Un Alpha Test pour Diablo 4 est apparemment en cours pour les partenaires de Blizzard
Mise en ligne le vendredi 05 août 2022 à 08:18 Par PuregamemediaLes fans de Diablo attendent avec impatience d'autres informations concernant le prochain ARPG de Blizzard, Diablo 4. Le nouveau jeu a été prévu provisoirement pour 2023 et Blizzard limite les annonces ainsi que les rapports trimestriels des équipes de développement.
Ce n'est peut-être pas une annonce officielle, mais il y a de bonnes nouvelles à partager : Blizzard aurait commencé son "Friends and Family Alpha Test" pour Diablo 4, et les premières réactions sont "majoritairement positives".
Le rapport vient de Jason Schreier, de Bloomberg, qui en a parlé sur Twitter. Schreier a partagé qu'il avait entendu qu'un "groupe de personnes" jouait actuellement à une early build de Diablo 4 via le Friends and Family Alpha Test.
Schreier explique que ces joueurs sont tous sous accord de non-divulgation, c'est pourquoi il ne partage pas d'informations plus spécifiques. Cependant, il déclare qu'il n'a "entendu principalement que du positif" via les premières impressions.
Les Friends and Family Alpha tests sont une tradition chez Blizzard, ainsi que pour de nombreux studios de développement de jeux. Les tests initiaux sont effectués en interne, puis les tests sont élargis pour inclure les amis et les membres des familles des employés (en supposant qu'ils sont dignes de confiance et fiables pour un feedback constructif et honnête).
Les alphas sont ensuite introduits proportionnellement au contenu créé, bien que Blizzard ait parlé récemment de concentrer leurs alphas sur des types de contenu plus spécifiques concernant World of Warcraft.
Another fun but minor Blizzard tidbit that I haven't seen reported anywhere yet: a bunch of people are playing an early build of Diablo IV right now thanks to a friends-and-family alpha test. Players are under NDA, but I'm hearing mostly positive buzz
— Jason Schreier (@jasonschreier) August 3, 2022
Le développement de Diablo 4 semble progresser. Un alpha test n'indique en aucun cas que le jeu est presque terminé, mais c'est toujours une étape cruciale, surtout que Blizzard se rapproche de la période de sortie en 2023. Un test NDA doit également être effectué avant que des tests non-NDA se produisent. Un bêta test sera peut-être possible cette année.
Il est peut-être moins important de confirmer les premières impressions de Diablo 4 : On s'attend à ce que les impressions des amis et des familles de Blizzard soient positives. Mais il faut se rappeler qu'une grande partie du succès de Diablo 4 dépendra de la variété de contenu que les testeurs n'ont probablement pas atteinte (en supposant que ce contenu a été ajouté au jeu).
La sortie de Diablo Immortal en 2022 a aigri certains fans de la franchise, surtout a cause des éléments de cash shop. Blizzard a du pain sur la planche pour regagner la confiance des fans de Diablo, mais heureusement, il reste encore beaucoup de temps.
Source - Traduction : Gamerant