L'histoire de Call of Duty Black Ops 4 est la série la plus étrange

Mise en ligne le lundi 05 septembre 2022 à 10:58 Par Puregamemedia
Facebook

Call of Duty Black Ops 4 n'a peut-être pas de mode campagne approprié, mais il a tout de même tenté de raconter une histoire plus étrange que toute autre.

Thumbnail L'histoire de Call of Duty Black Ops 4 est la série la plus étrange

Ce n'est un secret pour personne que Call of Duty Black Ops 4 a souffert d'un développement difficile. Le budget et les ressources accordés aux zombies ont été fortement réduits au milieu de son cycle de vie, ce qui signifie que l'histoire d'Aether s'est terminée avec des remakes de cartes et sans cinématiques appropriées. Une date de sortie précipitée signifiait que le multijoueur était faible sur les cartes originales et a complété son compte avec des remasters, bien que le plus controversé de tous ait été la suppression d'une campagne.

Alors que le succès de Blackout a sauvé Call of Duty Black Ops 4 aux yeux de nombreux fans, lui permettant de vivre plusieurs mois après la fin du cycle de vie du jeu, la suppression d'une campagne a laissé Treyarch dans une situation étrange en matière de narration. Malgré sa suppression, le développeur a tenté de raconter une histoire à travers des cinématiques dans les missions du didacticiel Spécialiste et dans Blackout. Malheureusement, ce récit était bizarre, alambiqué et inachevé.

Le complot de clonage incomplet de Black Ops 4

Call of Duty Black Ops 4

Le personnage principal au cœur de l'histoire de Black Ops 4 est Savannah Mason, la petite-fille d'Alex Mason et la fille de David Mason. Le but ultime de Savannah était de faire revivre les morts en utilisant des archétypes, qui étaient essentiellement des clones. Cette technologie aurait changé le monde, même si la sœur de Savannah, Jessica, pensait que c'était immoral - ce qui a conduit à un conflit entre les deux.

Bien que Savannah ait été encouragée à tuer sa sœur par un archétype de Raul Menendez, car il pensait que Jessica en savait trop sur le projet pour être laissée en vie, Savannah ne voulait pas aller aussi loin. En tant que telle, elle a tenté de discuter avec Jessica, mais cette conversation s'est rapidement transformée en dispute puis en bagarre. Pendant le combat, Savannah tire accidentellement sur Jessica au visage, croyant qu'elle l'a tuée. Alors qu'elle prend la fille de Jessica comme la sienne et se rend régulièrement sur la tombe de sa sœur, il sera révélé, plus tard, que Savannah n'a pas réellement tué Jessica.

Après avoir appris que Jessica était toujours en vie par un archétype de Frank Woods - avec qui Savannah a une relation amoureuse effrayante - elle recrute 10 spécialistes pour faire face à une menace inconnue. Cette menace s'avère être Jessica, arborant une grave cicatrice sur son visage. Elle recrute les spécialistes, qui passent tous à ses côtés et acceptent d'aider à éliminer Savannah et le projet Blackout. Malheureusement, les fans ne voient jamais la guerre entre les sœurs se dérouler, car l'histoire se termine ici.

Un autre moment étrange voit l'archétype de Frank Woods laver le cerveau d'un archétype d'Alex Mason, son ancien meilleur ami. On ne sait pas exactement pourquoi Savannah veut que cela se produise, mais Woods tente de faire croire à Mason qu'il a été retenu captif par Menendez, tout comme Woods l'était dans Black Ops 2. L'objectif final est peut-être que l'archétype d'Alex Mason tue l'archétype de Menendez, laissant Woods et Savannah garder les mains propres.

Il semble que l'objectif initial de Treyarch était de continuer l'histoire à travers les événements Blackout, quelque chose que Call of Duty: Warzone a perfectionné à travers ses histoires post-lancement. Malheureusement, tout comme la campagne de Black Ops 4 et une fin appropriée de l'histoire du chaos, cela ne s'est jamais produit. Le scénario principal de Black Ops 4 reste inachevé, sans aucun aperçu de ce qui s'est passé ensuite. Avec des clones n'existant pas dans la campagne Black Ops 3, on peut supposer que Savannah a été vaincue et que le Projet Blackout a été arrêté, bien qu'il soit dommage que les fans restent dans l'ignorance de ce qu'il s'est exactement passé.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités call of duty black ops 4

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.