Phil Spencer de Xbox veut garder Call of Duty sur PlayStation et l'étendre à la Switch

Mise en ligne le jeudi 27 octobre 2022 à 11:18 Par Sansa
Facebook

Phil Spencer, responsable de Xbox, souhaite que PlayStation continue à recevoir des jeux Call of Duty. Plutôt que de le garder exclusivement sur la plateforme Xbox, il réitère qu'il voudrait que la franchise Call of Duty continue sur PlayStation et aimerait éventuellement la voir sur la Nintendo Switch à l'avenir. Depuis que l'acquisition de Microsoft et Activision Blizzard est devenue publique plus tôt cette année, le sujet principal a été ce que cela signifie pour la franchise Call of Duty.

Thumbnail Phil Spencer de Xbox veut garder Call of Duty sur PlayStation et l'étendre à la Switch

Les retombées ont inclus les avocats de Sony qui ont intenté de nombreuses poursuites contre la fusion dans différents pays du monde. Malgré les craintes de Sony, Microsoft a déclaré que l'avenir de la franchise était multiplateforme et que si Phil Spencer réussissait, il pourrait voir une expansion. S'exprimant lors de la conférence Tech Live du Wall Street Journal, Phil Spencer a déclaré : « Call of Duty sera spécifiquement sur PlayStation.

J'aimerais le voir sur Switch, j'aimerais voir le jeu jouable sur de nombreux écrans différents. Notre intention est de traiter Call of Duty comme Minecraft. " Cette déclaration devrait apaiser les craintes de beaucoup; Si Spencer réussit, plutôt que de rendre le jeu exclusif, il étendra l'accès à Call of Duty à une plateforme qui n'a pas vu de titre principal depuis près d'une décennie.

L'espoir de Spencer de ramener Call of Duty sur la plateforme Nintendo est un signe prometteur. Les jeux Call of Duty sur la plateforme étaient proposés de manière incohérente et ridiculisés en raison de mauvaises performances par rapport à ses concurrents. L'une des façons dont la franchise pourrait revenir sur la plateforme est par le biais des efforts de Cloud Gaming de Microsoft. Alors que Nintendo commence à proposer des jeux comme Nier: Automata, une multitude de jeux Kingdom Hearts et une collection de jeux Resident Evil via Cloud Gaming, un futur partenariat pour les jeux Call of Duty entre les sociétés via Cloud Gaming pourrait être possible.

L'état d'esprit de Phil Spencer consistant à "traiter Call of Duty comme Minecraft " devrait contribuer grandement à apaiser les craintes que Microsoft ne prive à l'avenir les jeux Call of Duty des joueurs PlayStation. La menace des jeux Call of Duty sur Xbox Game Pass a incité Sony à poursuivre ses combats pour s'assurer que Call of Duty ne sera pas sur le service. Minecraft est disponible sur presque toutes les plateformes de jeu possibles longtemps après que Microsoft a acheté Mojang, le studio qui a créé le jeu, en 2011.

Bien que la parole d'un seul homme au sein d'une grande entreprise puisse ne pas résister à l'épreuve du temps, la référence Minecraft montre qu'il n'a pas d'historique de commutations soudaines.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires

Actualités call of duty modern warfare 2