Vive Cosmos et Viveport Infinity se dévoilent chez HTC au CES 2019

Vive Cosmos et Viveport Infinity se dévoilent chez HTC au CES 2019
4 (80%) 1 vote[s]

HTC met à niveau son service d’abonnement Viveport, offrant un accès illimité à des centaines d’expériences de réalité virtuelle pour un tarif mensuel. Auparavant, un abonnement Viveport ne permettait aux utilisateurs d’accéder qu’à cinq produits par mois. La mise à jour Viveport Infinity ouvrira l’ensemble du catalogue de plus de 500 produits aux abonnés. Mais HTC en profite également pour présenter son nouveau casque, le Vive Cosmos !

Le nouveau système d’abonnement d’HTC Vive débarque au CES 2019

« Lorsque nous avons lancé notre service d’abonnement, nous avons donné aux consommateurs la possibilité d’essayer 5 titres par mois« , a déclaré le président de Viveport, Rikard Steiber, dans un communiqué. « Désormais, avec Viveport Infinity, nous offrons à nos membres la meilleure valeur en termes de contenu VR avec un choix 100 fois plus étendu. »

Viveport Infinity sera lancé le 5 avril de cette année et fonctionnera sur tous les appareils Vive existants et futurs – y compris le Vive Cosmos, annoncé hier – et l’Oculus Rift. Viveport a été dévoilé pour la première fois en janvier 2017 et son coût est actuellement de 9,99€ par mois depuis février de l’année dernière. Aucune information n’a été fournie sur le coût de l’accès à Viveport Infinity.

Le VIVE Cosmos justement, on en parle ?

Vive Cosmos et Viveport Infinity se dévoilent chez HTC au CES 2019

Le Vive Cosmos est le dernier casque fourni par HTC. Il a été conçu pour offrir un confort de qualité supérieure et une facilité d’utilisation. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Certes, le communiqué de presse de HTC n’indique pas clairement si le Vive Cosmos est, en réalité, un casque sur PC. Sa bande-annonce impliquerait qu’il utilise votre smartphone pour alimenter son expérience de réalité virtuelle (voir ci-dessous), mais HTC a également déclaré qu’il «pouvait fonctionner avec plus qu’un PC de jeu traditionnel». C’est pour le moins ambigu.

Quoiqu’il en soit, que le Vive Cosmos utilise votre téléphone ou votre ordinateur, le principal atout de HTC avec le Vive Cosmos est le fait que vous n’avez besoin d’aucune de ces stations de base embêtantes (ces boîtes noires magiques qui surveillent toute la pièce) pour le configurer, le rendant ainsi beaucoup plus facile à utiliser.

Ce sera également le premier casque Vive à utiliser le système Vive Reality, que HTC décrit utilement comme «une toute nouvelle expérience de conception pour la réalité virtuelle». La note d’accompagnement ne rend pas les choses plus claires, mais sonne comme une nouvelle interface et un nouveau système de tutoriel qui facilitera vraisemblablement le passage des utilisateurs à la réalité virtuelle par rapport au système Vive actuel.

Drew Bamford, vice-président des Creative Labs de HTC Vive, a déclaré: «Nous voulons que la réalité virtuelle donne moins l’impression de lancer des applications que de passer d’un monde à l’autre».

Certes, nous n’en savons pas beaucoup plus que cela sur le Vive Cosmos pour le moment. HTC n’a pas encore indiqué de prix ni fixé de date autre qu’un point vague en 2019, mais nous pourrions en apprendre davantage une fois que les kits de développeurs seront disponibles au début de cette année.

Si le Vive Cosmos ne suffisait pas, HTC a également annoncé le Vive Pro Eye, qui est une version mise à jour de leur casque Vive Pro existant (essentiellement basée sur PC). Plus axé du côté de l’utilisateur VR professionnel, le Vive Pro Eye ajoute une fonction de suivi de la vision intégrée, offrant de nouveaux niveaux d’accessibilité selon HTC, tels que la navigation par menu orientée vers le regard et la suppression du besoin de contrôleurs. Il sera lancé entre avril et juillet 2019.

Sources – Rockpapers – Gamesindustry

Ecrire un Commentaire