Destiny 2 : Un Arc de rédemption de Savathun

Mise en ligne le lundi 18 juillet 2022 à 12:35 Par Puregamemedia
Facebook

Savathun, la reine sorcière de Destiny 2, a été une méchante notable dans l'histoire du jeu. Des évènements récents, ont cependant mis en lumière la possibilité d'une rédemption.

Thumbnail Destiny 2 : Un Arc de rédemption de Savathun

Destiny 2 a une pléthore de personnages maléfiques qui se servent eux-mêmes, les Ténèbres, ou les deux. Cependant, aucun n'est aussi célèbre que la reine sorcière Savathun. Originellement appelé Sathona, un Krill de la planète Fundament il y a des milliards d'années, Sathona a écouté le familier de son père, décédé. Celui-ci lui a parlé d'un cataclysme qui devait détruire son monde. Sathona est descendue dans les profondeurs de l'océan de Fundament avec ses deux sœurs et a découvert les dieux Worm qui leur ont accordé l'immortalité et les pouvoirs des Ténèbres.

Destiny 2 a tissé une histoire complexe autour de la brutalité de Savathun. Elle utilise sa ruse et ses connaissances pour manipuler amis et ennemis afin de servir sa cause. Grâce à ses compétences, Savathun a sans doute été l'ennemi la plus difficile des Gardiens. Ses véritables motivations restent obscures, qu'il s'agisse d'attaques directes ou de se déguiser en Osiris dans la Dernière Cité pour en apprendre davantage sur les Gardiens. Pourtant, l'histoire de l'extension de la Reine Sorcière renforce l'histoire de Savathun, laissant entrevoir une possible rédemption.

Remettre en question la Logique de l'Épée

Destiny 2

Lorsque Savathun et ses sœurs ont pris la larve de Worm et ont formé une relation symbiotique pour devenir un Dieu de la Ruche, elles ont découvert qu'elles devraient toujours nourrir leurs larves par la violence en suivant la logique de l'Épée pour former une forme finale répétitive. C'est une idéologie selon laquelle ceux qui ne peuvent pas se défendre ne méritent pas d'exister. Au fur et à mesure que les sœurs obtenaient plus de savoirs et de pouvoirs, elles ont également affûté leurs compétences les unes contre les autres, en suivant la même logique. Adoptant les vues des Ténèbres, Les Dieux de la Ruche ont cherché à libérer l'univers en éliminant la pourriture : les formes de vie les plus faibles.

L'histoire de Destiny 2, qui remonte jusqu'au Taken King, donne un aperçu de l'esprit de Savathun, qui remet en cause la Logique de l'Épée. Elle n'a pas trouvé de preuve qui montre que c'est faux, mais elle le soupçonne. Bien que cette réflexion intervienne longtemps avant l'extension The Witch Queen, les auteurs de Destiny 2 ont élaboré une saga explicite et intentionnelle.

Une autre preuve de la remise en question de Savathun apparaît dans l'extension Forsaken. Elle y réfléchit à la possibilité de faire passer son existence d'une économie de violence à une économie de succès. Bien que cela témoigne de son orgueil et de sa fierté, le fait que Savathun questionne la poursuite de la violence est à la base de son abandon de la dévotion totale. Le chemin de la rédemption n'est jamais facile, mais reconnaître que ses motivations sont erronées peut permettre de commencer le voyage.

Retirer la Larve

Destiny 2

Après avoir enlevé le warlock Osiris et s'être fait passer pour lui, Savathun arrive à la Cité des Rêves pour parler avec Mara Sov, souveraine des Awokens. Savathun propose un marché à Mara : si elle l'aide à éliminer la Larve, Savathun lui rendra Osiris sain et sauf, l'aidera à vaincre la Flotte noire et mettra fin à la malédiction qui pèse sur la Cité des Rêves. Mara Sov accepte, espérant secrètement détruire la Reine Sorcière dans son état de faiblesse. L'exorcisme de la Larve est une réussite, et Osiris est rendu sain et sauf. Un fragment de cristal poignarde cependant Savathun pendant sa fuite.

Mara Sov maintient en vie la Larme de Savathun pour en savoir plus sur le Témoin et le rôle de la Reine Sorcière dans l'effondrement de l'humanité des centaines d'années auparavant. La Larve révèle que lorsque le Témoin a jeté son dévolu sur le Voyageur pour le détruire, Savathun a utilisé sa ruse pour le repousser hors du système Sol. Bien que ses actions n'aient pas été faites pour servir l'humanité, mais pour protéger le Voyageur, Savathun s'est retourné contre les Ténèbres. Sachant que la mort est possible sans sa Larve, elle se lance dans une quête pour l'enlever et se séparer de l'entité qui a besoin de la mort et de la conquête pour survivre.

Revenir comme Gardien

Destiny 2

Dans l'univers de Destiny 2, le Voyageur a accordé les pouvoirs de la Lumière aux humains, aux Awokens, et aux Exos, créant des Fantômes pour les faire revivre et les guider. Lorsque les Fantômes font revivre leur Gardien, les ressuscités ne conservent pas leur mémoire. Ils ont besoin du Fantôme et d'autres artefacts pour faire la transition entre leurs souvenirs. Les Fantômes sont liés à un Gardien particulier et peuvent passer des centaines d'années à rechercher leur homologue. Tout au long de l'histoire, on pense que le Voyageur choisit les gens en fonction de leurs qualités inhérentes ou nobles.

Alors que la campagne de The Witch Queen suit les Gardiens qui tentent de découvrir comment Savathun a volé la Lumière au Voyageur, un énorme rebondissement révèle que le Voyageur a accordé à Savathun le pouvoir de la Lumière aux côtés d'un fantôme, Immaru, après la mort de la Reine Sorcière. De plus, les actions du Gardien ont restauré les souvenirs de Savathun. Le Voyageur a été considéré comme un gardien bienveillant de l'humanité, donc ses actions accordant le pouvoir à Savathun ouvre la possibilité qu'elle puisse essayer de se racheter.

L'histoire de The Witch Queen révèle comment Savathun a reçu la Lumière, et apporte un éclairage supplémentaire sur l'origine des Dieux de la Ruche, il y a des milliards d'années. L'énigmatique Témoin, une incarnation ou un enfant des Ténèbres, avait prévu d'accorder la Lumière à l'espèce Krill. Pour l'en empêcher, le Témoin a menti au sujet du cataclysme qui allait se produire sur Fundament par l'intermédiaire du Familier larve mort que Sathona a repris de son père.

Bien qu'il soit implicite que Savathun ait suspecté cette vérité, sa découverte la mène vers une tragique et violente rage. Ce comportement contraste avec son tempérament habituellement calme et omniscient. Ce déchaînement renforce les émotions qu'elle avait déjà commencé à ressentir en se faisant passer pour Osiris, bien que Savathun ait du mal à les comprendre pleinement. Avec une telle manipulation sur la déesse de la Déception et ses émotions grandissantes, le temps nous dira si Savathun se rachète.

Destiny 2 a créé une méchante riche et fascinante. Bien que les quêtes génocidaires de Savathun soient sans conteste ignobles, la découverte de ses manipulations aux mains des Ténèbres par le biais de Larves jette les bases d'une rédemption. Le fait que Savathun commence à remettre en question ses actions et retire le parasite de son corps indique qu'elle a encore un rôle vital à jouer.

Destiny 2 est disponible sur PC, PS4, PS5, Stadia, Xbox One et Xbox série X/S.

Traduction - GameRant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités destiny 2

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.