Tous les jeux Assassin's Creed classés du pire au meilleur

Mise en ligne le mardi 19 juillet 2022 à 15:55 Par Owald
Facebook

Assassin's Creed est un pilier du jeu vidéo depuis 15 ans. Qu'il s'agisse de la trilogie originale, des sorties annuelles sous performantes ou de la renaissance moderne de la série, Ubisoft livre régulièrement Assassin's Creed à ses fans. Nous allons passer en revue tous les jeux d'Assassin's Creed et les classés du pire au meilleur.

Thumbnail Tous les jeux Assassin's Creed classés du pire au meilleur

Tous les titres de la franchise n'ont pas été un succès. Il y a eu des titres impressionnants, mais aussi beaucoup de déception.

Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles est le pire jeu de toute la franchise

Assassin's Creed Altaïr Chronicles

Altaïr's Chronicles n'est pas comme la plupart des Assassin's Creed. En fait, on peut dire cela de toute la franchise "Chronicles". La seule chose que ces jeux ont en commun avec la série principale, c'est le titre et les personnages.

Il s'agit d'un hack and slash destiné aux appareils mobiles. Sévèrement limité par la technologie de l'époque, il s'agit plus d'une tentative de cash-in grâce à la notoriété de la franchise.

À moins que vous soyez en train de vous ennuyez ou que vous êtes l'ultime fan de la série, ce jeu ne vaut pas la peine.

Chronicles : Russia est à la fois l'entrée la plus faible de la trilogie Chronicles, mais aussi un jeu globalement faible

Assassin's Creed Chronicles Russia

Contrairement au jeu précédent, il y avait une trilogie "officielle" des Assassins's Creed Chronicles. Bien que ce ne soit pas un hack and Slash, le jeu utilise toujours cet angle 2D par rapport à l'expérience traditionnelle de monde ouvert de la série.

Russia, le troisième jeu de la trilogie Chronicles, est le pire du lot. Malgré un style artistique magnifique, les designs des niveaux et le gameplay répétitif jouent en sa défaveur.

Chronicles : India n'offre pas grand-chose hormis son cadre magnifique

Assassin's Creed Chronicles India

La seule chose qu'India a par rapport à Russia, c'est le cadre exotique et unique. Le deuxième jeu de la trilogie Chronicles ne fait pas grand-chose pour améliorer la formule.

Assassin's Creed II : Discovery est un autre mauvais spin-off sur mobile

Assassins Creed 2 Discovery

Comme Altaïr's Chronicles, Assassin's Creed II : Discovery est un autre jeu sur mobile. Continuant les aventures d'Ezio Auditore da Firenze, il a eu une meilleure réception que le spin-off original.

Cela dit, le jeu est encore très limité. Bien que le gameplay soit meilleur, les niveaux et les limitations des plateformes sont encore un problème.

Chronicles : China est le meilleur jeu de cette trilogie médiocre

Assassin's Creed Chronicles China

China offre une nouvelle manière de jouer à Assassin's Creed. À l'époque, ce nouveau style de gameplay offrait une nouvelle perspective à la franchise.

Malgré cela, le gameplay fait cruellement défaut par rapport aux titres principaux de la série. Bien que ce soit un bon changement par rapport à la formule originale, le jeu a encore beaucoup de problèmes.

Bloodlines est un meilleur spin-off, mais le jeu a encore des problèmes

Assassin's Creed Bloodlines

Assassin's Creed Bloodlines est une suite directe au Assassin's Creed original. Sorti pour le PlayStation Portable en 2009, il s'agit d'un Assassin's Creed fortement dégradé.

Le jeu original a été la preuve de ce qui était possible pour la Xbox 360 et la PlayStation 3. Bloodlines est un jeu qui se sentirait plus à l'aise dans la génération précédente.

C'est un jeu sévèrement limité en fonctionnalité et en graphisme, mais au moins le gameplay est beaucoup plus traditionnel que la franchise Chronicles.

Assassin's Creed : Unity aurait pu être un meilleur jeu

Assassin's Creed Unity

De tous les jeux de la franchise, aucun titre n'a supplié que les sorties annuelles s'arrêtent plus que Unity. En réalité, Unity est le deuxième jeu Assassin's Creed à sortir en 2014, Rogue étant le premier.

Le gameplay commençait à devenir répétitif, mais ce sont les bugs et autres erreurs techniques qui ont fait l'impression la plus durable de ce jeu.

