Diablo Immortal arrivera finalement aussi sur PC

Mise en ligne le mardi 26 avril 2022 à 21:00 Par Puregamemedia
Facebook

Blizzard vient de l’annoncer hier : Diablo Immortal arrive sur PC ! Et parallèlement à l’annonce, le studio a révélé plusieurs changements pour la version PC, comme la prise en charge des manettes, la mise à l’échelle de l’interface utilisateur (UI) et la cross-progression. Mais il a également dévoilé la raison principale d’une version PC pour Diablo Immortal : combattre l’émulation.

Thumbnail Diablo Immortal arrivera finalement aussi sur PC

Diablo Immortal s'offre une version PC pour contrer l'émulation

Dans un article de blog, Blizzard s’est exprimé sur son indécision, entre vouloir Diablo Immortal sur PC ou non. « D’un côté, nous avons le sentiment que nous ne rendrions pas justice au titre en sortant un jeu prévu sur mobile sur PC », explique Blizzard. « Mais de l’autre côté, nous voulions être sûrs que le jeu touche le plus de joueurs possibles, et surtout nos fans les plus assidus sur PC ». Cependant, Blizzard ajoute : « le facteur décisif était que nous savions que beaucoup d’entre vous allaient tenter de jouer au jeu par le biais d’un émulateur, ce qui nous a donc amenés à créer une meilleure expérience ».

Cela permettrait donc non seulement d’avoir une expérience améliorée, avec une interface utilisateur et des contrôles spécifiquement conçus pour PC, mais les joueurs n’auront aussi pas besoin de contourner le studio uniquement pour obtenir leur propre « pré-Diablo 4 ». C’est une chose que Blizzard a clairement apprise après les serveurs fan-made « Classic » World of Warcraft d’il y a quelques années, qui ont amené à créer World of Warcraft: Classic en interne.

La réponse franche de Blizzard à propos de l’émulation s’éloigne donc beaucoup du fameux mème « Do you guys not have phones ? » d’Immortal en 2018. Et avec les longues excuses du studio au début de son stream pour le reveal de World of Warcraft: Dragonflight de la semaine dernière, il semblerait que nous nous redirigeons vers un Blizzard bien plus ouvert que jusqu’à présent.

Avant que les joueurs ne puissent mettre la main sur Diablo Immortal (et surtout la nouvelle bêta sur PC), il est impossible de savoir à quel point le dernier titre de la licence Diablo saura être accueilli auprès de ses plus grands fans. Néanmoins, si l’annonce de Diablo Immortal à la BlizzCon de 2018 se situait à l’apogée de l’orgueil de Blizzard, l’annonce de ce lundi a redonné de l’espoir aux joueurs : du moins en termes de développement de jeux, Blizzard les écoute de nouveau.

Source - Traduction : Polygon

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.