Microsoft déclare qu'une exclusivité Xbox pour Call of Duty "ne serait pas rentable"

Mise en ligne le jeudi 11 août 2022 à 12:53 Par Owald
Facebook

En 2003, Call of Duty est sorti en magasin avec Activision comme éditeur. À l'origine, la série se déroulait pendant la Seconde Guerre Mondiale avant que la franchise change de période.

Thumbnail Microsoft déclare qu'une exclusivité Xbox pour Call of Duty

20 ans plus tard, la franchise sort un jeu chaque année pour les consoles PlayStation, Xbox et PC. Cependant, certains craignent que ce modèle prenne fin.

Au cours des dernières années, Microsoft a acheté plusieurs studios de développeurs et d'éditeurs. Le géant de la technologie a acheté Obsidian en 2018, puis Bethesda en 2020. Activision a été ajouté à la liste en début d'année pour une somme de 70 milliards de dollars, ce qui en fait la plus grande acquisition à ce jour.

Une fois la transaction complété, Microsoft possédera des titres tels qu'Overwatch, Diablo, World of Warcraft, Call of Duty et de nombreux autres titres.

Cependant, beaucoup se demandent si ces franchises deviendront des exclusivités Xbox/PC.

Microsoft a défendu son achat imminent d'Activision et a assuré qu'il ne fera pas de Call of Duty une exclusivité. La société a donné une raison plus tangible de ne pas le faire : dans un document envoyé au Conseil d'administration du Brésil pour la défense économique, Microsoft a réitéré qu'il n'avait pas l'intention de le faire. 

La principale raison évoquée était qu'il ne serait tout simplement pas rentable de le faire :

"Quelle que soit la critique peu surprenante de Sony à l'égard de l'exclusivité du contenu - étant donné que la stratégie de la PlayStation a été centrée sur l'exclusivité au fil des ans - la réalité est que cette stratégie de conserver les jeux d'Activision Blizzard en les distribuant pas sur une console rivale ne serait tout simplement pas rentable pour Microsoft"

Activision continue de pomper les Call of Duty sur une base annuelle. Le prochain opus est prévu en octobre sous le nom de Call of Duty : Modern Warfare 2. Le premier trailer est sorti en juin, donnant aux joueurs une idée de ce qu'ils peuvent attendre de la dernière entrée de la franchise.

L'achat d'Activision est venu pendant un moment turbulent pour l'éditeur de Call of Duty. Pendant des années, la société a été trempée dans la controverse concernant ses pratiques commerciales et les allégations concernant les conditions de travail et le harcèlement sexuel.

Les choses sont si mauvaises dans l'entreprise que Raven Software a formé avec succès une Union, malgré les efforts de l'entreprise pour l'empêcher.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires