Test – Final Fantasy X-X2 HD Remastered

Test – Final Fantasy X-X2 HD Remastered
J'aime l'article :

Final Fantasy ? Quoi qu’est-ce ? Trêve de plaisanteries, cette saga mythique n’est plus à présenter. Après de nombreuses années à espérer avoir une version remasterisée de l’un des meilleurs RPG de la PS2, Square Enix répond à nos attentes. Mais est-ce que cette version rafraîchie vaut celle de notre vieux tube cathodique ?! Night répond à cette question grâce à notre partenaire Instant-Gaming.

article_test_ffX_X2_1

 

Session de rattrapage

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une PS2 voire qui n’étaient pas nés, une petite piqûre de rappel ne ferait pas de mal. Un jeune blondinet nommé Tidus est une véritable starlette d’un sport populaire. Malheureusement, Sin — une entité maléfique — vient détruire Zanarkand et envoie par la même occasion Tidus mille ans dans le futur.

Même après ce bond temporel, Sin est toujours une menace et Tidus accompagnera Yuna, une Invokeur un poil Bisounours dans sa quête. Pour ce qui est de Final Fantasy X-2, tout ceci se passera 2 ans après les événements de Final Fantasy X avec trois protagonistes féminines — Muy Caliente !

Un effort graphique

Malgré une direction artistique qui peut sembler vieillotte — rappelez-vous que le jeu est sorti en 2001 — on note un lifting graphique des textures et des effets. Quelques animations pourront vous sembler peu convaincantes, mais cela ne gâche en rien votre plaisir de jeu. Vous êtes sur un Final Fantasy, même avec quelques carrés, vous verrez des décors et des cinématiques à en couper le souffle !

article_test_ffX_X2_2

Un gameplay toujours aussi attractif même après 15 ans

La plus grande force de ces Final Fantasy repose dans leur gameplay. Entre un système au tour par tour vous indiquant l’ordre d’attaque des alliés comme des ennemis, vous disposerez d’une stratégie plus réfléchie même si elle s’avère moins dynamique que de nombreux RPG récents, vous ne serez pas en reste.

Par la suite, l’optimisation de vos personnages grâce au célèbre système de sphères vous permettra de personnaliser au mieux vos équipes. De longues heures de recherche sur les forums vous attendent pour perfectionner vos héros !

 

article_test_ffX_X2_3

Vous souvenez-vous de ce casse-tête ?

 

Conclusion

L’on peut se réjouir de débourser quelques euros pour passer des centaines et des centaines d’heures de jeu. Il faudra cependant vous formaliser des dix premières heures qui peuvent sembler être un long tutoriel entrecoupé de cinématiques, mais le scénario, les musiques et le reste font de Final Fantasy X-X2 un must have à avoir dans sa collection de jeux.

article_test_ffx_x2_ig

Note de Night : 17/20

 

Les plus :

  • Des centaines d’heures de jeu pour moins cher que le dernier jeu de PS4 !
  • Des musiques originales ou remasterisées en fonction de vos préférences
  • Un Gameplay et un Sphérier apportant une réelle stratégie

 

Les moins :

  • Quelques heures avant de rentrer vraiment dans le cœur du jeu
  • Pas de voix japonaises

 

Ecrire un Commentaire