Si vous avez joué à Assassin's Creed, il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire dans ce jeu. La franchise a toujours eu les mêmes problèmes qui ont empêché toutes innovations.

Par contre, il y a des bugs révolutionnaires. Au moins, nous avons des mêmes grâce à Unity.

Liberation aurait pu devenir l'un des meilleurs jeux de la franchise

Assassin's Creed 3 Liberation

Sortie sur Playstation Vita en 2012, Assassin's Creed III : Liberation est le premier spin-off à offrir une similaire à celle des jeux principaux.

Bien que Liberation soit loin d'être un mauvais jeu, il est entravé car il n'est pas allé plus loin dans son récit. Le gameplay et le design du monde sont de qualités et ce que vous attendez de la franchise. Cependant, le récit aurait pu être beaucoup plus intéressant.

Liberation met en vedette Aveline de Grandpré, la première femme protagoniste de la franchise. L'histoire de l'héritage familial d'Aveline aurait pu mener  à des thèmes intéressants, mais le jeu a peur de développer l'histoire.

Assassin's Creed : Rogue est retenu par la technologie de l'époque

Assassin's Creed Rogue

Après la fin de la trilogie originale, beaucoup se sont demandé où la franchise irait ensuite.

Il s'avère que la réponse serait deux jeux développés en même temps : un pour Xbox One et Playstation 4, et un autre pour Xbox 360 et Playstation 3. Ce dernier est Rogue, qui a été retardé jusqu'en 2014.

Il n'est pas surprenant de dire que le jeu a été développé sur du matériel bientôt obsolète. Il y a de nouvelles idées introduites dans Rogue, mais on l'impression qu'elles ne sont pas concrétisées.

Rogue aurait pu être un des meilleurs jeux de la franchise s'il avait eu le temps et l'attention qu'il mérite.

Syndicate met fin à l'ère originale de la franchise avec un bang

Assassin's Creed Syndicate

Il s'agit du dernier des jeux "originaux" d'Assassin's Creed.

Malgré les tentatives d'Ubisoft de faire avancer la franchise, sa formule et la base de la série empêche toute innovation.

La force de Syndicate réside dans sa manière d'aborder les critiques des jeux récents. Le jeu innove en matière de combat, de mises à jour de la qualité de vie ainsi que l'histoire, ce qui montre que la série peut encore fournir des résultats satisfaisants avec une certaine fraicheur.  

Le premier Assassin's Creed offrait une nouvelle expérience dans les jeux d'action en monde ouvert

Assassin's Creed

Quand Assassin's Creed a été révélé à l'E3 2006, il a attiré l'attention de tous.

Être capable d'assumer le rôle d'un assassin capable d'être furtif, d'éliminer des cibles et de disparaître en un clin d'œil a ouvert un monde de possibilités.  

Ce jeu offre une expérience qui permet de rendre satisfaisant la mécanique de meurtre. Tout d'abord le pistage, l'enquête et enfin, l'assassinat. L'inconvénient, c'est que certaines de ces missions ne sont pas passionnantes.

Plus tard, les jeux de la franchise vont aborder la série avec une liberté à la GTA et avec des missions plus engageantes.

Revelations utilise Ezio jusqu'au bout 

Assassin's Creed Revelations

Au moment de la sortie de Revelations en 2011, la franchise commençait à s'user. Même si Ezio est un personnage agréable, il faut un moment se renouveler. 

Revelations ressemble à un exemple typique de "si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas". Le jeu est bon, le monde est bien réalisé et le combat est toujours satisfaisant. Mais on a déjà répété cela, deux fois avec Ezio, en fait. 

Il y a également un mode de tower defense qui a été ajouté, mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

Assassin's Creed III est retenu par sa fin

Assassin's Creed 3

Si vous ignorez la fin de Assassin's Creed III, ce serait l'un des meilleurs jeux de la franchise. Malheureusement, la rencontre avec l'antagoniste du jeu est ratée. La fin du jeu et la fin de l'histoire de Desmond m'a laissé dans la confusion.

Néanmoins, le jeu fait beaucoup de choses bien : les environnements variés de l'Amérique coloniale offrent une variété impressionnante. L'agitation de la ville et les plaines de l'Amérique coloniale offrent une grande expérience qui porte encore sur la furtivité.

Assassin's Creed : Origins donne à la franchise un reboot bien nécessaire

Assassin's Creed Origins

Ce jeu agit comme une sorte de reboot pour la franchise : le résultat est l'un des jeux les agréables de la franchise depuis un certain temps.

