L'éditeur en charge de la sortie de Blue Protocol en Europe sera... Amazon Games !

Mise en ligne le vendredi 09 décembre 2022 à 08:03 Par Puregamemedia
Facebook

C'était une soirée qui s'annoncait bien avec l'annonce la fenêtre de sortie de Blue Protocol et les plateformes sur lesquelles le jeu sortira, mais c'était sans compter sur le choix de Bandai-Namco de confier le déploiement de Blue Protocol en Europe à Amazon Games, dont on sait tous les problème qu'il a eut lors de la sortie de New World et Lost Ark. On fait le point sur ce qui nous attend.

Thumbnail L'éditeur en charge de la sortie de Blue Protocol en Europe sera... Amazon Games !

On pourrait vous le donner en vrac et la liste serait assez rapide car le plus gros problème d'Amazon Games dans la gestion de sortie d'un jeu ce sont les serveurs. Catastrophiques lors de la sortie de New World, chaotique pour Lost Ark. Si Amazon voulait tuer les jeux qu'il lançait, il ne s'y serait pas mieux pris et pourtant, ces jeux ont malgré tout cartonnés ! Si on espère, secrètement, que Blue Protocol aura un meilleur traitement, on ne va pas non plus se voiler la face. Cela risque d'être compliqué.

Des sorties compliquées pour New World et Lost Ark avec Amazon Games

Rappelons vite fait comment cela s'est passé pour New World et Lost Ark. Lors de la sortie des jeux, les files d'attente étaient interminables, notamment pour New World qui était le premier vrai jeu à grande échelle que lanaçait Amazon Games. Des files d'attentes qui pouvaient durer toute une journée, des serveurs surchargés, pas assez de serveurs aussi, et surtout, un chaos sans nom. Si les choses se sont tassées d'elles-même suite à l'ouverture de nouveaux serveurs et aux possibilités de migrations, Amazon Games a pourtant laissé son jeu pourrir non pas par manque de contenu, mais à cause, cette fois-ci de serveur vides et déséquilibrés. En effet, après avoir offert aux joueurs la possibilité de migrer ainsi que la fusion des serveurs, certains serveurs se sont vidés au détriment d'autres qui se remplissaient, certains joueurs n'ont jamais pu rejoindre leurs camarades car leur propre serveur n'était pas concerné par la migration et surtout, un très grand nombre de joueurs s'est lassé de ne pas avoir accès à suffisament de ressources, ou au contraire, d'en avoir beaucoup trop, ce qui tué l'économie interne du jeu bac à sable d'Amazon Games.

Pour Lost Ark, on avait à peu près le même soucis, sauf qu'Amazon Games n'était pas le développeur, les soucis et les bugs divers n'étaient pas de son fait mais la gestion des serveurs au lancement de Lost Ark a été une catastrophe sans nom. Serveurs européens insuffisant et trop petits, file d'attente interminables là aussi et migration impossible. En bref, on a pris les mêmes et on a recommencé. Pour un jeu qui était ULTRA attendu en europe, on peut dire qu'Amazon a frappé fort, très fort.

Un traitement différent pour la sortie de Blue Protocol ?

Pour Blue Protocol, devra-t-on s'attendre à une formule équivalente, avec des serveurs trop petits, des files d'attente longues comme une file d'attente de médecin et instables ? On espère évidemment que non mais on n'a peu d'espoir, quand on voit qu'entre New World et Lost Ark il n'y a pas eu de changements sur ce point. Pour le moment, on ne sait pas comment Amazon Games va s'organiser et même s'ils finissent par nous faire de grandes annonces sur une éventuelle prévoyance de leur part concernant les serveurs, on ne peut qu'attendre pour être certain du résultat. Une chose est toutefois sûre, il y a aura du monde sur Blue Protocol et AMazon a tout intérêt à ne pas y aller de main morte sur les serveurs, leurs nombres et leurs capacités car sinon, les joueurs risquent fort de se détourner rapidement de leur jeu faute de pouvoir y jouer sereinement.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités blue protocol

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.