Astroneer, le nouveau jeu d’exploration spatiale de System Era en Early Access

En attendant les grosses sorties du moment, qu’il est bon de se laisser tenter par un petit jeu développé par System Era, sorti le 16 décembre en Early Access sur Steam, Astroneer. Dans Astroneer, vous partez explorer des planètes lointaines, en plein XXVe siècle, afin de vous enrichir. Le but du jeu est de se développer et de chercher des ressources, afin de devenir millionnaire. Jouable en coop (jusqu’à 4) ce petit bijou nous amène au cœur d’un univers coloré sur des planètes variées et dangereuses, pour que vous y réalisiez l’objectif de votre vie : devenir riche !

 

 

Qui n’a jamais rêvé de partir à la conquête de Nouveau Monde afin de s’enrichir ? Découvrir de nouvelles ressources et pourquoi pas, de l’or, ailleurs que sur Terre ? Conçu par System Era, le design, porté par deux des cofondateurs du studio de développement, est soigné, l’un d’eux a d’ailleurs travaillé sur Assasin’s Creed Unity en tant qu’Art Leader et Watch Dog 2 en tant qu’Assistant Art Director. Non sans rappeler son grand frère sorti récemment, Osiris New Dawn, Astroneer reste un jeu plus accessible et a priori plus éloigné du côté horreur que l’on pouvait trouver dans Osiris.

 

 

>> A lire aussi : Découvrez notre test d’Osiris New Dawn <<

 

 

Comme dans Osiris, vous devrez construire votre base, récupérer des ressources et survivre aux environnements hostiles que vous allez rencontrer. Avec des mondes que vous pouvez totalement terraformer, comme dans Minecraft, vous serez libre de vous balader où bon vous semble sur chacune des 7 planètes disponibles sur le jeu actuellement. Vous devrez gérer vos réserves d’oxygène, vous permettant ainsi de vous approcher de conditions réelles, comme dans Osiris New Dawn.

 

 

Pour vous déplacer entre chaque planète il vous faudra prendre une fusée, que vous devrez évidemment construire et sélectionner la planète sur laquelle vous souhaitez échouer. Impossible donc de vous déplacer librement dans l’espace et de choisir votre monde, mais les développeurs ont prévu d’implémenter ce système, en revanche on ignore quand.

 

>> A lire aussi : Mars un Nouveau Monde <<

 

 

Concernant la mode de coopération, si vous voulez jouer avec des amis qui ne sont pas sur les mêmes plateformes que vous, cela sera impossible. Il faudra obligatoirement être soit tous sur sur Steam, soit tous sur Xbox, mais le mariage des deux sera impossible.

 

Ecrire un Commentaire