Notre avis sur I am Setsuna

Notre avis sur I am Setsuna
J'aime l'article :

Vous en avez assez de la Next Gen’ ? Vous souhaitez revivre une aventure digne d’un Chrono Trigger ? Et bien Tokyo RPG Factory vous offre un nouveau RPG Japonais, mais… à l’ancienne ! Notre avis sur I Am Setsuna en partenariat avec Instant-Gaming

 

article_i-am-setsuna_2

 

Un design à l’ancienne pour un RPG à l’ancienne

Chrono Trigger, Terranigma, la saga Tales of.. Ces noms vous sont peut-être inconnus, mais ils sont une réelle inspiration pour I Am Setsuna. Une trame tout ce qu’il y a de plus banale. Vous incarnez Endir, un mercenaire mandaté pour tuer Setsuna, l’élue qui devra se sacrifier pour sauver le monde des monstres.
On ne peut pas nier que la direction artistique nous laisse sans voix dès le lancement du jeu. Des décors et une ambiance hivernale prendront place tandis que des personnages principaux soignés auront un certain charme. Mêlez à cela une bande-son envoûtante et vous aurez touché le gros lot !

 

article_i-am-setsuna_1

 

Jouons comme en 1995.. Mais c’est trop bien !?

Pour ceux qui n’ont jamais eu de Super Nintendo… Et bien c’est triste, voilà tout ! Reprenant le système ATB 2.0 de Chrono Trigger, — en gros, t’as une jauge, elle se remplit, ton personnage peut faire des trucs et des machins, mais tu peux aussi être patient et faire des combos de la mort qui tue avec tes deux voir trois personnages. Pigé ?! – vous disposerez d’un placement des personnages (alliés et ennemis) qui, grâce aux attaques reçues ou infligées, changera. Vous pourrez alors protéger votre jeune fille idéaliste d’une attaque suicide d’un monstre en le propulsant avec votre grosse épée !

 

article_i-am-setsuna_3

 

Des qualités, mais aussi des défauts

Malgré toutes les bonnes qualités citées, il est nécessaire de pointer certains aspects du jeu :

  • Une direction artistique très soignée, mais un moteur graphique donnant plus l’impression d’avoir un jeu de 3DS remasterisé.
  • Une histoire classique et intimiste, mais qui sera entachée par des phases Villages/Donjons répétitives.
  • Une narration intéressante, mais uniquement en anglais.

 

Conclusion

article_setsunaI Am Setsuna est bien à la hauteur de ses promesses, mais.. C’est bien tout. Nous aurions espéré un peu plus de budgets pour des donjons et des villages moins « vides » graphiquement et un aspect bien moins répétitif après tous les RPG Japonais que nous avons déjà vus. Néanmoins, ne vous laissez pas abattre, car ce petit bijou vaut quand même le détour ! Profitez d’une bande-son, d’un système de combat et d’une personnalisation de vos personnages soignés aux petits oignons.

Note de Night : 14/20
Les plus :

  • Un scénario intimiste qui vous laisse des choix et fait avancer la narration
  • Un système de combat très équilibré
  • Bande-son et graphismes soignés

Les moins :

  • Répétition entre exploration et donjons
  • Pas de traduction pour les sous-titres
  • Peu de challenge en dehors de certains boss

 

Ecrire un Commentaire