Test Youtubers Life : Devenez professionnel !

Test Youtubers Life : Devenez professionnel !
J'aime l'article :

Qui n’a jamais rêvé de prendre la place de Pewdiepie ou de Squeezie ? Et bien U-Play Online réalise votre rêve avec ce titre, à mi-chemin entre Game Dev Tycoon et Sims, qui sera fait pour vous.

Le concept est simple, vous incarnez un jeune homme (ou une jeune femme) qui souhaite devenir Youtuber (avec uniquement l’option Youtuber Gaming pour le moment). Vous vous retrouvez donc chez votre maman, essayant de performer avec un ordinateur et du matériel de basse qualité pendant que votre génitrice vous engueule pour aller en cours ou gagner un peu d’argent.

Néanmoins, on ne va pas s’arrêter à la vie du simple petit geek pendant des heures. Il va falloir acheter du matériel et tourner de plus en plus de vidéos afin de pouvoir engranger les abonnés et bien entendu de l’argent. Petit à petit, la qualité de vos vidéos augmentera et vous pourrez donc engranger assez d’argent pour déménager en collocation avec un ami afin d’être indépendant et ne plus donner de nouvelles à sa pauvre maman.

 

article_youtuber_life_1
GAMEPLAY

Il faut être réaliste, le gameplay de ce jeu est redondant, c’est même une boucle.

Première étape : tournez une vidéo. Une petite séquence de vidéo-montage débutera et vous devrez mettre une séquence d’animation (commentaires, cris, petite danse, grimace, etc..) qui correspond à la vignette de vidéo proposée. Maintenant, on a une petite partie « Puzzle » pour réussir un montage de qualité.

Seconde étape : mettez la vidéo en ligne. Durant l’encodage et l’upload de votre vidéo, votre ordinateur est inutilisable. Vous pouvez en profiter pour aller travailler et gérer les besoins dont nous parlerons par la suite. Maintenant que votre vidéo est en ligne, il va falloir payer de quoi faire de la publicité afin de faire plus de vues, gagner plus d’abonnés et enfin GAGNER PLUS D’ARGENT ! *Faites un don à KPO et vous recevrez une cuisse de poulet gratuite*.

Troisième étape : acheter du matériel ou le dernier jeu à la mode. Pour devenir un Youtuber de plus en plus connu, vous devrez suivre l’actualité en termes de jeu, mais aussi en termes de matériel.

Quatrième étape : On déménage, on a donc besoin de plus d’argent et… on retourne à la première étape et la boucle est bouclée.

Vous disposez bien entendu de besoins naturels, comme le sommeil et la faim, qui vous obligeront à vous en occuper tel un Sims fièrement dressé.

 

article_youtuber_life_2

 

 

IMPRESSIONS

Malgré les stéréotypes de la vie d’un Youtuber et le gameplay très redondant, on peut très facilement se prendre au jeu. Après une bonne quinzaine d’heures de jeu, vous disposerez d’un joli manoir, un réseau de Youtubers et peut-être même une femme et des enfants.

De nombreux bugs pourront nuire au plaisir de jeu, mais si vous êtes assez pris dans votre objectif (comme Night avec celui de dépasser le nombre d’abonnés de CyprienGaming), une très bonne expérience s’offrira à vous.

Nous attendons donc avec impatience la suite de l’aventure proposée par U-play Online !

 

article_youtuber_life_3

 

 

Note de Night : 15/20

LES PLUS :

  •  Un univers prenant et amusant
  •  Une immersion digne d’un Game Dev Tycoon
  •  Une facilité de prise en main

LES MOINS :

  •  Une immersion digne d’un Game Dev Tycoon
  •  Une facilité de prise en main

Ecrire un Commentaire