Ce qu'Assassin's Creed Invictus doit garder du multijoueur d'AC Unity

Mise en ligne le mardi 06 décembre 2022 à 10:23 Par Sansa
Facebook

La franchise Assassin's Creed a beaucoup évolué au cours des 15 dernières années, faisant ses débuts comme un jeu d'action furtif quelque peu simpliste, se transformant en une série plus ouverte et centrée sur l'histoire, et devenant finalement une vaste franchise d'aventure en monde ouvert qui embarque les joueurs dans des campagnes de 100 heures à travers certaines des époques les plus emblématiques de l'histoire. Mais alors qu'Assassin's Creed a parcouru un long chemin, certains fans aspirent à un retour aux racines plus simples de la franchise, et il semble qu'Assassin's Creed Invictus puisse offrir cela.

Thumbnail Ce qu'Assassin's Creed Invictus doit garder du multijoueur d'AC Unity

Annoncé lors du récent Ubisoft Forward Showcase il y a quelques mois, Assassin's Creed Invictus devrait être le premier jeu multijoueur autonome de la franchise. Mis à part le fait que le jeu soit jouable via la plateforme de service en direct Assassin's Creed Infinity, on ne sait pas grand-chose sur Invictus, bien que certains fans espèrent qu'il emprunte des éléments multijoueurs aux entrées précédentes de la franchise, en particulier, le mode de jeu coop opérationnel d'Assassin's Creed Unity.

Ce qu'Assassin's Creed Invictus devrait retirer du multijoueur d'AC Unity

article_jeux_video_assassin's_creed_invictus_2.jpg

Contrairement aux modes multijoueurs précédents de la franchise, le mode d'Assassin's Creed Unity était uniquement axé sur le gameplay coopératif. Dans Unity, jusqu'à quatre joueurs pouvaient faire équipe pour se déplacer librement dans la version magistralement recréée du Paris des années 1790, en cherchant une gamme d'objets de collection en cours de route et en se livrant à toutes sortes de manigances.

Les missions coopératives d'Assassin's Creed Unity offraient essentiellement aux joueurs une nouvelle campagne à parcourir, avec des cinématiques, des personnages uniques et une histoire qui reliait chaque mission, bien que de manière assez vague. Ces missions avaient quelques objectifs différents, même si la plupart d'entre elles se résumaient à tuer x nombre de gardes avant une limite de temps, ou à récupérer un coffre et à l'escorter hors du territoire ennemi. Les cambriolages, en revanche, étaient des scénarios à grande échelle dans lesquels jusqu'à quatre joueurs tentaient de voler une grosse somme d'argent dans une forteresse. Ces cambriolages ont vraiment augmenté la difficulté, jetant une tonne d'ennemis et d'obstacles sur les joueurs, et chaque fois que les gardes étaient alertés, cette cagnotte diminuait.

Les cambriolages d'Assassin's Creed Unity ont ajouté une profondeur surprenante à la composante coopérative du jeu et ont vraiment affiné les éléments furtifs de la franchise, qui peuvent parfois être oubliés au profit de décors d'action. Ces missions de braquage obligeaient les joueurs à prendre leur temps, à coordonner leurs attaques et à tirer le meilleur parti de leur arsenal limité d'armes et de gadgets. La stratégie était essentielle pour réussir dans les missions de braquage d'Assassin's Creed Unity, et cette même idée devrait être appliquée à Assassin's Creed Invictus.

Alors que le multijoueur coopératif d'Assassin's Creed Unity pouvait être une véritable explosion, il était loin d'être parfait, et il y a beaucoup de choses qu'Assassin's Creed Invictus devrait améliorer s'il empruntait la formule générale. Pour commencer, AC Invictus doit rendre les cambriolages vraiment intéressants. Bien qu'un gros paiement en espèces soit une belle récompense dans Unity, cela ne valait pas vraiment l'effort ou le temps, de grandes quantités étant facilement disponibles ailleurs. Pour que les braquages ​​en valent la peine, Invictus devrait ajouter des récompenses basées sur le butin à ses braquages ​​​​hypothétiques, comme de nouvelles armures, armes et gadgets. En plus de cela, le mode coopératif potentiel d'Invictus devrait garantir que ses objectifs de mission sont beaucoup plus variés que Unity's, et qu'ils nécessitent un peu plus de réflexion et de planification pour réussir. Assassin's Creed Unity offrait une expérience multijoueur coopérative comme aucun autre jeu de la franchise, et les fans deviendraient fous à l'idée d'obtenir un mode similaire, mais amélioré, dans Assassin's Creed Invictus.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming

Jeux similaires

© 2016 - 2023 Puregamemedia, Tous droits réservés.