Diablo Immortal se fait troll par Domino's Pizza sur Facebook

Mise en ligne le mardi 13 novembre 2018 à 12:50 Par Puregamemedia
Facebook

La révélation du prochain jeu mobile de BlizzardDiablo Immortal, a suscité une réaction quasi-universelle de la part des fans de la série, une baisse des stocks de Blizzard et maintenant un petit troll d'une chaîne de pizzas internationale. Après avoir été boudé par les fans donc, le jeu et la firme qui le produit, se font troller en beauté sur les réseaux sociaux par un CM un peu trop agacé (visiblement) mais surtout terriblement fin.

Thumbnail Diablo Immortal se fait troll par Domino's Pizza sur Facebook

Diablo Immortal se fait troll par Domino's Pizza sur Facebook

[irp posts="17838" name="Diablo Immortal : A la découverte du jeu controversé de Blizzard"]

La page Facebook de Domino's Pizza Malaysia utilise la controverse entourant la révélation désormais célèbre de Blizzard, Diablo Immortal, comme pièce maîtresse de sa dernière promotion. L'image promotionnelle contient le texte « Ce n'est pas une plaisanterie de poisson d'avril hors saison », faisant référence à une question spécifique posée lors de la séance de questions-réponses suivant le dévoilement de Diablo Immortal . Sous le texte se trouve un homme habillé de la même manière que le membre de l'auditoire qui a posé la question.

Comme si l’image elle-même n’était pas suffisamment claire, la légende qui l’accompagne vient compléter le troll. Le texte est jonché de jeux de mots liés à Diablo et Blizzard. En effet, Domino's demande à son public de réclamer ses récompenses promotionnelles avant de «DIA BLOW away by Blizzard».

La campagne de publicité ciblée sur Blizzard peut sembler un peu hors-sujet pour une chaîne de pizzeria, mais la promotion implique des récompenses pour les jeux vidéo, elle n’est donc pas tout à fait hors de propos. En gros, acheter une pizza Domino en Malaisie peut rapporter aux joueurs différents articles dans le jeu en fonction de leurs dépenses. Malheureusement pour Blizzard, il semble que la foule des fans mécontents de Diablo inclut des personnes travaillant pour l'équipe de médias sociaux de Domino's Pizza.

Pas de plans diaboliques ici, nous voulons juste améliorer votre expérience de jeu !

Le fait qu'une société aussi séparée du monde du jeu que Domino's Pizza prenne une telle position offensive ne fait que souligner la stupéfiante déception de la part des fans de la franchise Diablo. En fait, même l'un des anciens employés de Blizzard ainsi qu'un producteur de Diablo 2 ont récemment exprimés leurs opinions à ce sujet, affirmant que Blizzard était déconnecté de leur base.

Néanmoins, quiconque espère que Blizzard annule ses projets Diablo mobile ne devrait pas retenir son souffle. En fait, le co-fondateur de Blizzard, Allen Adham, a déclaré dans une interview réalisée peu après que Diablo Immortal n'était que le début concernant la portabilité des licences Blizzard sur mobile...

Diablo Immortal est actuellement en développement pour les appareils iOS et Android.

Source: Facebook - Domino's Pizza Malaysia

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.