Harry Potter Hogwarts Mystery : la limite d’or déçoit encore plus

Harry Potter Hogwarts Mystery : la limite d’or déçoit encore plus
4.5 (90%) 4 vote[s]

Depuis sa sortie le mois dernier, Harry Potter Hogwarts Mystery a fait l’objet de plusieurs critiques. Au début, celles-ci se consacraient sur le manque de points d’énergie et les microtransactions. Et les critiques n’ont fait qu’augmenter lorsque les fans ont découvert divers trous dans l’histoire du jeu. Des problèmes techniques, y compris un problème avec l’achat de microtransactions ont également contrarié les joueurs. Malheureusement il semblerait que malgré le succès du jeu, d’autres problèmes se profilent…

Harry Potter Hogwarts Mystery : la limite d’or s’ajoute aux déceptions des joueurs

Malheureusement il semblerait que les problèmes déjà évoqués ne fassent qu’en apparaître d’autres. Cette semaine, un joueur a mis en évidence les limites du jeu sur la quantité d’or qu’un joueur peut posséder en même temps. Selon une capture d’écran, la limite d’or maximale est de seulement 50 000 pièces, ce qui est étonnamment faible pour de nombreux joueurs du jeu mobile développé par Jam City.

Harry Potter Hogwarts Mystery : la limite d'or déçoit encore plus

Harry Potter Hogwarts Mystery : le problème des ressources

Dans Harry Potter Hogwarts Mystery, l’or peut être gagné en complétant des chapitres dans l’histoire du jeu et en répondant correctement aux questions pendant les leçons à Poudlard. Cela signifie que les joueurs accumuleront rapidement une grosse pile d’or, or qui peut être dépensé par exemple pour de nouvelles tenues pour son personnage.

Point qui pose problème car les fans disent ouvertement que les tenues et accessoires qui peuvent être achetés avec de l’or ne valent pas cette dépense et qu’ils préféreraient utiliser l’or du jeu pour acheter autre chose, notamment des points d’énergie (indispensables pour jouer).

Harry Potter Hogwarts Mystery : la limite d'or déçoit encore plus

Harry Potter Hogwarts Mystery : un plafond de ressources étonnant

Les joueurs sont mécontents car cela signifie qu’il y a une limite au nombre de récompenses qu’ils peuvent gagner en jouant au jeu. Cela semble incroyablement contre-intuitif de la part de Jam City et les joueurs sont étonnés d’avoir un plafond de monnaie dans le jeu. De plus, des joueurs sont déçus de la qualité des tenues qu’ils peuvent acheter avec de l’or, en comparaison à celles achetables avec des pierres précieuses (qui sont beaucoup plus rares).

La pile de critiques s’additionne.

Harry Potter Hogwarts Mystery :: la limite d'or déçoit encore plus

Harry Potter Hogwarts Mystery : un jeu à succès malgré ses failles

Selon les analyses de l’industrie, les microtransactions d’Harry Potter Hogwarts Mystery font beaucoup d’argent. Les problèmes techniques et de gameplay ne semblent donc pas avoir d’impact sur les résultats du jeu. Mais ce n’est pas parce que le bilan est satisfaisant que le développeur devrait se reposer sur ses lauriers.

Jam City a déjà fait des plans pour des mises à jour majeures du jeu, y compris l’ajout possible de fonctionnalités multijoueur. Bien ce que ce type de mise à jour ne résolve pas tous les problèmes, ils pourraient être un tremplin vers l’amélioration significative du jeu, afin de rendre tous les joueurs heureux.

Un jeu qui fait beaucoup parler, que nous suivons attentivement et qui a déjà bien évolué depuis le départ. Nous vous tiendrons bien sûr informés 🙂 !

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire