Destiny 2 place la barre haute pour tous les autres titres de Bungie
Mise en ligne le mercredi 03 août 2022 à 09:38 Par PuregamemediaDestiny 2 reste un plaisir pour les masses car son contenu et son histoire se déroulent à travers des expansions et du contenu saisonnier.
L'expansion de Witch Queen en février 2022 a satisfait la critique ainsi que les fans, augmentant les enjeux pour les personnages des deux camps dans la lutte entre la Lumière et les Ténèbres.
Comme d'autres saisons de Destiny 2 ont été révélé tout au long de l'été 2022, du nouveau contenu et d'anciennes destinations ont été ajoutés au jeu pour les joueurs.
Bungie a prévu de continuer à créer du contenu pour Destiny 2 : Lightfall a été prévu pour début 2023 et The Final Shape juste après pour compléter la première saga du jeu intitulé la saga de la Lumière et l'Obscurité.
Malgré ses plans, Bungie a prévu de créer de nouvelles franchises qui devraient être commercialisées vers 2025. Bien que cette année soit encore loin, il faut se rappeler qu'en 2018, Bungie avait déposé une marque pour "Matter", qui semblait être sa prochaine franchise.
Beaucoup d'informations restent secrètes, même de nos jours. Cependant, toute nouvelle franchise créée par le studio fait face à des batailles ardues a cause de la barre que Destiny 2 à placée.
La raison de cette difficulté, c'est le lore riche et la narration que le jeu à placé comme base. Même si les personnages conduisent traditionnellement l'expérience pour les joueurs à travers leurs choix et leurs actions, si le cadre, l'histoire et la narration sont superficielles et unidimensionnelles, ces personnages se sentent bancals.
Dans Destiny 1 et 2, le lore et la narration créent une tapisserie riche qui s'étend sur des éons, correspondant au cœur des conflits dans le jeu.
Toute nouvelle franchise de Bungie ne doit pas nécessairement avoir une quantité de lore qui remonte aussi loin que celle trouvée dans Destiny 2. Néanmoins, cette nouvelle franchise devrait tisser un réseau complexe d'informations qui se rapportent aux conflits et aux motifs des personnages.
C'est un défi initial que les nouvelles franchises doivent faire face, surtout quand elles sont comparées avec d'autres titres du studio. Cependant, cela leur donne l'opportunité de se démarquer en fournissant des mondes uniques, tout comme Destiny 2.
Même si l'histoire est importante, le world-building présenté dans le jeu doit également fournir une expérience approfondie. Quand il s'agit de jeux vidéo, les joueurs ne sont pas des passagers profitant du voyage, comme ils le sont quand ils regardent la télévision ou les films.
Dans les jeux, les joueurs deviennent des membres actifs de ce monde, ils interagissent, explorent et apprennent. Destiny 2 a établi le world-building à un niveau étendu, englobant de nombreuses planètes et des zones du système solaire.
Bien que les lieux soient ancrés dans la réalité, les mondes construits sur ces lieux ont créé de nouvelles fonctionnalités passionnantes pour les joueurs. Les nouvelles franchises devront faire en sorte que leurs mondes se sentent complets, avec des lieux qui ont leur place dans leurs mondes respectifs.
Non seulement Destiny 2 a accompli cela, mais grâce aux expansions et aux saisons, Destiny arrive à adapter ses lieux par rapport aux évènements du jeu. Les joueurs qui s'investissent dans une nouvelle franchise de Bungie s'attendent probablement à ce même niveau de détail et de qualité.
Destiny 2 a également excellé dans la création de personnages jouables, mais aussi pour les PNJ qui habitent l'univers. Les jeux qui incorporent le personnage du joueur dans l'histoire comme plus qu'un simple observateur sont plus mémorables. En s'appuyant sur cette optique, les personnages qui façonnent le monde de Destiny 2 enrichissent le lore, avec leurs propres histoires, conflits et motivations.
L'un des aspects les plus surprenants de Destiny 2 fut le meurtre de Cayde-6 : Un personnage aimé par les fans et représenté comme un personnage comique même dans les moments les plus sombres, qui a été tellement étoffé que sa mort a été choquante.
Ce qui rend cet évènement si crucial, c'est que Destiny 2 s'est assuré que la mort de Cayde-6 compte. Ça n'a pas été fait pour choquer, ça a été fait pour capturer une réalité de la vie. Sa mort a des conséquences sur le joueur et les autres personnages du jeu.
Tout en étant un Shooter Looter à succès, Destiny 2 a également réussi à fournir aux joueurs de nombreuses manières d'améliorer leurs personnages. Ils peuvent accroitre les pouvoirs et les capacités de leurs personnages grâce au gameplay, aux missions d'histoire, aux événements, aux raids, au PvP et au PvE.
Cette myriade de choix s'enchaîne parfaitement pour permettre aux joueurs de choisir leur manière de jouer. Il faut également ajouté que les événements PvP et PvE sont liés à l'histoire, pour justifier leurs existences.
Les nouveaux titres de Bungie n'ont pas besoin de tisser toutes ces caractéristiques ensemble. Pourtant, le fait que Destiny 2 a permis tant d'options sans reprocher aux joueurs de ne pas participer à tous les événements spécifiques a établi une norme, malgré que les autres jeux sont autorisés à être créatifs.
Destiny 2 a placé une barre extrêmement haute pour les prochains titres de Bungie, il faudra que Bungie redouble d'efforts pour que la qualité soit au même niveau que Destiny 2.
Source - Traduction : Gamerant