Les joueurs de Cyberpunk 2077 peuvent déplacer des sauvegardes de Stadia vers d'autres plateformes

Mise en ligne le jeudi 13 octobre 2022 à 09:52 Par Sansa
Facebook

Les développeurs de Cyberpunk 2077 proposent une solution aux joueurs de Google Stadia concernant les sauvegardes en progression croisée avec PC et console.

Thumbnail Les joueurs de Cyberpunk 2077 peuvent déplacer des sauvegardes de Stadia vers d'autres plateformes

Les joueurs de Cyberpunk 2077 peuvent désormais déplacer des sauvegardes de Stadia vers d'autres plateformes. En conséquence, les joueurs Stadia ne seront pas abandonnés s'ils ont joué à Cyberpunk 2077 lorsque le service de jeu Cloud de Google s'arrêtera. La suite des aventures de Night City est désormais accessible quelle que soit la plateforme.

La fermeture de Stadia par Google a surpris les développeurs, d'autant plus qu'ils l'ont découvert en même temps que le public. La frustration des développeurs n'était pas le seul problème de cette décision récente de Google, car les joueurs devront désormais trouver des moyens de continuer leurs jeux sur d'autres plateformes, ou devront malheureusement acheter à nouveau ces jeux et tout recommencer dans leur progression. Dans le cas de Cyberpunk 2077, les développeurs ont proposé des réponses qui ont apaisé ces inquiétudes.

Google offre des remboursements aux joueurs, mais selon le jeu dont il s'agit, le temps passé par les joueurs peut être perdu. Cependant, sur la page d'assistance de CD Projekt RED, les développeurs de Cyberpunk 2077 expliquent comment un programme appelé "Google Takeout" est utilisé pour déplacer les données de jeu du Cloud vers le PC de l'utilisateur, et il est décomposé étape par étape.

Pour résumer, ce programme permet aux utilisateurs de télécharger des versions archivées des données à extraire dans des dossiers séparés, ces fichiers peuvent ensuite être copiés et collés dans des chemins dédiés pour Cyberpunk 2077. Cette méthode est principalement utilisée pour les joueurs PC, ce qui signifie qu'une version PC du jeu doit d'abord être achetée. Cette méthode peut également être utilisée pour Xbox et PlayStation via une progression croisée via les comptes GOG des joueurs, en supposant que les joueurs disposent également d'une copie du jeu sur console et que le paramètre multiplateforme est activé.

Bien que Stadia permette aux utilisateurs de prendre leurs données enregistrées à l'aide de Google Takeout, il appartiendra aux développeurs de décider si les joueurs pourront implémenter ces sauvegardes dans la version PC de leurs jeux. Heureusement, les développeurs de Cyberpunk 2077 ont proposé une solution, et d'autres développeurs ont également pris des initiatives, comme Ubisoft qui aide les joueurs de Stadia à amener leurs jeux sur PC.

Malgré un concept populaire, l'avenir du Cloud gaming reste incertain, et si certains jeux fonctionnent assez bien sur Game Pass, le service de streaming mobile laisse encore beaucoup à désirer. Le temps nous dira si la Xbox peut prendre le relais afin que le Cloud Gaming puisse rebondir.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires