Un mois après que les serveurs Steam de Dark Souls 3 aient finalement été achetés en ligne après plus de sept mois d'indisponibilité, ils sont à nouveau hors ligne, l'éditeur Bandai Namco confirmant qu'il "étudie" actuellement le problème.

Les problèmes du serveur Dark Souls ont commencé en janvier, lorsque Bandai Namco a été contraint de désactiver les serveurs pour tous les jeux Dark Souls à la suite de rapports faisant état de graves problèmes de sécurité. Bien que l'éditeur ait décrit la situation comme "temporaire" à l'époque, il a fallu plus de sept mois pour qu'un correctif soit déployé, les serveurs de Dark Souls 3 revenant finalement en ligne fin août.
Malheureusement, les célébrations ont été de courte durée et les serveurs PvP du jeu sont, depuis hier, à nouveau indisponibles, empêchant les joueurs d'accéder à l'une de ses fonctionnalités en ligne.
Reconnaissant les derniers problèmes de serveur sur le compte Twitter officiel de Dark Souls, Bandai Namco a écrit : "Pour le moment, il y a un problème confirmé avec le jeu en ligne de Dark Souls 3 via la plateforme Steam." L'éditeur a ajouté qu'il "enquêtait actuellement sur la source du problème" et a promis de fournir une mise à jour "dès que plus de détails seront disponibles".
At this time, there is a confirmed issue with DARK SOULS III online play via the Steam platform.
We are investigating the source of the problem and will inform you as soon as more details become available.
Thank you for your patience. #DarkSouls
— Dark Souls (@DarkSoulsGame) September 21, 2022
Il n'y a pas encore de mot sur la cause du problème, ni sur la gravité du problème ou la durée probable des temps d'arrêt cette fois-ci, mais on espère que cela ne prendra pas trop de temps avant que les joueurs PC puissent à nouveau accéder aux serveurs PVP du jeu.
À ce stade, beaucoup espèrent que Bandai Namco aura plus de nouvelles à partager sur les serveurs de Dark Souls 1 et 2, qui restent toujours hors ligne après le plug-pull de janvier.
Source - Traduction : Eurogamer
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming