Candy Crush fait plus d’argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile !

Candy Crush fait plus d’argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile !
4.5 (90%) 2 votes

Bien que les discussions sur les jeux, y compris les jeux mobile, se concentrent de manière compréhensible sur Fortnite ou Pokémon Go, il ne semble pas que ce soient ces jeux qui soient les plus gros générateurs de revenus. Il semblerait en effet, que ce soit les « free-to-play » – ou jeux gratuits – qui rapportent beaucoup plus d’argent. C’est le cas notamment de Candy Crush qui fait plus d’argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile !

Candy Crush fait plus d'argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile !

Candy Crush , une saga mobile qui rapporte beaucoup d’argent !

Selon Sensor Tower, la série de jeux mobile Candy Crush a généré plus de 1,5 milliards de dollars de revenus provenant de micro-transactions en 2018 sur iOS et Android. Cela représente environ 4,2 millions de dollars dépensés chaque jour en moyenne. Ce qui est conséquent en termes d’argent pour un jeu mobile !

Candy Crush Saga, le jeu original de 2012, a rapporté 945 millions de dollars, ce qui est très impressionnant pour un jeu de plus de six ans. Ces 945 millions de dollars ont représenté 63% du total des 1,5 milliard de dollars dépensés par les joueurs des jeux mobile Candy Crush en 2018.

Candy Crush fait plus d'argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile !

Candy Crush fait plus d’argent, de par son ancienneté et sa multitude de jeux

Candy Crush Soda Saga représente 29% des dépenses, soit environ 443 millions de dollars. Candy Crush Jelly Saga a rapporté environ 90 millions de dollars en 2018, soit 6% du chiffre d’affaires total de la franchise réalisé au cours de l’année. Le nouveau jeu mobile Candy Crush, Candy Crush Friends Saga a rapporté 3 millions de dollars en 2018 après sa sortie en octobre.

Les jeux mobile Candy Crush ont ainsi collectivement ajouté plus de 230 millions de nouveaux joueurs en 2018, même si le nombre total de téléchargements n’est pas encore disponible.

Candy Crush fait plus d'argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile !

Candy Crush fait plus d’argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile, pour le moment !

A titre de comparaison, Pokémon Go a généré environ 800 millions de dollars grâce à ses micro-transactions en 2018 sur iOS et Android et Candy Crush Saga (avec ses 945 millions de dollars) le surpasse.

L’édition mobile de Fortnite a rapporté 455 millions de dollars sur iOS uniquement en 2018, mais surtout ce chiffre ne couvre que iOS. De plus, l’édition mobile de Fortnite n’a été lancée qu’en mars 2018.

Candy Crush est une franchise Activision, suite à l’acquisition du développeur King par la société Call of Duty en 2015, pour un montant incroyable de 5,9 milliards de dollars.

En somme, Candy Crush fait plus d’argent que Fortnite ou Pokémon Go sur mobile, mais l’avancée de Fortnite reste à surveiller 🙂 !

Source : Gamespot

Ecrire un Commentaire