Blue Protocol - Gameplay complet d'un Raid 20 contre un World Boss

Mise en ligne le lundi 29 mars 2021 à 18:36 Par Puregamemedia
Facebook

On a eut des frissons. On peut bien vous l'avouer. Voir tous ces joueurs regroupé dans le but d'affronter un boss ça nous a fait vibrer de nostalgie. Oui, certainement comme beaucoup de monde, faute de temps, les MMORPG comme WoW et compagnie ne sont plus trop à notre portée (en terme de temps), et là, avec Blue Protocol, on sent notre fibre de Raider vibrer. C'est terrible. On vous laisse avec cette vidéo de gameplay d'un Raid et on voit ensuite les infos qu'on peut en tirer.

Thumbnail Blue Protocol - Gameplay complet d'un Raid 20 contre un World Boss

Gameplay d'un Raid dans Blue protocol

Ce que l'on peut en tirer comme infos !

Déjà, la première info, c'est que ça déchire. Ca rappelle des souvenirs et rien que pour ça l'éditeur marque des points. Les joueurs sont donc au nombre de 20 pour affronter une "petite" nuée de dragons. Si les adds semblent représenter peu de difficulté, le boss est clairement un sac à PV. Entendez par là, qu'il faudra près de 20 minutes pour en venir à bout et à 20 c'est quand même pas mal en terme de temps d'affrontement.

Dans cette vidéo on est, cette fois-ci, en suivi sur un DPS CAC, un Twin Striker, qui manipule les haches. On peut d'ailleurs voir que ce style de jeu se rapproche assez des classes de DPS du même genre sur les autres MMO. Au niveau du gameplay de la classe en elle*même on remarque que le Twin Striker semble disposer d'une jauge de combo qui augmente ses dégâts, si tant est qu'il ne soit pas interrompu dans son élan.

On peut également voir ce qui s'apparente à une attaque spécial, une attaque plongeante à la Xiao (pour les joueurs de Genshin ça leur parlera forcément), qui met des dégâts à l'adversaire une fois qu'il est percuté par l'attaque.

Dans cette séquence de combat de Raid, on notera que les classes sont plutôt bien réparties, le but étant d'avoir du tank pour garder l'aggro, des DPS CAC (corps à corps) et des DPS distance (Qu'ils soient archers ou de type mage). Les soigneurs ont aussi toute leur place histoire de garder tout ce petit monde en vie car comme l'a dit un jour un grand sage sur WoW "Un bon DPS est un DPS en vie".

Le boss que l'on voit reste au sol, frappe, s'envole, balance ses sorts, bref, sur l'écran c'est le bazar, ca claque de partout, on est bien immergé dans l'ambiance d'un fight HL et ça c'est déjà plutôt cool. Pour le moment, on ne sait pas très bien si ces RAID sont réalisé en "pick up" ou en groupe / guilde. les informations sur le jeu sont trop rares et imprécises pour l'affirmer. On doit cependant pouvoir y accéder au moins en groupe et si c'est entièrement le fruit du Matchmaking alors il faut prier pour que le groupe final soit équilibré.

Si l'option d'un groupe monté précisément par les joueurs est validé, alors on partirai sur des Raid tels qu'on les connait, c'est à dire un groupe de 20 joueurs qui se connaissent tous ou presque et qui jouent ensemble dans un but commun (une guilde / légion en somme...). Mais nous n'en sommes pas là, ce ne sont que des suppositions.

Au niveau des récompenses, encore une fois, on ne peut pas décrypter grand chose, la seule chose que l'on peut dire par rapport à ce que l'ont voit c'est qu'on ne loot pas non plus de récompenses de type armes, artefacts ou équipements. Il semble que l'on ai des composants et de la monnaie. De plus, une fois le Raid terminé vous aurez un petit classement des joueurs, histoire de pouvoir se comparer en toute amitié.

Blue Protocol sortira courant 2021.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités blue protocol

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.