Modern Warfare 2 nécessitera un numéro de téléphone comme Overwatch 2

Mise en ligne le mardi 11 octobre 2022 à 09:14 Par Sansa
Facebook

Call of Duty: Modern Warfare 2 exigera apparemment que les joueurs enregistrent un numéro de téléphone pour jouer au jeu, un peu comme Overwatch 2 récemment publié par Activision Blizzard.

Thumbnail Modern Warfare 2 nécessitera un numéro de téléphone comme Overwatch 2

Un article récemment mis à jour sur le site Web de Blizzard détaillant son utilisation des exigences téléphoniques sur Battle.net indique que les joueurs auront besoin d'un numéro de téléphone pour jouer à Modern Warfare 2.

Bien que le fait d'avoir un téléphone mobile puisse ne pas sembler être un obstacle, le site précise que les numéros de téléphone mobile avec des forfaits prépayés peuvent ne pas fonctionner. En tant que tels, les joueurs qui ont un contrat de ce type sur leur téléphone pourront ne pas être en mesure de s'inscrire sur Battle.net et de jouer au jeu.

"Call of Duty: Modern Warfare II, les comptes Overwatch 2 nouvellement créés et les comptes Call of Duty: Modern Warfare nouvellement créés nécessitent un numéro de téléphone", indiquent les informations du site.

Il ajoute alors :

  • "Les applications de messagerie comme iMessage (iOS) ou WhatsApp (iOS, Android) ne sont pas prises en charge."
  • "Les téléphones portables avec des forfaits prépayés peuvent ne pas fonctionner avec le service de notification par téléphone."
  • "Les notifications téléphoniques ne peuvent pas être utilisées avec VoIP et les numéros VoIP qui sont transférés à un fournisseur local ne sont pas éligibles pour le service."

Le système d'authentification à deux facteurs SMS Protect s'est avéré controversé lorsqu'il a été implémenté dans Overwatch 2, après que les joueurs sur des téléphones portables prépayés ont signalé avoir été bloqués du jeu. Blizzard s'est par la suite excusé et a supprimé l'exigence de numéro de téléphone pour certains joueurs , principalement ceux qui étaient inscrits sur Battle.net depuis plus d'un an.

"Tout joueur Overwatch avec un compte créé depuis le 9 juin 2021 Battle.net, n'aura pas à fournir de numéro de téléphone pour jouer", a déclaré Blizzard.

Cependant, les nouveaux joueurs doivent encore fournir un numéro, Blizzard ajoutant : "Nous restons déterminés à lutter contre les comportements perturbateurs dans Overwatch 2 - les comptes qui n'étaient pas connectés à Battle.net ainsi que les nouveaux comptes devront toujours répondre aux exigences du système SMS Protect.”

Et les informations nouvellement ajoutées sur le site Battle.net semblent impliquer que tous les joueurs de Modern Warfare 2 devront fournir un numéro, quelle que soit la durée de leur inscription au service.

La date de sortie de Modern Warfare 2 est le 28 octobre, mais les joueurs qui précommanderont la version numérique du jeu se verront accorder un accès anticipé à sa campagne à partir du 20 octobre. Activision a récemment confirmé une date de sortie de Warzone 2 le 16 novembre, qui marquera également le début de la première saison de contenu en direct de Modern Warfare 2.

Source - Traduction : Video Games Chronicle

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités call of duty modern warfare 2