Cela dit, ce n'est pas un jeu sans défaut.

La franchise a toujours impressionné par des mondes historiquement précis et authentiques. Origins n'est pas différent, avec son Égypte ancienne qui ne demande qu'à être exploré. 

Ironiquement, les mécaniques de furtivité sont les points faibles de ce titre.

Une chose que Origins fait bien est d'être un excellent jeu pour les fans comme pour ceux qui veulent découvrir la franchise.

Valhalla utilise les meilleures parties de la franchise et les mélanges pour une incroyable expérience

Assassin's Creed Valhalla

Valhalla emmène les joueurs dans le monde des Vikings.

Le jeu offre un magnifique monde ouvert avec une liste de mise à jour de qualité de vie, en plus d'un gameplay de qualité. Ce jeu a réussi à faire la transition de la franchise dans les RPG à monde ouvert. Valhalla se sent comme un jeu culminant les efforts d'Ubisoft.

Néanmoins, le jeu n'est pas sans défaut : Il y a beaucoup de bugs et des microtransactions. On peut également se sentir écrasé par la quantité de contenu et de mécanique si on découvre la franchise.

Mais les fans de la série adoreront ce jeu.

Black Flag prend le meilleur de son prédécesseur et en fait un jeu complet

Assassin's Creed Black Flag

Black Flag répond à une question très importante : et si nous prenions la meilleure partie de Assassin's Creed III et en faisions une partie majeure d'un nouveau jeu?

Assassin's Creed IV développe considérablement le combat naval de son prédécesseur. L'histoire se déroule aux Antilles, il offre l'une des meilleures expériences de monde ouvert de la franchise.

Cela est sans doute dû à la force du combat naval. Explorer la mer sur votre navire est addictif, divertissant et apaisant.

Ubisoft a pris un risque en mettant l'accent sur une mécanique secondaire, mais il a pris aussi un risque au niveau de l'histoire et du gameplay. Malheureusement ce risque n'a pas payé, ce qui bloque le potentiel de Black Flag, mais honnêtement, c'est une critique mineure.

Odyssey est la meilleure ère de la franchise

Assassin's Creed Odyssey

Après le succès de Assassin's Creed : Origins en 2017, il était logique que la franchise se poursuive de la même manière. En 2018 Odyssey sort, et il est incroyable.

La vision de la Grèce antique d'Odyssey est un chef-d'œuvre. son histoire offre l'une des meilleurs expériences de la franchise. Le plus impressionnant, c'est que ce jeu ne donne pas l'impression d'évolution de la franchise. C'est comme si ce jeu était une expérience beaucoup plus classique.  

Ce jeu n'est pas sans ses défauts : parfois, le jeu tombe sous le poids de ses ambitions et de ses microtransactions. Pourtant, c'est un jeu qui mérite tous ses éloges.

Assassin's Creed II est sans doute le point culminant de la série

Assassin's Creed 2

Le premier Assassin's Creed a établi les bases d'une expérience agréable, mais a été freiné par certaines missions peu intéressantes. 

Mais Assassin's Creed arrive ensuite et dit : "Et si nous retirions les choses ennuyeuses et ajoutions des missions plus excitantes? Oh, si on rajoutait Léonard de Vinci aussi." Le résultat, c'est l'un des meilleurs jeux sur Xbox 360.

L'histoire se passe en Italie, lors de la Renaissance. C'est dans ce jeu qu'est introduit Ezio, un personnage plein de personnalité et de charme. Ubisoft a créé un merveilleux mélange entre la campagne italienne et la ville animée de Florence.

Brotherhood s'appuie sur son prédécesseur pour offrir une expérience définitive

Assassin's Creed Brotherhood

Comment suit-on le meilleur jeu de la franchise? Offrez plus de la même chose mais affiner le pour être mieux!

C'est vraiment le seul "problème" de Brotherhood, c'est plus de Assassin's Creed II. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est même une très bien.

Sur le papier, l'ajout d'un multijoueur à Brotherhood est une bonne idée. En pratique, c'est encore mieux que prévu.

L'histoire ne se concentre plus seulement sur Ezio, mais sur la confrérie des Assassins, ce qui donne lieu à la meilleure histoire et variété de personnages de la franchise.

Le monde, l'environnement et les missions sont incroyables. Brotherhood est un jeu fait avec amour, qui le rend mémorable. 

Source - Traduction : Boss Level Gamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités assassins creed valhalla