Nouvelle classe dans Diablo 3 : le Nécromancien !

Une nouvelle classe est annoncée pour Diablo 3, et c’est évidemment le Nécromancien qui fera sa rentrée sur Sanctuaire, courant 2017. Pour l’occasion, Blizzard nous propose de découvrir un peu de son histoire, et répond à quelques questions concernant l’arrivée de cette classe tant attendue par la communauté. Le Nécromancien débarque bientôt, soyez préparés !

article_diablo3_necro1

 


Qui sont les nécromanciens ?


Les prêtres de Rathma, ou nécromanciens, comme les appellent les étrangers, ont longtemps baigné dans une aura de mystère. C’est au plus profond des jungles du Kehjistan qu’ils s’entraînent, dans le but de préserver le délicat équilibre entre les forces de la vie et de la mort. Aujourd’hui, Sanctuaire a besoin de leurs pouvoirs uniques, et les prêtres de Rathma entendent bien répondre à l’appel.

 

 

Vous avez certainement des questions au sujet de l’arrivée prochaine du nécromancien dans Diablo III: Reaper of Souls. Même si certains détails restent à préciser, cet article constitue une première référence pour tout savoir sur le maître de la mort !


Les questions que vous vous posez


Qu’est-ce que le nécromancien ?

Le nécromancien sera la nouvelle classe jouable de Diablo III: Reaper of Souls. Maître des arts occultes, vous puisez votre magie dans la puissance de la mort elle-même et commandez à de redoutables armées de morts-vivants ! Ah, et vous pouvez aussi faire exploser des cadavres. Vous avez bien lu.

article_diablo3_necro3

Qui pourra jouer le nécromancien ?

Nous n’avons pas encore tout finalisé, mais le nécromancien sera disponible avec le pack Le retour du nécromancien, qui sortira en 2017. Il faudra posséder Diablo III et l’extension Reaper of Souls pour accéder à ce contenu (ou, si vous jouez sur console, la version Ultimate Evil Edition sur PlayStation 4 ou Xbox One).

Que contiendra le pack Le retour du nécromancien ?

En plus de débloquer le personnage jouable du nécromancien, les joueurs recevront une mascotte en jeu, deux emplacements de personnage supplémentaires, deux onglets d’inventaire supplémentaires (sur PC), un portrait, un étendard, une bannière et un emblème.

 

Quand le nécromancien sera-t-il disponible en jeu ou à l’achat ?

Courant 2017. Nous vous en dirons plus lorsque la sortie se rapprochera !

Combien coûtera le pack ?

Nous ne pouvons pas encore annoncer de prix, nous en dirons plus bientôt.

Le nécromancien sera-t-il disponible dans toutes les régions ?

Le nécromancien sera disponible dans toutes les régions qui ont actuellement accès à Diablo III: Reaper of Souls ou Diablo III: Ultimate Evil Edition. Nous vous communiquerons ultérieurement d’autres détails sur la façon d’acquérir ce nouveau héros.

Qui est le nécromancien ? S’agit-il du nécromancien de Diablo II ou de Xul de Heroes of the Storm ?

Non. Les nécromanciens jouables seront deux nouveaux héros nephalem : un homme et une femme.

Où est la nécromancienne ?

Le développement du nécromancien en est encore à ses débuts. Nous avons beau travailler d’arrache-pied sur la classe dans son ensemble, nous ne sommes pas encore prêts à vous montrer le modèle féminin ! En attendant, voici tout de même une magnifique illustration :

article_diablo3_necro2

Artwork du Nécromancien

En quoi le nécromancien diffère-t-il du féticheur ?

Le nécromancien et le féticheur sont très différents de par les thèmes qui leur sont associés, mais aussi dans leur style de jeu. Les féticheurs tirent leur magie du lien spirituel qu’ils entretiennent avec un royaume qu’ils nomment les terres informes. Cette façon plus légère d’aborder le surnaturel leur permet de contrôler des créatures rampantes sorties de la jungle, ou d’invoquer des familiers zombies. Les nécromanciens, eux, disposeront d’un style de jeu plus sombre et retenu, centré sur les deux composants bruts de la vie : les os et le sang. Forts d’une approche philosophique et pragmatique de la vie et de la mort, ils sont en quelque sorte les catalyseurs des arts les plus occultes. D’un extrême sérieux dans leur pratique, ils sont experts en malédiction et en réanimation, et leurs familiers leur obéissent au doigt et à l’œil.

Quel genre de compétences ou capacités le nécromancien possédera-t-il ?

Le nécromancien de Diablo III est une réinvention de la classe que vous avez pu connaître dans Diablo II. Toutes les compétences présentes dans Diablo II ne feront pas leur retour, mais nous nous sommes largement inspirés de la précédente version du nécromancien pour donner à celui de Diablo III un style qui, nous l’espérons, vous plaira ! Outre la capacité Explosion macabre présentée ci-dessus, voici quelques autres pouvoirs auxquels nous avons pensé, comme La Lance d’os, Saignée, Afflux… quelque Screenshots en jeu ci-dessous.

article_diablo3_necro4

Visuels des attaques du Nécromancien

 

Le nécromancien aura-t-il des objets d’ensemble et des objets légendaires propres à sa classe ?

Oui ! Nous prévoyons un assortiment complet d’objets légendaires et d’objets d’ensemble pour les nécromanciens, dont la faux, qui caractérise leur classe, tenue en main droite. Nous vous en dirons davantage à une date ultérieure !

 

article_diablo3_necro5


Les morts attendent vos ordres


Le nécromancien fera son arrivée dans Diablo III en 2017, et nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus. Quelles sont vos attentes pour le nécromancien ? Y a-t-il des armes ou des compétences qui vous rendent nostalgiques et que vous aimeriez voir chez ce nouveau Nephalem ? Dites-nous tout dans les commentaires, et guettez l’arrivée de nouvelles informations sur l’avancée du développement !

Ecrire un Commentaire