Will.i.am des Black Eyed Peas dit développer le “prochain Pokemon GO”

Will.i.am, si vous ne connaissez pas le phénomène, est le leader du groupe des Black Eyed Peas, coach de The Voice pour l’Australie et l’UK, producteur, acteur, chanteur, rappeur, auteur, compositeur et DJ. Pas tout jeune dans le paysage de la chanson, il a collaboré avec les plus grands tels que David Guetta. Bref, Will.i.am est un touche à tout qui s’en sort plutôt bien, mais depuis 2017 il a rajouté, avec ses collègues des Black Eyed Peas, une nouvelle corde à son arc avec l’annonce de la sortie d’un Comic intitulé Master of the Sun. Mais ce n’est pas tout ! Aujourd’hui Will.i.am annonce développer, avec les Black Eyed Peas, une application de jeu sur smartphone, qui sera une alternative à Pokemon GO.

Will.i.am des Black Eyed Peas dit développer le "prochain Pokemon GO"

Il y a Spotify et puis il y a aussi Deezer, Apple Music et Pandora. Il y a des histoires Instagram, et puis il y a Snapchat. Pour tout, il y a une autre chose. Qu’est-ce que les autres Pokémon? Cela n’existe pas bien ? […] C’est incroyable qu’il n’y ait pas d’autre Pokemon GO, […] personne n’essaie de sortir dans le monde parce que pour faire ça vous devez avoir une technologie différente. – Will.i.am

Non Will.i.am, il n’y a pas “pas d’autres alternatives à Pokemon GO”…

Avant de démanteler ses propos, revenons sur le fameux jeu mobile en développement par les Black Eyed Peas. Il s’agit d’une adaptation de leur Comic Master of the Sun, présenté en 2017 à Los Angeles. L’histoire est simple et se fait un peu l’écho de celle de Will.i.am, en plus SF. Cette histoire raconte celle d’un jeune fan de hip-hop, nommé Zulu-X et de son équipe qui décident de se battre contre un envahisseur venu de l’espace et qui a transformé tous les habitants de la ville de Los Angeles en zombies. Zulu-X et sa bandes devront utiliser des pouvoirs mystiques perdus depuis des millénaires.

A voir aussi :  God of War, la suite du jeu déjà dans les tuyaux de Sony Santa Monica?

Le jeu donc, devrait reprend le scénario du Comic, ou en tout cas s’en inspirer. Master of the Sun utiliseras la Realité Augmentée, à la façon de Pokemon GO, sans pour autant qu’on sache vraiment à quoi s’attendre. Croisera-t-on des zombies en marchant dans la rue qu’il faudra dégommer virtuellement avec notre smartphone et un arsenal qu’on lootera en nous baladant ? Aucune idée, mais ce qui est certain c’est que Will.i.am essaie de faire parler de son jeu en le comparant à la seule alternative possible et crédible à Pokemon GO.

Pourtant, on est désolé Will.i.am, mais des alternatives à Pokemon Go il en existe quelques unes, on citera déjà Sharknado: ShARkmented Reality et Garfield GO. On pense aussi au jeu mobile d’Harry Potter, à des jeux mobiles comme Optic né de studios français, ou encore de jeux à venir comme Jurassic World ou encore Ghostbusters World, sans oublier The Walking Dead qui devrait également proposer sa version.

A voir aussi :  PUBG, comment télécharger et installer le jeu sur mobile Android

Bref, des alternatives à Pokemon GO il y a quelques unes, et encore on a pas épluché le store d’Apple et d’Android à fond, il doit y en avoir quelques autres en réserves méconnus du grand public.

Cela dit, on sait que Will.i.am est un homme de vision, s’il décide de se lancer sur ce marché c’est qu’il estime que son jeu est viable et que cela va fonctionner. Reste plus qu’à savoir à quoi cela va ressembler et surtout, si le jeu saura satisfaire une communauté de gamers toujours plus pointilleux, attentifs et exigeants !

Source – Metro

Ecrire un Commentaire