Overwatch League : l’eSport pour tout le monde

Dévoilé à la BlizzCon 2016, le patron de Blizzard, Mike Morhaime, a annoncé officiellement la constitution de la Ligue Overwatch. Un tremplin exceptionnel pour les milliers de joueurs désireux d’intégrer une véritable structure et équipe professionnelle dans le monde de l’eSport et en particulier sur le FPS a succès mondial qui n’est autre qu’Overwatch.


LES 5 GRANDS CONTINENTS


Chaque équipe représentera une grande ville (ayant pour but de développer et diversifier aux fils des ans les équipes).  La Ligue Overwatch sera limitée à cinq zones : l’Amérique, l’Europe (Russie comprise), la Chine, la Corée du Sud et la région Asie-Pacifique. Le système novateur de Ligue mondial permettra aux fans des quatre coins du monde de s’identifier à une équipe professionnelle et leur permettra de voir Overwatch joué à son plus haut niveau.

intro


EXPÉRIENCE COMPÉTITIVE PROFESSIONNELLE


La Ligue Overwatch associe les meilleurs éléments de l’eSport et du sport traditionnel afin de créer une expérience compétitive professionnelle sans égale pour les joueurs et les fans.

En effet, l’Overwatch League vise à donner une chance d’augmenter dans les classements et ainsi se démarquer des autres joueurs.  

« La Ligue Overwatch ne constitue pas seulement l’apogée de la compétition d’Overwatch, mais aussi une véritable opportunité de carrière pour les joueurs les plus talentueux, a expliqué Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. Nous créons une ligue accessible aux joueurs comme aux fans, qui est à la fois viable et palpitante pour tous ceux qui participent à l’aventure. »


Propriétaires d’équipe et équipe sous contrat


contratLe Propriétaire d’équipe ou encore le Capitaine aura un rôle bien prédéfini : l’accompagnement des joueurs, le développement de sa structure interne et le rôle de chaque joueur.

Le propriétaire aura un grand rôle à jouer dans l’organisation et devra montrer un grand intérêt pour sa ville et son équipe afin d’en assurer son développement.

Une fois l’inscription et l’acception de l’équipe par la Ligue Overwatch, l’équipe bénéficiera d’une place « Pérenne » (durable).

La stabilité des joueurs étant un facteur clé dans la réussite de ce projet, l’équipe se verra signer un contrat comprenant : une rémunération, des avantages.


Phase de sélection 2017


selectionAvant que la saison ne débute, une phase de sélection aura lieu. Les joueurs invités auront l’occasion de se distinguer et la progression des meilleurs sera mise en valeur dans du contenu éditorial.

Cette phase de sélection contribuera à ce que toutes les équipes découvrent les meilleurs joueurs. Cela va de soi, que seul un rang avec une côte élevée dans les parties compétitives permettra de se faire remarquer.


Phase de recrutement, début de saison régulière


reguliereEnsuite une phase de recrutement aura lieu afin de finaliser les effectifs. 

Une fois les équipes au complet, la saison régulière commencera avec des parties en réseau local, jouées devant un public.

final

À la fin de la saison régulière, les meilleures équipes s’affronteront face à face, devant leurs fans, durant la phase finale.

Attendons-nous à quelques choses d’extraordinaire, à ne pas manquer !


Communiqué de presse :

La saison d’inauguration de la Ligue Overwatch débutera en 2017. À cette occasion, Blizzard organisera une rencontre où les joueurs admissibles qui se seront préalablement distingués au cours d’une compétition seront invités à postuler dans une équipe. Les joueurs qui participeront à la rencontre seront évalués par le biais d’une série d’épreuves, offrant aux équipes l’opportunité de recruter ceux qui obtiendront les meilleurs résultats de leur division. Tous les joueurs enrôlés dans une équipe pendant la période de recrutement obtiendront la garantie de signer un contrat établissant un salaire minimum et un ensemble de privilèges. Afin de faciliter à la croissance et la pérennité de cercles de fans locaux, les équipes de la Ligue Overwatch représenteront les principales villes des différentes régions. Une fois que ces équipes locales auront été admises dans la ligue, leurs places seront assurées, leur octroyant ainsi l’opportunité de grandir et de prospérer pendant les années à venir. Les annonces des équipes et des informations supplémentaires sur la Ligue Overwatch seront communiquées dans les prochains mois. D’ici là, nous encourageons les joueurs souhaitant tenter leur chance dans la Ligue Overwatch à continuer de se forger une réputation sur Overwatch.

Petit bonus :

Vivement l’année 2017 !

Ecrire un Commentaire