impatience et on le test !

On ne promet pas d’être objectifs, mais on fera de notre mieux.

Tritton Kunai Pro - Test - Un rapport / qualité prix imbattable

Design et ergonomie

Il est beau, il est blanc, il est épuré et surtout, il est sobre. Ses lignes légères, symboliques de la marque, se retrouvent sur ce nouveau modèle et ce n’est pas pour nous déplaire. On retrouve le micro souple avec sa prise jack, les oreillettes rectangulaires qui se posent parfaitement sur les oreilles et surtout, un poids qui n’en font pas un mastodonte épuisant votre nuque.

Tritton Kunai Pro - Test - Un rapport / qualité prix imbattable

Tritton Kunai Pro - Test - Un rapport / qualité prix imbattable

Niveau ergonomie, encore une fois, on est pas sur un casque qui tient chaud aux oreilles et qui vous écrase par son poids. Léger et confortable, le Kunai Pro reste dans la droite lignée de ses prédécesseurs pour notre plus grand plaisir. Son micro s’enlève et se remet par un système de verrouillage qui se fait en tournant le micro. Assez fragile, ce système mérite qu’on y fasse attention car, mal enclenché, il peut généré des bruits dans le micro qui s’avèrent assez désagréables. Mais avec un peu de pratique et d’attention c’est une formalité facile à passer. Comme sur les précédents modèles, les écouteurs du Kunai Pro pivotent ce qui offre un certain confort d’utilisation.

Tritton Kunai Pro - Test - Un rapport / qualité prix imbattable

Petite nouveauté par rapport au modèle que nous possédions précédemment, le casque dispose d’un bouton de réglage du volume sur son câble, ce qui permet évidemment plus de souplesse au niveau de l’ajustement du son. De plus, vous disposerez également d’un bouton pour vous “muter”.

Son

On sort tout juste du test du RIG 500 Pro et de sa nouvelle norme Dolby Atmos, alors évidemment, le Kunai Pro, avec son son en 7.1 fait figure de retardataire, mais même si les deux n’ont rien à voir, le Kunai Pro se défend pas mal dans sa gamme.  Afin de pouvoir profiter du son 7.1, il faudra prévoir l’installation d’un pilote sur PC, ce n’est pas dérangeant, mais il faut y penser et on ne pense pas toujours à installer un pilote pour son casque.

Tritton Kunai Pro - Test - Un rapport / qualité prix imbattable

Niveau qualité sonore, on est sur du plus que correct par rapport au rapport qualité/ prix proposé par la marque. On ne s’attendait de toute façon pas à quelque chose de transcendant, mais on est surpris par la qualité d’immersion du casque. En effet, ses larges écouteurs (mais pas trop, juste ce qu’il faut…) font que l’isolation aux bruits extérieur est réussi. Ainsi, même si le son n’est pas à la hauteur d’un casque haut de gamme, on s’y retrouve largement.

Connectique

C’est certainement la partie sensible de ce modèle. Il se connecte en USB. Moi qui utilisait mon ancien modèle sur smartphone, me voilà bien démunie et un peu attristée par la chose. Cependant, cela peut se corriger avec un adaptateur jack.

Tritton Kunai Pro - Test - Un rapport / qualité prix imbattable

Le cordon du casque est, quant à lui, en corde tressé, gage de qualité et de robustesse.

Prix

Tritton Kunai Pro - divers

Vendu au prix de 47,99 € sur Amazon, le Tritton Kunai Pro est un des meilleurs rapport qualité/ prix du marché. Si vous ne cherchez pas un casque de compétition, et que votre budget ne vous permet pas de taper dans du haut de gamme, ce modèle sera parfait pour vous.

Conclusions

En effet, peu de points négatifs à son endroit. Le casque est compatible PC, MAC et consoles (notez qu’il va vous encombrer une prise USB sur console, ce qui n’est pas pour vous réjouir). Le son est de bonne qualité sur les consoles, même s’il n’est pas possible d’installer le driver sur PS4 ce qui vous empêchera de profiter du son 7.1. Ce casque s’adressera donc plus aux joueurs PC au budget serré. Sa robustesse n’est pas à prouver, celui que je possédais avant a tout fait, tout vu et tout vécu. Il fonctionne encore mais c’est au niveau du micro que cela grippe un peu, une partie fragile dont nous avons parlé précédemment, et qui méritera un peu de douceur lors de son utilisation.

Le Tritton Kunai Pro est actuellement disponible.

Ecrire un Commentaire