Pourquoi les fans d'Assassin's Creed réclament un jeu japonais ?
Mise en ligne le mardi 19 juillet 2022 à 18:50 Par PuregamemediaAssassin's Creed est connu pour sa diversité historique et son éventail de lieux différents. Les fans rêvent donc d'un jeu qui se déroulerait dans un décor Japonais.
Alors que le prochain opus d'Assassin's Creed devrait sortir cette année, il y a beaucoup de théories sur l'endroit où Ubisoft se rendra prochainement. La franchise ne semble jamais rester au même endroit très longtemps, et les rumeurs vont bon train quant au prochain lieu. Les idées vont de la ville historique de Bagdad aux zones largement inexploitées de l'Asie de l'Est. Ce dernier point est un souhait des fans depuis un certain temps, car la richesse de l'histoire et de la culture du Japon se prête à une exploration poussée.
Ubisoft a déjà fait des merveilles en amenant les joueurs d'Assassin's Creed dans les paysages sablonneux de l'Égypte et dans les champs rudes et impitoyables de l'Angleterre médiévale. Il y a tout lieu de penser qu'il pourrait faire une expérience exceptionnelle sur les îles de Honshu, Hokkaïdo, Shikoku ou Okinawa. Le japon a tant à offrir tant au medium du jeu vidéo qu'à la franchise Assassin's Creed. Les fans ont salivé à la pensée de finalement recevoir un jeu qui se déroule au Japon, qu'ils ont désiré depuis tant d'années.
Les décors exceptionnels d'Ubisoft
Tout jeu Assassin's Creed est aussi bon que les décors qu'il présente. Si des personnages comme Ezio et Kassandra sont mémorables grâce à leurs performances, leur écriture et leurs modèles de personnages, et si le combat s'affine à chaque nouvelle version, c'est souvent le monde ouvert qui capte l'attention des joueurs en premier. La Grèce Antique dans Assassin's Creed Odyssey est absolument magnifique. Tandis que le Japon offre un tout nouveau style d'architecture et des terres différentes, il n'est pas exagéré de penser que si une franchise peut rendre honneur au Japon, c'est bien Assassin's Creed.
Créer un monde ouvert à la fois précis et attrayant dans le vaste pays diversifié du Japon reviendrait à mettre à profit les forces de la société, car Ubisoft a prouvé qu'il pouvait créer un paysage amusant à explorer, mais également magnifique à observer. L'effervescence du Kyoto médiéval est drastiquement différente de la tranquille zone rurale de la préfecture d'Okinawa. Assassin's Creed est en première position pour transporter les deux dans un jeu vidéo AAA si Ubisoft se décide enfin à le faire. Les fans veulent un jeu sur le Japon dans la franchise, car l'entreprise a montré qu'elle était plus que capable de le faire. Ils pourront traiter ce cadre avec la grâce et le respect qu'il mérite.
Ghost of Tsushima l'a fait en premier
L'expérience de Sucker Punch avec la franchise In Famous lui a permis de se familiariser avec le format du monde ouvert lorsqu'il a mis ses talents au service de l'île de Tsushima, jusqu'alors inconnue, pour son projet de 2020. Ce qui a résulté de son dur travail est un jeu qui ressemble à un chant du cygne pour sa PS4 natale, et l'une de ses meilleures exclusivités à ce jour. Ghost of Tsushima présentait un cadre étonnant, historiquement exact et une histoire captivante se déroulant pendant l'invasion mongole de l'île en 1274. Sucker Punch a été grandement félicité pour ses efforts visant à recréer l'île tout en mettant en œuvre un récit entièrement fictif avec une relative facilité.
Son accueil critique et commercial a été plus que mérité, mais pour certains, ça pose la question de la manière dont Assassin's Creed appréhenderait ce décor. Ghost of Tsushima et Assassin's Creed ont plein de points communs, comme la conception de niveaux ouverts, une boucle de jeu furtif/action et des améliorations basées sur le loot. Les joueurs ont donc établi des comparaisons claires entre les deux. Sucker Punch a un CV bien rempli, mais il est facile d'imaginer qu'un développeur ayant plus d'expérience dans la conversion de décors historiques en jeux de fiction aurait pu améliorer ce que Ghost of Tsushima a à offrir. Si Assassin's Creed se rend enfin au Japon, on pourra finalement répondre à cette question. Les fans ont raison d'en faire la priorité de leurs désirs en matière de jeux vidéo.
Le Japon fait l'objet de rumeurs depuis des années
Certaines rumeurs autour de la franchise Assassin's Creed se sont avérées exactes. Cependant, celle qui échappe toujours aux joueurs est la rumeur apparemment annuelle selon laquelle le jeu se déroulerait dans le Japon féodal. Le jeu a fait le tour du monde. De l'Amérique Colonial aux Caraïbes du 18e siècle et ont couvert tant de périodes de 400 avant J.-C à Londres Victorienne après la révolution industrielle. Depuis 2015, le Japon fait l'objet de rumeurs pour Assassin's Creed et rien ne s'est concrétisé.
Cela n'a fait que renforcer l'impatience pour que le décor fasse enfin une apparition dans Assassin's Creed, donc renoncer à ce pays serait une déception pour beaucoup. Ghost of Tsushima était un aperçu convaincant de ce à quoi pourrait ressembler un jeu Assassin's Creed type se déroulant dans une région de l'Asie de l'Est. Il est révélateur qu'un développeur de Sucker Punch ait été heureux qu'Assassin's Creed ne soit pas allé au Japon. La concurrence aurait été féroce, donc le fait que cette rumeur soit fausse était un soulagement pour Sucker Punch, mais moins pour les fans d'Ubisoft.
Les Samouraïs correspondent au style Assassin's Creed
L'histoire, la diversité des peuples, les lieux importants, et la culture impressionnante du Japon sont des éléments qu'Assassin's Creed pourrait exploiter au niveau du gameplay. Les samouraïs et les shoguns du Japon médiéval étaient de fiers guerriers et équilibraient leur temps entre l'entraînement pour le combat et l'apprentissage des arts Japonais comme la calligraphie ou l'art floral. La nature multiforme des samouraïs n'est pas toujours montrée de manière profonde dans les médias. Assassin's Creed pourrait mettre en lumière tout ce qu'ils faisaient et comment étaient leur vie.
Les samouraïs étaient, cependant, avant tout des soldats qui vivaient à travers un fort code de l'honneur, et leurs capacités de combats se prêtent à merveille aux jeux vidéo. Durant les siècles où ils ont existé, ils ont été présents à différentes époques au Japon, de la période Sengoku à la rébellion de Satsuma, qui pourraient toutes être explorées dans un jeu Assassin's Creed. La pensée d'avoir un protagoniste samouraï pour la prochaine série est certainement une idée séduisante, qui a été trop longtemps négligée.
Traduction - GameRant
Retrouvez nos autres actualités ici !