Bungie poursuit un joueur toxique en justice

Mise en ligne le mardi 19 juillet 2022 à 17:20 Par Denily
Facebook

L'affaire demande instamment au tribunal d'empêcher le joueur de traquer ou de harceler les employés de Bungie.

Thumbnail Bungie poursuit un joueur toxique en justice

Bungie poursuit un joueur toxique de Destiny 2, l'accusant de violer régulièrement les termes du contrat de licence du jeu et de menacer le bien-être d'un membre du personnel de Bungie. L'affaire porte sur des dommages financiers, et demande instamment que des mesures de protection soient prises pour la sécurité des employés de Bungie.

Selon Kotaku, Bungie a lancé une action en justice contre Luca Leone devant le tribunal du district ouest de Washington (le dépôt a également été repéré par TheGamePost). Le procès l'accuse de constamment violer le contrat de licence limitée de Destiny 2. Bungie explique que Leone a été banni des dizaines de fois pour avoir diffusé en direct ses parties de Destiny 2 en utilisant un logiciel de triche. Il a également vendu des emblèmes de Destiny 2, possiblement sur des comptes volés. Plus sérieusement, cependant, il aurait menacé le bien-être du community manager de Bungie.

Le 18 mai, un compte Twitter lié à Léone a tweeté une photo du badge d'employé du community manager. Il a ensuite tweeté "je viens de réaliser que je vais déménager dans un endroit situé à 30 minutes de dmg", puis a écrit "il n'est pas en sécurité". À plusieurs reprises au début du mois de juillet, le compte a menacé de mettre le feu au siège de Bungie et s'est inquiété que le développeur "garde [ses] portes fermés". Leone n'a pas répondu à la demande de commentaire de Kotaku pour le moment, préférant supprimer les tweets en question.

Le studio réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts. Il demande également au tribunal d'empêcher Léone de "harceler, traquer ou s'engager dans des contacts non désirés ou non sollicités avec Bungie, ses employés, ou les joueurs de Destiny 2." Bungie lui-même est en pleine transition, car son acquisition de Sony vient d'être officialisée. Cette action en justice intervient également après de récentes flambées de harcèlement de la part de la communauté, dont Tom Farnsworth, responsable principal de la conception, a fait état sur Twitter.

Traduction - Gamespot

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires