La sortie de la version mondiale de Blue Protocol sera révélée lors des Game Awards (TGA 2022) !

Mise en ligne le mardi 15 novembre 2022 à 13:47 Par Sansa
Facebook

Notez bien cette date, car elle va presque rester dans l'histoire ! On exagère ? Si peu, depuis le temps qu'on l'espère ce serait dommage de ne pas en faire tout un fromage (d'autant plus qu'avec ce temps pluvieux et sombre, ce serait pas une mauvaise idée d'en faire un fromage... à raclette..., bref !). Le 8 décembre donc, pendant les Game Awards 2022, Bandai Namco pourrait bien faire l'ANNONCE qui va changer la vie de beaucoup de joueurs impatients. Celle d'une sortie globale de Blue Protocol.

Thumbnail La sortie de la version mondiale de Blue Protocol sera révélée lors des Game Awards (TGA 2022) !

Vous avez bien lu. C'est pendant le LIVESTREAM que cela a été mentionné. Alors que le déroulé des annonces se passaient relativement dans le calme, après qu'on ai découvert le nouveau trailer, la date de sortie (ou fenêtre de sortie), la date de la prochaine et dernière phase de test, ainsi que les specs PC, on apprend que Blue Protocol sera présent lors du TGA 2022 (The Game Awards 2022). On pourra donc suivre le combat Elden Ring vs God of War Ragnarok, tout en dégustant les annonces de Bandai-Namco au sujet de notre RPG tant aimé et que nous attendons tous avec grande impatience.

Si, pour l'heure, Bandai-Namco n'a pas encore donné d'information concrètes sur la sortie mondiale de Blue Protocol et que l'annonce de la date de sortie pendant le LIVESTREAM du jour semblait concerner uniquement le Japon, on se doute bien qu'on ne va pas en rester là. En effet, face à l'engouement que sucite le jeu, il faut une date de sortie mondiale ou, du moins, une fenêtre, un horizon. Le flou artistique n'est plus permis, Blue Protocol doit nous parvenir sinon ça va être la foire aux VPN et aux traductions douteuses du jeu qui vont abonder sur le net, et ça, on ne valide pas forcément (on se souvient tous de la trad parfois étrange de Lost Ark du Russe au Français).

Pour le moment donc, si on sait que Bandai-Namco profitera de la vitrine du TGA 2022 pour faire son annonce, on ne sait pas encore si la date de sortie globale sera éloignée de beaucoup de celle japonaise. Espérons que le délai soit réduit et que le jeu ne sorte pas au "printemps 2024" pour nous. Si on estime qu'une sortie différée est en moyenne espacée de 6 mois (la plupart du temps) entre le pays d'origine et la version globale, alors on peut estimer une sortie en France pour l'hiver 2023. Juste avant Noël, ce serait un beau cadeau ! Reste à savoir si Bandai-Namco confirmera cette estimation où s'il nou surprendra avec, pourquoi pas, l'annonce d'une sortie mondiale en même temps que la sortie japonaise !

On peut toujours espérer ? Qu'est-ce qui nous en empêche ?

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires