Bandai confirme la sortie mondiale de Blue Protocol dans une interview

Mise en ligne le mercredi 14 septembre 2022 à 09:01 Par Sansa
Facebook

Alors que les nouvelles de Blue Protocol restent assez rare, et même maintenant que ce petit monde semble disposé à communiquer on constate toujours ce calme déroutant de la part de Bandai-Namco.

Thumbnail Bandai confirme la sortie mondiale de Blue Protocol dans une interview

Pourtant, à l'occasion d'une Interview de Masataka Sekiguchi président et directeur délégué, pour Bandai-Namco (oui, Bandai s'interview lui-même), on apprend que l'éditeur et développeur nippon vise le marché mondial, citant Blue Protocol comme un des titres permettant de viser cet objectif.

Nous en sommes maintenant au stade du défi grandeur nature au monde avec des titres majeurs tels que BLUE PROTOCOL et GUNDAM EVOLUTION

C'est ainsi que l'on apprend que Blue Protocol disposera d'une sortie mondiale, sans que l'on ait de calendrier plus précis. Toutefois, si on pouvait jusqu'alors en douter et mettre cela sur le compte de fait avéré, trouvés et déterrés tout aux long de nos recherches sur le Web (offres d'emplois, dépôts de marques etc...), il s'avère que Blue Protocol est bel et bien un titre destiné, à présent, au monde et ça, c'est une super bonne nouvelle !

Dans cette interview, on en apprend également plus sur la stratégie qui sera adoptée par Bandai pour le déploiement mondiale de ses jeux.

La stratégie de base pour réaliser des "jeux en ligne du Japon au monde" est "mondiale", "multi-plateformes" et "Free-to-Play".

En plus de cela, nous avons défini trois stratégies clés comme piliers de notre croissance.

  • Le premier est la création de la propriété intellectuelle originale : Notre objectif est de créer et de développer une nouvelle propriété intellectuelle originale à partir de jeux en ligne qui servira de point de départ à la stratégie de propriété intellectuelle du groupe BANDAI NAMCO.
  • Le second est le métaverse : Tout d'abord, la création d'un jeu en ligne intéressant est une prémisse majeure, mais en plus de cela, nous visons à étendre l'espace de jeu en ligne où de nombreuses personnes se rassemblent pour offrir des divertissements autres que des jeux.
  • Le troisième est l'eSport : Notre objectif est d'élargir la base de fans, y compris les joueurs et les streamers qui se sont rassemblés autour de l'eSport, ainsi que les non-joueurs.

Avec ces annonces, on imagine que le lancement de Blue Protocol se calquera sur les trois oints évoqués par Masataka, pour ce qui est de la date de sortie, on ne sait toujours pas si le jeu sera annoncé à l'occasion des grands salons de cette fin d'année, ou s'il faudra encore attendre pour en savoir plus. Pour rappel, Bandai-Namco devrait relancer prochainement les phases de tests de Blue Protocol, selon les retours qui seront fait, nous saurons assez rapidement si le jeu est proche ou non de sa sortie.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités blue protocol