Rumeur : Assassin's Creed Valhalla pourrait arriver sur Steam

Mise en ligne le vendredi 04 novembre 2022 à 13:51 Par Sansa
Facebook

Des sources suggèrent qu'Ubisoft se prépare peut-être à lancer Assassin's Creed Valhalla sur Steam après des années de disponibilité via la propre plateforme Ubisoft Connect de l'éditeur sur PC. Le jeu a reçu des quantités substantielles de contenu post-lancement au cours des deux dernières années, et maintenant que le développeur semble être passé à la prochaine production phare, les projecteurs ont également quelque peu quitté Valhalla.

Thumbnail Rumeur : Assassin's Creed Valhalla pourrait arriver sur Steam

Alors qu'Ubisoft conserve généralement ses versions grand public exclusives à l'Ubisoft Connect et, dans certains cas, à l'Epic Games Store sur PC pendant un certain temps, bon nombre de ces jeux finissent également par être lancés sur Steam. Certains des derniers développements suggèrent que cela pourrait bientôt se produire avec Assassin's Creed Valhalla et qu'il pourrait rejoindre son prédécesseur immédiat, Odyssey, sur la propre plateforme de jeu de Valve.

Un utilisateur de ResetEra appelé AshenOne est tombé sur un certain nombre de références au jeu sur le serveur Discord de SteamDB. Celles-ci ont à leur tour été obtenues à l'aide de YoobieRE, qui est un outil spécial qui permet la rétro-ingénierie du lanceur de jeu Ubisoft Connect. Le dernier lot d'informations découvert à l'aide de YoobieRE comprenait des mentions spécifiques de la version Steam de Valhalla sous une nouvelle liste d'ID de produit. Ce n'est pas une confirmation pure et simple qu'Ubisoft pourrait lancer Valhalla sur Steam, bien sûr, mais cela le suggère certainement.

article_jeux_videos_assassins_creed_valhalla_2.jpg

Une autre information intéressante à référencer ici est que la fuite de données tristement précise de Nvidia GeForce Now faisait référence à une version Steam d'Assassin's Creed Valhalla il y a plus d'un an, ce qui suggère que ces plans sont en cours chez Ubisoft depuis assez longtemps. Les chances sont bonnes, cependant, que la sortie hypothétique du jeu sur Steam ait été programmée spécifiquement pour coïncider avec la fin de son développement. Maintenant que le jeu est terminé dans tous les sens du terme, Ubisoft peut donner à son ancien produit phare une place sur la plateforme de Valve, atteignant potentiellement un tout nouveau public.

 

Assassin's Creed Valhalla a récemment obtenu son dernier chapitre, qui a parfaitement conclu la plupart de son narratif et de ses arcs de progression de personnage. C'est aussi un autre lot substantiel de contenu post-lancement qui a été ajouté à un jeu qui durait déjà plusieurs dizaines d'heures à son lancement.

Si Ubisoft finit par lancer Valhalla sur Steam, il est presque certain qu'il finira par être utilisé comme référence Steam Deck à un moment donné. Avec plus d'un million de Steam Decks expédiés, le PC de jeu portable de Valve est parfaitement adapté aux grands RPG tentaculaires qu'Ubisoft développe et publie régulièrement.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires