L'image montre à quel point Modern Warfare 2 et l'interface utilisateur de Hulu sont similaires

Mise en ligne le mardi 01 novembre 2022 à 11:02 Par Sansa
Facebook

Un joueur de Call of Duty: Modern Warfare 2 a publié une image montrant l'interface utilisateur de Call of Duty: Modern Warfare 2 côte à côte avec l'interface utilisateur du service de streaming populaire Hulu, et les deux se ressemblent remarquablement. Ce choix de conception a suscité de nombreuses critiques de la part des joueurs.

Thumbnail L'image montre à quel point Modern Warfare 2 et l'interface utilisateur de Hulu sont similaires

Modern Warfare 2 est le dernier jeu de la populaire franchise de tir à la première personne. Il est sorti le 28 octobre 2022, mais avait déjà suscité quelques critiques de la part des joueurs concernant l'interface utilisateur lors des tests bêta de Call of Duty: Modern Warfare 2 avant le lancement. Si l'on se fie à l'image publiée, il semble qu'Infinity Ward n'ait apporté aucune modification significative avant la sortie.

L'image a été publiée sur r/ModernWarfareII et montre une capture d'écran du menu principal de Call of Duty : Modern Warfare 2 juxtaposé au menu principal de Hulu. Il comporte des vignettes rectangulaires disposées en rangées distinctes pour des catégories telles que multijoueur, campagne, etc. Le design est presque identique à l'interface utilisateur de Hulu. Il s'agit d'un changement radical par rapport à l'interface utilisateur des précédents jeux Call of Duty, comme Call of Duty : Vanguard. Les jeux précédents avaient des interfaces utilisateur plus conformes aux conceptions typiques des jeux de tir à la première personne.

Bien qu'il ne soit pas inhabituel pour un jeu récemment sorti d'attirer les critiques des fans, ou pour un jeu Call of Duty d'avoir de sérieux bugs, cela semble être une décision étrange de lancer le jeu avec la même interface utilisateur qui avait contrariée tant de joueurs. Il est également étrange de voir un changement aussi radical par rapport aux jeux précédents de la franchise Call of Duty où les joueurs n'avaient apparemment pas beaucoup de plaintes en ce qui concerne les menus et la conception de l'interface.

Il y a eu des spéculations sur les réseaux sociaux selon lesquelles l'une des principales raisons de ce changement est qu'un ancien directeur de l'interface utilisateur de Hulu a été embauché pour travailler pour Infinity Ward. Cela expliquerait les similitudes, car il est probable que le nouveau réalisateur préférerait s'en tenir à ce qu'il connaît. De plus, quelqu'un à ce niveau aurait une influence significative sur la conception du jeu. Cela n'a pas été confirmé, bien sûr, et il pourrait y avoir d'autres raisons, comme le rendre plus accessible aux publics habitués aux interfaces de jeux mobiles. Au final, alors qu'Infinity Ward promettait d'améliorer l'interface utilisateur, il semble que les changements n'aient pas suffi à rendre la base de joueurs satisfaite.

Bien sûr, malgré toutes les lacunes, les jeux Call of Duty sont toujours très populaires, et Modern Warfare 2 ne fait pas exception. Alors que certains joueurs pourraient être rebutés par la nouvelle conception de l'interface utilisateur, il ne fait aucun doute que d'autres adopteront les changements.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires

Actualités call of duty modern warfare 2