Blue Protocol n'est pas mort ! Le compte Twitter se réveille et annonce une phase de test !

Mise en ligne le mercredi 09 novembre 2022 à 08:10 Par Sansa
Facebook

C'est un miracle ! Après un coma de plusieurs très long mois, le compte Twitter officiel de Blue Protocol s'est enfin réveillé et il n'a pas oublié son objectif premier : nous annoncer de bonnes nouvelles. Des petites lignes qui vont ravir ceux qui attendaient des infos mais qui laissent tout de même relativement perplexes, car pour l'heure, on n'a toujours pas d'infos officielles sur une sortie en Europe.

Thumbnail Blue Protocol n'est pas mort ! Le compte Twitter se réveille et annonce une phase de test !

Blue Protocol est un nom qui devrait vous parler. Si vous n'avez pas vraiment suivi, vous devez au moins savoir que c'est un jeu qui a cartonné à son annonce, et que les joueurs européens attendent avec impatience des infos sur sa sortie sur le vieux continent. RPG en monde ouvert de toute beauté, qui nous rapène à l'essentiel tout en proposant un style très à la mode en ce moment avec ses graphismes à la fois simple et d'une incroyable finesse, Blue Protocol est attendu et ce n'est rien de le dire. Depuis fin 2021 le compte Twitter avait opéré un silence radio inquiétant, un coma profond qui laissait presque penser à une fin de développement, un arrêt des machines en somme...

Mais non ! Blue Protocol sort de son hibernation et annonce, dans un premier Tweet de résurrection datant du 4 novembre, que le développement est toujours en cours, comme pour nous rassurer et ne pas faire perdre espoir aux joueurs. On a envie de dire que c'est presque trop tard, que nous l'avons un peu trop attendu et que, peut-être, ne sera-t-il pas à la hauteur de la longue attente qu'il a suscité. Surtout que cette annonce du 4 novembre s'est soldé par un nouveau silence radio.

Mais, Ô surprise ! Ce jour, le 9 novembre 2022, Blue Protocol nous prouve qu'on avait tord puisque l'équipe annonce, toujours sur le compte Twitter officiel, qu'une nouvelle phase de test sera déployée en vue de la sortie du jeu et que plus d'informations seront données lors d'un Livestream la semaine prochaine.

  • Date du Livestream : mardi 15 novembre
  • Heure du Livestream : 11h (heure française)

Evidemment, lors de ce Livestream de toutes les espérances, on aimerait bien avoir plusieurs informations dont la plus importante : la date de sortie mais aussi et surtout, celle qui nous fait vraiment envie : une annonce de sortie mondiale. Car rappellons une chose, Blue Protocol a été annoncé initialement comme une exclusivité japonaise, pour autant, face au succès des premiers visuels et la vague de hype qui s'en est suivie sur le vieux continent et en Amérique du Nord, les équipes de développements ont laissé entendre que Blue Protocol pourrait ne plus être une exclusivité nippone mais plutôt bénéficier d'une sortie Japonaise avant d'être déployée ailleurs dans le monde, tandis qu'une interview du patron de Bandai a récemment précisée que les prochaine IP pourraient bénéficier d'une sortie mondiale sans pour autant préciser que Blue Protocol soit dans la boucle.

Bon, autant vous dire que ça ne convient pas totalement, mais si c'est ainsi que les choses seront décidées alors nous feront avec. Pour autant, une sortie mondiale aurait bien plus d'impact, d'autant plus qu'on sait maintenant que la marque de l'IP Blue Protocol a été déposée partout dans le monde et que Bandai Namco aurait cherché à recruter dans ses bureaux Français et Européens pour le développement d'un jeu qui n'a pas été nommé mais dont les caractéristiques de l'annonce laissaient penser qu'il s'agissait de Blue Protocol.

Pour l'heure donc, rien n'est moins sûr, mais on espère et on attend beaucoup de ce 5ème Livestream des équipes du jeu. Date de sortie, sortie mondiale, nouveaux trailer, nouvelles images et plus encore, ce live promet surement de belles choses ! Nous vous donnerons évidemment plus d'informations à ce sujet quand nous en aurons, donc restez avec nous !

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires