Détail du programme du Livestream d'annonce de Blue Protocol : Une fenêtre de sortie possible ?

Mise en ligne le vendredi 11 novembre 2022 à 09:45 Par Sansa
Facebook

L'annonce est tombée tout récemment. Le programme du Livestream de Blue Protocol a été annoncé dans les grandes lignes et on apprend, que le live durera plus longtemps que prévu et qu'il sera en deux parties. Decryptage.

Thumbnail Détail du programme du Livestream d'annonce de Blue Protocol : Une fenêtre de sortie possible ?

Blue Protocol, ce RPG dantesque attendu par un très grand nombre de joueurs et qui fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce il y a quelques temps maintenant. Si une sortie mondiale n'est désormais plus a exclure depuis que Bandai-Namco a annoncé vouloir s'exporter à l'internationale plus fréquemment avec ses prochaines nouvelles IP, on attend toujours des infos croustillantes sur Blue Protocol.

Avec l'annonce du Livestream qui devait initialement parler d'une prochaine phase de test, on aurait pu être satisfait d'avoir ne serai-ce que des nouvelles du jeu, mais c'était sans compter la hype autour du jeu et l'allongement, de fait, d'un live, qui devrait donc s'étoffer et donner certainement plus que de vagues infos sur une éventuelle alpha ou bêta très fermée.

Le programme a été annoncé vaguement sur Twitter via une annonce qui précise que le Live sera dense et qu'il sera donc découpé en deux parties. Ces deux parties sont détaillées sur le site officiel de Blue Protocol et on y apprend que la première partie concernera les Tests réseaux et l'état de développement actuel du jeu. C'est cette première partie qui nous intéressera car il est également précisé, que ce programme de première partie n'est qu'un "extrait" du programme complet. Une partie de contenu qui pourrait donc intégrer une fenêtre de sortie et pourquoi pas, un indice sur l'éventualité d'une sortie mondiale plutôt qu'une sortie japonaise only (au moins au début).

article_blue_protocol_annonce_programme_live.JPG

La seconde partie concernera la situation actuelle du jeu et sera accompagné d'une série de ce qui s'approche d'une FAQ ainsi que de réponses aux questions et retours des futurs joueurs de Blue Protocol. On peut aussi espérer des infos importantes pendant cette session, mais c'est sans doute la première partie qui nous donnera le plus d'informations car une fois que l'on sait où on en est dans le développement, on peut alors estimer une date de sortie.

En effet, si les équipes de Blue Protocol nous disent que le développement actuel n'est pas encore fini, qu'il manque pas mal de choses, que le jeu n'est pas "terminé" alors on ne pourra pas espérer avoir plus d'infos que ça sur une date de sortie. Tout au plus une fenêtre très vague du type 2024 et encore... En revanche, si pendant cette première partie, on nous dit que le développement est terminé et que les tests visent à affiner et équilibrer le jeu et a corriger les bugs alors, c'est qu'on peut espérer se rapprocher d'une date de sortie plus précise. A ce moment là, au lieu d'une année jetée en patûre aux joueurs, on pourrait avoir quelque chose de plus précis comme une fenêtre de tests ouverts qui permettraient alors d'estimer plus facilement une fenêtre de sortie. Dans tous les cas, ce livestream Blue Protocol s'annonce très suivi, et surtout, on espére qu'il nous donnera toutes les infos nécessaire pour terminer l'année en beauté mais plus encore, on espère qu'il ne sera pas suivi d'un nouveau coma pour le compte Twitter officiel et que les communications se poursuivront jusqu'à l'annonce officielle d'une date de sortie !

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires